Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Marilyn Monroe Dim 16 Déc - 8:39
_________________ Joyeux Noël!
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Marilyn Monroe Dim 16 Déc - 9:39
elle était hyper fine à cette période ! très belle ! merci Lisa
isis Viva Maria
Nombre de messages : 2506 Age : 27 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Marilyn Monroe Sam 12 Jan - 12:28
j'aime beaucoup sa robe sur les premieres photos ,et j'adore son sourire sur les deux avant derniers , elle est vraiment lumineuse, mais ma prefere c'est la derniere photo , meme si c'est un costume de film on dirais une vrai dame du 19 siecle, elle est vrai credible
isis Viva Maria
Nombre de messages : 2506 Age : 27 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Marilyn Monroe Ven 18 Jan - 22:21
[/img][/url]?i=14&u=17888968][/url]
isis Viva Maria
Sujet: Re: Marilyn Monroe Ven 18 Jan - 22:22
isis Viva Maria
Sujet: Re: Marilyn Monroe Ven 18 Jan - 22:23
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Marilyn Monroe Sam 19 Jan - 10:03
ah super l'avant dernière photo Isis,
_________________ Joyeux Noël!
isis Viva Maria
Sujet: Re: Marilyn Monroe Sam 19 Jan - 10:39
TheA5 Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 823 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: Marilyn Monroe Sam 19 Jan - 11:51
2 époques différentes les 1ères
isis Viva Maria
Sujet: Re: Marilyn Monroe Ven 8 Fév - 22:23
/image_preview.php?i=40&u=17888968][/url]
fab35 Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Marilyn Monroe Sam 9 Fév - 15:31
J'ai toujours préférée "Norma Jean" à "Marilyn Monroe".. Je la trouve tellement plus belle, plus naturelle à ses débuts (je ne parle pas seulement de la couleur ou de la coupe de cheveux, mais de son allure en général)
sixties Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 852 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: Marilyn Monroe Sam 9 Fév - 16:04
C'est vrai que le naturel est toujours plus beau, moi aussi je préfère le vrai naturel, mais je trouve qu'en blonde elle était quand meme un peu plus jolie...mais bon ça dépend...
isis Viva Maria
Sujet: Re: Marilyn Monroe Sam 9 Fév - 20:33
moi aussi j'aime beaucoup Norma Jeane , je trouve son allure général assez original , et je la trouve mignogne , mais il faut reconaitre qu'en Marilyn elle etait vraiment trés belle
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Marilyn Monroe Sam 9 Fév - 22:44
isis a écrit:
On peine à la reconnaître là !
isis Viva Maria
Sujet: Re: Marilyn Monroe Sam 16 Fév - 8:00
?i=49&u=17888968][/url]
ChelseaGirl Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1561 Age : 31 Localisation : La république tcheque Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Marilyn Monroe Lun 18 Fév - 19:27
J'aime son regard innocent et triste sur la dernière photo ....
doublementbb Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2027 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2012
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mar 19 Fév - 7:06
Elle était vraiment jolie... Je viens de voir "Certains l'aiment chaud" au ciné, il est vraiment bien ce film !!
isis Viva Maria
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mar 19 Fév - 8:50
tu a de la chance qu'il passe un film de Marilyn au cinéma , moi il passait deux film de Marilyn Certain l'aiment chaud et les Désaxés, mes deux préféré de MM en plus et j'ai meme pasa pu y aller , mais j'ai l'impression que les film de Marilyn sous très a la mode en se moment
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Marilyn Monroe Lun 22 Avr - 22:06
J'admire vraiment la transformation physique de femmes comme Marilyn (ou Dita Von Teese aujourd'hui, même si c'est moins spectaculaire) pour correspondre à un idéal. C'est impressionnant. Quand on voit des photos d'elle adolescente elle est certes mignonne mais on est loin d'imaginer qu'elle va devenir une des plus belles femmes du monde ! Dans une moindre mesure c'est aussi vrai pour Brigitte d'ailleurs..
Je n'arrive pas à choisir ma période préférée pour Marilyn...Elle était peut-être au top vers le milieu des années 50 mais j'adore les photos prises en 1962 peu avant sa mort, elle n'a jamais été aussi touchante, captivante, éclatante de charme, de féminité et de maturité.
Gawatchi Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mar 23 Avr - 0:36
@Doublementbb : chef-d'oeuvre certain l'aiment chaud, un de mes films préférés et l'une des meilleure comédie que j'ai vue !
