Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Claudia Cardinale Dim 5 Aoû - 7:08
Non tu as surement raison, c'est une histoire de goût...... puis bon j'aime quand même Claudia, mais ça arrive plus souvent que je trouve ses traits grossiers sur certaines photos que BB!
Concernant Anne Karina, j'avoue que j'aurais fait la même chose que BB!
Après tu as raison pour Claudia qui tentait plus de chose au ciné! mais je pense qu'il y a une grande raison à cela, c'est que Claudia se considérait comme une actrice, BB en avait "rien à secouer" du cinéma.....donc elle n'aurait sûrement pas fait fait ces sacrifices!
Par contre c'est dommage que Claudia est moins accepté de vieillir que BB... je trouve que"les petites retouches" ont fait disparaître le charme qu'elle avait quand elle était jeune!
enfin, les studios américains sont cons, Claudia était très bien avec des formes!
_________________ Joyeux Noël!
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Claudia Cardinale Lun 6 Aoû - 13:33
Lisa a écrit:
Dans "il était une fois dans l'ouest" je trouve que parfois elle a une tête de petit cochon
Je n'en reviens pas, Lisa a osé écrire "ça" de Claudia. Je préfère oublier la suite : le nez rond, les grandes oreilles, le regard tombant (mais de qui tu parles ?). Tu te rattrapes un peu en précisant que ça se limite à "Il était une fois dans l'ouest" et par moments seulement. Je te fais observer que non seulement un petit cochon peut être "mignon" comme tu le dis, mais qu'en plus "tout est bon dans le cochon". C'est là que la comparaison sonne juste : chez Claudia il n'y a rien à jeter, tout est à consommer.
Gia a écrit:
Je pense que ça vient plutôt du mépris qu'on les gens du cinéma pour les femmes d'age mûr. Julia Roberts, qui ne subit pas les quolibets sur son physique, joue la sorcière dans un des nombreux nouveaux "Blanche-neige"
Je trouve Julia Roberts parfaite dans le rôle d'Erin Brockovich. Elle n'a pas un physique facile, c'est vrai. Sans être belle, elle est très sexy dans ce film (davantage que dans "Pretty Woman"). Et comme elle le dit elle-même à son patron qui lui suggère de revoir sa garde-robe parce que ses tenues légères mettent mal à l'aise ses collègues : "Moi je me trouve très bien comme ça et tant que je n'aurai pas un cul énorme comme la standardiste, je porterai ce qui me plaira." Et puis la prolétaire qui vient à bout d'une multinationale, ça me plaît bien. Sans compter que ce n'est pas que du cinéma (la véritable Erin Brockovich fait d'ailleurs une apparition dans le film).
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Claudia Cardinale Lun 6 Aoû - 19:36
semiramis a écrit:
Quel rapport entre la vamp de "En cas de malheur" et la jeune fille insignifiante de "Un acte d'amour" ?
Evidemment, on ne peut pas comparer l'attitude d'une très jeune fille et celle d'une femme, qui plus est avec un statut tout autre. Mais Brigitte, même jeune (et on le voit sur les photos d'elle quand elle a 16 ans) a une tronche à part, elle n'a pas les traits à la mode à son époque (genre le nez plus imposant que les lèvres -comme Claudia- et l'anecdote sur la maquilleuse qui gomme sa bouche le montre bien), alors que Claudia a des traits plus classiques mais revêt très bien le look sauvage bardotique (chevelure longue (mais pas imposante comme je l'ai déjà dit) et yeux très maquillés), mais sans ça, elle est jolie mais pas plus qu'une autre. Là, elle ressemble à pleins d'autres actrices : (cliquez) BB :
Et ce n'est pas méchant, c'est juste la raison pour laquelle je mets Brigitte Bardot au-dessus de tout le monde, même de celles que je trouve mimi et à qui le make up à la Bardot va bien (ce n'est pas le cas de tout le monde, donc c'est déjà pas mal ! Y'en a sur qui ça fair ridicule). Les traits uniques de Brigitte Bardot -ceux-là même qui ont changé notre conception de la beauté- ne changent pas grâce au maquillage, ils sont mis en valeur grâce à lui. Nuance ! Dans le même genre, je dirais qu'il y a Marie-José Nat, un visage très moderne elle aussi (d'ailleurs elle me fait penser à Cheryl Cole). La seule qui, comme Brigitte, pourrait facilement passer pour une métisse.
