| Présentation de Blue-Bridge :) | |
|
+7brigou Brixie Cyrielle ChelseaGirl Venus_ doublementbb Blue-Bridge 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blue-Bridge Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 754 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Présentation de Blue-Bridge :) Mar 19 Juin - 14:49 | |
| Bonjour/Bonsoir à tous ! Je me présente, je m'appelle Viviane (et oui, comme la célèbre Fée !), je suis âgée de 15 ans (petite question à ce sujet : suis-je la plus jeune du Forum ?), j'habite en Franche-Comté mais je viens de Strasbourg, et donc je me considère entièrement comme Alsacienne :) ! J'aime énormément le cinéma, et tout particulièrement celui d'avant les années 70, à part quelques exceptions . Je suis une passionnée d'Histoire, j'aime beaucoup la période des Louis XIV, XV et XVI . Si j'avais pût choisir mon époque de naissance, et donc de vie, j'aurais choisis de naître entre 1880 et 1950, surtout autour de 1935, comme cette chère Brigitte Il y a quelques semaines j'ai lu son Autobiographie "Initiales BB", ce livre m'a permis de voir Brigitte Bardot autrement, et de l'adorer encore plus ! A la suite de la lecture du livre, je me suis intéressée aux sites et forums lui étant consacrés . Et je me suis inscrite sur les deux meilleurs que j'ai trouvé (donc, sur celui-ci ...) Je connais Brigitte Bardot depuis que je dois avoir 4 ans, lorsque je demandais à ma maman quelle femme était la plus belle au monde, elle me répondait : Brigitte Bardot, et j'étais juste émerveillée ! J'aime notamment entre 1955 et 1965 Maintenant, je la voit différemment, pour moi, Brigitte Bardot est une personnalité, un caractère bien avant d'être un physique ! Je l'admire beaucoup pour le courage et la détermination dont elle a fait preuve tout au long de sa vie . Et j'ai beau réfléchir, je ne lui trouve aucun défaut, en partie car elle sait défendre ses choix, ses opinions ! Aux personnes qui la disent raciste, je répondrais simplement (au risque de me faire incendier ...) que je ne pense pas qu'elle le soit, elle veut juste protéger tout ce qu'elle aime, et parfois, elle a du mal à exprimer ce qu'elle veut vraiment dire, et surtout : DEPUIS TOUJOURS LA PRESSE lui met des bâtons dans les roues et fait TOUT pour salir son image ! Voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à terminer ma visite du Forum ! | |
|
| |
doublementbb Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2027 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2012
| |
| |
Venus_ En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 374 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mar 19 Juin - 16:15 | |
| Bienvenue Blue-Bridge! | |
|
| |
ChelseaGirl Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1561 Age : 31 Localisation : La république tcheque Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mar 19 Juin - 16:27 | |
| | |
|
| |
Cyrielle Les novices
Nombre de messages : 35 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mar 19 Juin - 18:00 | |
| Bienvenue Blue-Bridge !! | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mar 19 Juin - 18:17 | |
| merci pour cette très complète présentation ! régale toi bien sur le forum ! A bientôt et PS : la plus jeune membre avait 14 ans lors de son inscription et c'était il y a qqs années. Hélàs, elle ne vient plus. D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de Babette ? | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mar 19 Juin - 21:54 | |
| Merci à vous cinq ! Doublementbb : Je te remercie pour ce renseignement, je vais voir où je peux trouver ce livre . Je suppose qu'elle doit y raconter son combat et, entre autre les cruautés infligées aux animaux, ou encore l'horreur qu'il doit régner dans les abattoirs ... Brixie : Dommage qu'elle ne vienne plus, je trouve ça bien que des personnes "assez jeunes" s'intéressent à BB :) | |
|
| |
brigou Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 604 Age : 66 Localisation : CHARENTE MARITIME 17 ÉPARGNES Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mer 20 Juin - 9:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2027 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mer 20 Juin - 9:58 | |
| - Blue-Bridge a écrit:
- Merci à vous cinq !
Doublementbb : Je te remercie pour ce renseignement, je vais voir où je peux trouver ce livre . Je suppose qu'elle doit y raconter son combat et, entre autre les cruautés infligées aux animaux, ou encore l'horreur qu'il doit régner dans les abattoirs ...