@Masha : BB était déjà bien très tôt, dès La lumière d'en face, elle avait une très bonne base : son corps parfait, sa photogénie naturel, de beaux cheveux, son tout petit nez délicat... Et entre la Bardot d'avant et d'après il n'y a guère qu'un changement de maquillage qu'elle faisait elle même au début, puis la teinture faite maison d'Et Dieu créa la femme. Pour Marilyn, il y a eu un gros travail et la Marilyn naturelle et celle qu'en ont fait les studios est tout autre... Toutes les actrices du viel Hollywood était complètement transformées. Certaines étaient déjà canons à la base comme Ava Gardner, Lana Turner, Rita Haworth (ma préférée de toutes). Je pourrais en citer des centaines de noms comme ça. Pour être honnête, à la base, Marilyn n'était pas spectaculairement belle (ce n'était pas Adjani ou Marceau ou Belluci qui ont été des canons dès l'enfance et sans artifices, mêmes sans maquillages ni coiffeur elles étaient à tomber), mais le travail fait sur Monroe et fait par Monroe a donné un très beau résultat. Mais elle devait aller chez le coiffeur tout les deux jours, son maquillage de Marilyn avec faux cils prenait au moins une heure etc... Pour le blondeur, elle ne voulait pas -même si ça lui a réussi. Ses cheveux étaient crépus, ils sont devenus lisses crantés. Donc pour avoir un look comme ça soit il faut s'être entraîné, savoir le faire soi-même et y consacrer des heures, comme Dita Von Teese qui fait tout tout de seule, à son grand mérite -coiffure, coupe, teinture, maquillage, choix des vêtements etc- soit il faut un staff qui y passe du temps -comme pour Madonna ou Jennifer Lopez qui, non, ne se ressemblaient vraiment pas à la base !
Pour revenir aux Studios Hollywoodien, Lana Turner par exemple était une très belle brune aubrun choisie pour son physique dans un fast food (!!) et bizarrement les studios en ont fait une blonde platine fatale :
Nombre de messages : 2027 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2012
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mar 23 Avr - 10:47
C'est étrange... Pour être une pin-up, fallait-il être blonde ? Elle était mieux en brune je trouve. Mais le blond renvoyait une autre image (brune = femme fatale ; blonde = séduisante, innocente et pas trèèès réfléchie), non ? C'est comme ça que je m'imagine ça en tout cas.
Gawatchi Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mar 23 Avr - 12:51
doublementbb a écrit:
C'est étrange... Pour être une pin-up, fallait-il être blonde ? Elle était mieux en brune je trouve. Mais le blond renvoyait une autre image (brune = femme fatale ; blonde = séduisante, innocente et pas trèèès réfléchie), non ? C'est comme ça que je m'imagine ça en tout cas.
Lana Turner interprétait des rôles de femmes dures et froides, des garces, notamment dans Le facteur sonne toujours deux fois :
Je ne comprends pas le choix des studios, je pense qu'ils avaient déjà des brunes dans dans leur "écurie"... Ava Gardner, Vivan Leigh, Heidy Lamarr, Ava Gardner, Joan Crawford... Je pense que c'était un choix arbitraires, cette couleur, genre ils savaient ce qui mettait le mieux en valeur la fille. C'est comme quand ils ont choisi de teinte la latina Rita Hayworth en rousse et de faire d'elle une rousse fatale... Elle est devenue blonde aux cheveux courts de sa propre décision le temps d'un film, et ils étaient furieux. Quand j'y pense, en fait, dans les années 30, 40, 50, à Hollywood, les femmes blondes n'étaient pas assimilées à la gentillesse, et toutes les stars ont eu à jouer des femmes fatales, manipulatrices, qui mène les hommes à leur perte -même Marilyn dans Niagara.
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mar 23 Avr - 12:54
Ah ben ma théorie en prend un coup. ^^ Merci Gawatchi pour ta précision !
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mar 23 Avr - 13:54
Ma théorie à moi, c'est que les cheveux "clairs" passaient mieux à l'écran en noir et blanc. Donc, les brunes ont pris leur essor avec la couleur, paradoxalement.
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Marilyn Monroe Sam 4 Mai - 12:32
Oui, je suis d'accord avec la théorie de Phénix
Gawatchi a écrit:
@Masha : BB était déjà bien très tôt, dès La lumière d'en face, elle avait une très bonne base : son corps parfait, sa photogénie naturel, de beaux cheveux, son tout petit nez délicat... Et entre la Bardot d'avant et d'après il n'y a guère qu'un changement de maquillage qu'elle faisait elle même au début, puis la teinture faite maison d'Et Dieu créa la femme.
C'est pour ça que je disais "dans une moindre mesure" et je parlais plutôt de leur adolescence, dans ce film BB a 20/21 ans. Parce que Marilyn a 21 ans, sa métamorphose était déjà presque finie :
Quand on voit BB enfant/adolescente :
...elle est mignonne certes mais on a du mal à imaginer qu'elle sera une des plus belles femmes du monde ! La transformation a été bien moins radicale que Marilyn (car pas de chirurgie esthétique) mais elle a bien changé quand même.