Gawatchi Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Claudia Cardinale Mar 7 Aoû - 0:22
Gia a écrit:
semiramis a écrit:
Quel rapport entre la vamp de "En cas de malheur" et la jeune fille insignifiante de "Un acte d'amour" ?
Evidemment, on ne peut pas comparer l'attitude d'une très jeune fille et celle d'une femme, qui plus est avec un statut tout autre. Mais Brigitte, même jeune (et on le voit sur les photos d'elle quand elle a 16 ans) a une tronche à part, elle n'a pas les traits à la mode à son époque (genre le nez plus imposant que les lèvres -comme Claudia- et l'anecdote sur la maquilleuse qui gomme sa bouche le montre bien), alors que Claudia a des traits plus classiques mais revêt très bien le look sauvage bardotique (chevelure longue (mais pas imposante comme je l'ai déjà dit) et yeux très maquillés), mais sans ça, elle est jolie mais pas plus qu'une autre. Là, elle ressemble à pleins d'autres actrices : (cliquez) BB :
Et ce n'est pas méchant, c'est juste la raison pour laquelle je mets Brigitte Bardot au-dessus de tout le monde, même de celles que je trouve mimi et à qui le make up à la Bardot va bien (ce n'est pas le cas de tout le monde, donc c'est déjà pas mal ! Y'en a sur qui ça fair ridicule). Les traits uniques de Brigitte Bardot -ceux-là même qui ont changé notre conception de la beauté- ne changent pas grâce au maquillage, ils sont mis en valeur grâce à lui. Nuance ! Dans le même genre, je dirais qu'il y a Marie-José Nat, un visage très moderne elle aussi (d'ailleurs elle me fait penser à Cheryl Cole). La seule qui, comme Brigitte, pourrait facilement passer pour une métisse.
Tu as pris une "candid" du Guépard et une photo où B.B pose, maquillée croiffée habillée pour une grande occasion.
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Claudia Cardinale Mar 7 Aoû - 1:39
Ça ne fait rien, Semiramis, BB , candide ou posant a une beauté hors concours. Sincèrement, à part d'être sa fan, je n'ai jamais vu une femme si belle que Brigitte Bardot! Et si "elle-même", si tu me comprends! Elle ne ressemble à personne! BB est une force de la nature!
Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Claudia Cardinale Mar 7 Aoû - 1:54
Je ne suis pas Semiramis. Ce que je veux dire, c'est que, si on ne s'en tient qu'au physique B.B et C.C sont toutes les deux magnifiques. Longtemps, avec mes deux petites soeurs on a eu des débats sur "Qui est la plus belle ?" concernant ces deux actrices et pour ma part, je n'ai pas tranché. Elles sont sublimes toutes les deux. Si je poste une photo de Manina prise sur le vif
Et une photo de Claudia à ses débuts (1958) posant en représentation
Ca donnerait ça...
Moi je n'ai pas départagé tant elles sont belles toutes les deux !
Sinon Gia parlait des actices qui font black alors qu'elle sont blanches, je trouve que Béatrice Dalle pourrait faire partie du lot (photo postée plus haut + autre) :
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Claudia Cardinale Mar 7 Aoû - 10:47
Sur la photo du bas surtout, il ne lui manque que la coupe afro pour que l'illusion soit parfaite.
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Claudia Cardinale Mer 8 Aoû - 1:38
Excuse-moi, Gawatchi, je me suis trompée de nom.
Sujet: Re: Claudia Cardinale Mer 8 Aoû - 1:54
verabeto a écrit:
Excuse-moi, Gawatchi, je me suis trompée de nom.
Pas de soucis !
Sujet: Re: Claudia Cardinale Mer 8 Aoû - 1:59
Claudia est jolie et sympa! Gawatchi. Bien plus que Gina et Sophia...
Sujet: Re: Claudia Cardinale Mer 8 Aoû - 2:06
Petit bonus (j'en ai trouvé des pas mal ces temps-ci) :
Avec Sharon Tate :
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Claudia Cardinale Mer 8 Aoû - 16:49
tu as raison Phénix, tout est bon dans le cochon! de toute façon j'aime bcp claudia, et je la trouve très belle, mais contrairement à BB, ne suis pas inconditionnelle (comme sur la photo numéro 7 postée par Gawatchi!) Pourtant elle est bien "préparée"! mais j'arrête le débat! car les autres photos sont magnifiques! Merci Gawatchi!
là , elle est toute jeune, mais dégage une sorte de grâce, sans être dans une posture sexy, elle a un côté simple et sauvage qui la rend très mignonne ici! d'ailleurs j'imagine tout à fait phénix dans le rôle de l'acteur!