Pour ma part, je l'ai trouvé sur internet pour pas grand chose (par rapport au prix initial). :) Elle y raconte quasiment uniquement son combat, des cruautés atroces, comme dit Phénix, il y a un mort toutes les 3 pages (ce qui n'est pas faux), donc ce n'est pas très gai mais ça fait réfléchir. En tout cas, moi, ça m'a dégoutée de la viande, je suis en passe de devenir végétarienne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mer 20 Juin - 14:39 | |
| Merci à toi aussi, Brigou J'en profite pour dire que l'accueil est super, tout comme l'ambiance ! Doublementbb : Je vais voir ça sur Internet Sinon, je vais à la Bibliothèque, cet après-midi, je vais voir si par miracle il s'y trouve un livre de ou sur Brigitte . | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mer 20 Juin - 16:52 | |
| aHHHH moi aussi je veux lire Le Carré de Pluton!! C'est vrai que sur Internet on peut trouver les livres de BB à bas prix! Initiales B.B je l'ai payé 12€ au lieu de 22€, dans l'édition d'origine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mer 20 Juin - 18:35 | |
| Moi, aussi bien Initiales BB que le Carré de Pluton, je les ai payé 2€ et quelques chacun (bon, avec 6€ de frais de port), et ils sont en parfait état ! Je les avais eu sur Price Minister je crois. :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mer 20 Juin - 18:50 | |
| 2€ ?? Ah oui, là tu bats tous les records!!! Mais tu as eu de la chance qu'ils soient en bon états. ce n'est pas toujours le cas! Moi j'ai acheté le premier volume sur Chapitre.com. Le Carré de Pluton y est à 9€ ! Trop hâte de le lire même s'il a l'air très triste :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mer 20 Juin - 19:40 | |
| C'est triste, oui. Tu comprends la vision du monde de BB. Mais j'avoue que ça donne aussi un peu envie de relire Initiales BB juste après pour se redonner le moral. :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mer 20 Juin - 20:21 | |
| Je vais me renseigner pour Le Carré de Pluton Pour ma part, j'ai toujours "Initiales BB" sous la main ! Je ne peux pas m'en séparer, c'est dingue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mer 20 Juin - 20:26 | |
| Moi aussi il trône sur ma table de chevet!Avec aussi Le Mépris d'Alberto Moravia, livre que j'adore mais aussi parce que Brigitte est sur la couverture (avec sa perruque brune du film) + un livre de Gainsbourg, mes chères idoles réunies au pied de mon lit haha !
Doublementbb: parfois Initiales B.B aussi est triste! Mais il y a des passages joyeux quand même c'est vrai! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mer 20 Juin - 20:40 | |
| Je comprends tout à fait, Blue B ! C'est comme si on La touchait du doigt ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Mer 20 Juin - 20:53 | |
| Vénus : J'aime aussi beaucoup Gainsbourg, c'est vraiment un personnage ! S'il n'avait pas éxisté, il aurait fallu l'inventer ! Doublementbb : C'est exactement ça ! | |
|
| |
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Ven 22 Juin - 10:53 | |
| Bienvenue à toi Blue-Bridge !! Nous t’accueillons à bras ouverts d'autant plus que je trouve ta présentation très perspicace et mature pour ton âge, puis je suis d'accord sur tout ! C'est génial de voir que les ados s'intéressent de plus en plus au vintage Et puis tu aimes aussi l'Histoire alors on va bien s'entendre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Ven 22 Juin - 14:53 | |
| Merci à toi aussi, Masha ! Oui, les ados s'intéressent beaucoup plus au vintage que ce que l'on pense ! - Je n'ai pas une amie qui ne s'y intéresse pas, tu vois - | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Ven 22 Juin - 21:06 | |
| Je passe en coup de vent pour te souhaiter la bienvenue ! Et il y a une inscrite de ton age, elle s'appelle dixie. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Ven 22 Juin - 21:50 | |
| Merci beaucoup, Gia Le forum me plaît beaucoup, il est génial, et tout le monde est vraiment très sympa | |
|
| |
buffyal Les novices
Nombre de messages : 35 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Ven 6 Juil - 13:20 | |
| Bienvenue | |
|
| |
vadim Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 888 Age : 56 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Lun 13 Aoû - 8:48 | |
| Bienvenue super tard, maintenant que tes valises sont bien posées A bientôt ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) Sam 20 Oct - 15:50 | |
| Merci à Buffyal et Vadim ! Je suis désolée d'avoir été absente aussi longtemps, il y a eu les vacances, et puis, la rentrée,... (Excuse bidon, pour vous c'est la même chose...) Je tâcherai d'être aussi présente qu'au mois de Juin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Blue-Bridge :) | |
| |
|
| |
| Présentation de Blue-Bridge :) | |
|