Phénix Boulevard du rhum
Sujet: Re: Claudia Cardinale Mer 8 Aoû - 18:33
lisa a écrit:
là , elle est toute jeune, mais dégage une sorte de grâce, sans être dans une posture sexy, elle a un côté simple et sauvage qui la rend très mignonne ici! d'ailleurs j'imagine tout à fait phénix dans le rôle de l'acteur!
Tu as trop d'imagination. Cela dit, j'aimerais bien prendre sa place, c'est vrai : j'aurais 20 ans de moins !
Gawatchi a écrit:
Petit bonus (j'en ai trouvé des pas mal ces temps-ci)
Elles ne sont "pas mal", elles sont très bien (la 7 autant que les autres).
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Claudia Cardinale Mer 8 Aoû - 19:14
Gawatchi a écrit:
Tu as pris une "candid" du Guépard et une photo où B.B pose, maquillée croiffée habillée pour une grande occasion.
"Candid" veut dire photo de papparazzi. Là, elle est maquillée et coiffée (elle s'apprête à tourner) autant que BB ! Et c'était pour montrer à semiramis que BB jeune avait déjà un visage différent alors que Claudia est, comme l'a dit lisa, en "zig zag" : elle peut être jolie mais parfois selon l'angle son côté "fille normale" ressort beaucoup. Et puis ses traits ne sortent pas de l'ordinaire contrairement à Brigitte. Enfin bref, je ne vais pas poster deux fois le même message. ^^
Marie José Nat ne fait pas métisse noire (métisse ce n'est pas que noir+blanc), elle a presque l'air d'une métisse inuite ou amérindienne des fois ! Je sais qu'elle a des origines kabyles et que certains kabyles (en tout cas ceux d'il y a quelques générations) ont ce physique là. BB je ne sais pas trop... noire ou asiatique aussi, un peu.
Sujet: Re: Claudia Cardinale Jeu 9 Aoû - 0:27
Je suis née en parlant anglais (l'anglais qu'on parle en Irlande plus précisément) et pour moi candid c'est prise sur le vif, sans que la personne ne le sache nécessairement, si tu préfères... (Candid camera c'est camera cachée par ex) Sur la photo du plateau du Guépard, C.C n'a pas conscience qu'elle est prise en photo. Comme je l'avais dit plus haut, elle n'était pas arrangée pour être belle dans le Guépard. C'est un rôle de composition. Moi perso, j'aimerais bien voir plein de filles "normales", et d'actrices "normales" comme Claudia, honnêtement. Ça manque. C'est comme Bardot, on n'en fait plus des comme ça. Qui plus est c'était et c'est une très bonne actrice qui a tourné dans plein de chefs-d'oeuvres impérissables -son palmarès et à tomber et je l'aime aussi pour ça, ses films m'ont marquée et font partie des meilleurs films que j'ai pu voir -Le bel Antonio, Le Guépard, 8 et demi, Sandra, Rocco et ses frères, Il était une fois dans l'ouest, La fille à la valise, La Vaccia (Le mauvais chemin). Le cinéma italien de cette époque est l'un des meilleurs du monde. Si Claudia avait juste été belle, elle ne m'aurait pas intéressée -j'aurais juste dit wahou puis je l'aurais oubliée. C'est pour ça que je ne suis pas touchée par les "it girls" anciennes ou modernes.
Pour ce qui est du rapport de C.C aux photos il faut noter que, bien qu'elle ait réussi un concours de beauté, elle n'a jamais été mannequin, elle a été directement actrice -d'ailleurs quelle présence dans son 1er film, Le Pigeon, posté par Lisa plus haut- donc c'est un peu normal qu'elle n'ait pas ce rapport "magique" à l'appareil qu'avaient Bardot ou Monroe.
Mais de toute façon, je ne comprend pas pourquoi il faudrait faire un concours entre B.B et C.C... Sinon au va droit aux Pétroleuses où nombre de mes proches disent largement préférer Claudia, ce qui m'embêtait vis à vis de Bardot, car oui, j'aime Bardot. C'était juste une taquinerie le truc sur la photo prise sur le vif, ça m'ait fait sourire de façon bienveillante, parce que il y avait une photo de B.B qui pose apprêtée et de Claudia prise sur le vif, sur un tournage, où Claudia n'est pas forcément arrangée pour être belle...
lisa modérateur
Sujet: Re: Claudia Cardinale Jeu 9 Aoû - 6:14
tu es d'origine irlandaise Gawatchi?
bon, on va les réconcilier! j'avais fait cette petite vidéo de BB et CC!
Sujet: Re: Claudia Cardinale Ven 10 Aoû - 1:57
C'est une merveilleuse vidéo, Lisa! Très équilibrée quant aux photos des deux actrices, musiques bien choisies , mais pour moi, Claudia est belle, bien sûr, mais Brigitte est épatante! Pleine de lumière, elle a une présence magique sur l'écran!!!
lisa modérateur
Sujet: Re: Claudia Cardinale Lun 27 Aoû - 14:32
Merci bcp!
Pour un phénix qui ne le mérite pas...... (il sait pourquoi!!!)
Voilà la face Jolie de Claudia
Phénix Boulevard du rhum
Sujet: Re: Claudia Cardinale Lun 27 Aoû - 15:31
verabeto a écrit:
C'est une merveilleuse vidéo, Lisa! Très équilibrée quant aux photos des deux actrices, musiques bien choisies, mais pour moi, Claudia est belle, bien sûr, mais Brigitte est épatante! Pleine de lumière, elle a une présence magique sur l'écran!!!
On aurait tort de regarder les vidéos de Lisa d'un oeil distrait. Mine de rien, elle se défend bien, question montage. J'ai déjà eu l'occasion de lui dire par le passé, et je le pense vraiment.
Lisa : tu ne veux pas monter les programmes à ma place (ça me rase cette partie du boulot). Tu as déjà l'interface en guise de signature personnalisée !
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Claudia Cardinale Lun 27 Aoû - 17:38
lisa modérateur
Sujet: Re: Claudia Cardinale Mar 28 Aoû - 5:22
oh merci Phénix, tu te rattrapes bien.....
Ok pour la proposition, j'arrive, tu sembles être un homme qui n'a peur de rien!
Merci pour les photos! dommage ces marques!
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Claudia Cardinale Mar 28 Aoû - 7:30
sur la 2ème photo postée à 16h32,elle me fait penser à Deneuve jeune (brunette)
Phénix Boulevard du rhum
Sujet: Re: Claudia Cardinale Jeu 30 Aoû - 11:16
lisa a écrit:
oh merci Phénix, tu te rattrapes bien.....
Ok pour la proposition, j'arrive, tu sembles être un homme qui n'a peur de rien!
Merci pour les photos! dommage ces marques!
Si tu envisages de venir monter les programmes, pense à me prévenir car je ne suis pas au cinoche tous les jours (heureusement) et mon collègue pourrait se demander si tu ne viens pas pour lui piquer sa place ! De quelles "marques" veux-tu parler ? S'il s'agit de traces sur les photos c'est parce que le programme ne tourne pas sous un système d'exploitation comme Windows, on ne peut pas faire de captures d'écran. Il s'agit donc de photographies du moniteur découpées, et je n'ai pas tes talents.
P.S. A mon avis, le programme est planté car la KDM continue d'expirer dans 95 jours depuis que j'ai mis ma signature en ligne...
Brixie a écrit:
sur la 2ème photo postée à 16h32,elle me fait penser à Deneuve jeune (brunette)
Et les provocations de Brixie, tu en fais quoi ?
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Claudia Cardinale Jeu 30 Aoû - 12:07
ce n'est pas une provocation ! je trouve Catherine Deneuve jeune très belle ! qu'elle soit brune ou blonde ! Et je trouve très belle aussi Claudia Cardinale...
Phénix Boulevard du rhum
Sujet: Re: Claudia Cardinale Jeu 30 Aoû - 13:26
Brixie a écrit:
ce n'est pas une provocation ! je trouve Catherine Deneuve jeune très belle ! qu'elle soit brune ou blonde ! Et je trouve très belle aussi Claudia Cardinale...
Je dis que c'est de la provocation parce que Deneuve, jeune ou vieille, je ne peux pas l'encadrer. Jeune, elle était encore plus fadasse qu'aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps j'ai revu "Le Sauvage" (oui, je sais...), on ne peut pas dire qu'elle crève l'écran dans ce film alors que dans ce rôle pouvait se révéler très sexy pour une comédienne. Tiens, au hasard : Claudia Cardinale ! Deneuve, on ne la voit pas, elle est transparente comme l'eau claire.