Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Claudia Cardinale

+34
A.B.
sixties
TheA5
natalka
fab35
Venus_
Phénix
Cyrielle
ChelseaGirl
Gawatchi
BB.sb
lolitagohome
Masha
Eva
rockxxz
BenF
semiramis
Lewis
Blondie Joy
zebulon51
Sidonie
jetic
melina
bbamiedesanimaux
Paname
ouagou
bubble gum
Babette
bardotek
Brixie
venereanna
marinsol
Gia
lisa
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie

Féminin

Claudia Cardinale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:00

jeune je trouvais qu'elle avait surtout du style. question beauté physique, je trouvais que le trait d'eye liner ne lui allait pas et rapetissait plutôt son oeil faisant paraitre son nez plus gros.
Maintenant, son visage s'étant aminci, son regard a gagné en profondeur et la couleur grise de ses cheveux mettent vraiment en valeur le bleu de ses yeux !
Claudia Cardinale - Page 8 120726101306666735
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:26

Je n'ai jamais trouvé qu'elle avait un gros nez mais de toute façon, il y a des gros nez que je trouve joli, alors.
Je trouve ça dommage qu'elle ne garde pas ses cheveux longs ou mi-longs maintenant, par contre.
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:12

Brixie a écrit:
Bah désolée de te contredire mais pour moi c'est tout l'inverse : Bouquet et Adjani, je les trouve belles jeunes et ensuite elles se sont banalisées et ont pour moi perdu leur charme !

En effet, Adjani et Bouquet sont sans doute les deux meilleurs exemples de femmes très belles à 20 ans et qui vieillissent mal.

Isabelle Adjani était le plus beau visage du cinéma français, une pureté des traits extraordinaire.
Aujourd'hui mieux vaut ne pas en parler, certes elle n'a pas de rides car la chirurgie esthétique est passée par là mais elle a perdu toute expression.

Carole Bouquet était magnifique à 20 ans, je me souviens d'un feuilleton de 1977, "La famille cigale", elle était éblouissante.
En vieillissant je trouve que son visage s'est durci, elle est devenue presque laide même si elle a gardé une certaine prestance en raison de sa taille élevée et d'un corps athlétique.

A l'inverse il existe des actrices qui étaient plutôt quelconques dans leur jeunesse et qui se sont épanouies à la quarantaine.
Je pense à Nathalie Baye et à Charlotte Rampling, plus belles à 40 ans qu'à 20.

Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:24

je suis d'accord avec toi pour Nathalie Baye ! Jeune je l'aurais mise dans la catégorie "physique limite ingrat" et maintenant, je la trouve tout en grâce, super épanouie ! La "maturité" si on peut dire ça comme ça, lui va à merveille.

Pour Françoise Hardy, au contraire, j'adore sa coupe actuelle ! ça accentue son côté androgyne et ça booste du coup sa féminité par contraste ! (et pourtant c'est une inconditionnelle des cheveux longs qui parle lol)
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix

Masculin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:25

Voilà enfin quelqu'un qui va mettre tout le monde d'accord. Françoise Hardy est une des plus belles voix de la chanson française, avec Marie Laforêt qui possède un registre plus étendu (soprano, mezzo et grave) : 4 octaves ou presque, c'est exceptionnel pour une chanteuse dite de "variétés". Moi j'ai toujours trouvé beaucoup de charme à celle que l'on qualifiait volontiers de "grande bringue". Je trouve qu'elle a bien vieilli, même si son visage est aujourd'hui un peu trop émacié. J'ai pratiquement toute sa discographie, même si je n'aime pas le virage qu'elle a pris au début des années 80 qui ne correspond pas à son style (mais sur des carrières aussi longues, il faut bien se renouveler de temps en temps). Son répertoire est intemporel, comme celui de Brigitte et de Marie. Des chansons comme "Mon amie la rose", "Ma jeunesse fout le camp" ou "L'amitié" font honneur à la chanson française.
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix

Masculin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:06

Brixie a écrit:
Bah désolée de te contredire mais pour moi c'est tout l'inverse : Bouquet et Adjani, je les trouve belles jeunes et ensuite elles se sont banalisées et ont pour moi perdu leur charme !
semiramis a écrit:
Isabelle Adjani était le plus beau visage du cinéma français, une pureté des traits extraordinaire.
Aujourd'hui mieux vaut ne pas en parler, certes elle n'a pas de rides car la chirurgie esthétique est passée par là mais elle a perdu toute expression.
Force est de reconnaître qu'il y a quelques années encore, on aurait demandé à Isabelle Adjani de prêter sa voix à la princesse dans "Raiponce". Aujourd'hui, elle est la voix de Mère Gothel, la vilaine sorcière. Voilà un signe on ne peut plus révélateur de la descente aux enfers d'Adjani ! Twisted Evil
Gia
Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:41

Je pense que ça vient plutôt du mépris qu'on les gens du cinéma pour les femmes d'age mûr. Julia Roberts, qui ne subit pas les quolibets sur son physique, joue la sorcière dans un des nombreux nouveaux "Blanche-neige" et il en va de même pour Angelina Jolie et Charlize Theron, toutes les deux sublimes.
Pour jouer une princesse, ils recherchent une presque virginale jeune actrice au physique un peu cul-cul à la Mélanie Thierry. Claudia Cardinale - Page 8 731981
lisa
modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:54

On sait au moins qu'on est un forum où il n'y a pas trop de fans de mélanie thierry Laughing

Ceci dit, c'est une vraie question! Peut-on vieillir au cinéma, comme femme qui a été belle?

Bon il y a aussi la version Deneuve, qui peut nous faire croire qu'elle séduit encore des hommes de 20 ans à son âge, c'est ce que j'appelle la magie du cinéma!

modérateur
zebulon51

Masculin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:16

Perso, j'aime beaucoup Mélanie Thierry... Neutral Rolling Eyes

lisa a écrit:
On sait au moins qu'on est un forum où il n'y a pas trop de fans de mélanie thierry Laughing

Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:21

Pardon mon bubu. Claudia Cardinale - Page 8 270281 Moi aussi je l'aimais bien avant, même si je trouvais son physique...hum..."rigolo". Mais une fois elle m'a tellement agacée (elle se la jouait tellement) que le peu d'affection que j'avais s'est envolé Claudia Cardinale - Page 8 807203

Gia a écrit:
Je pense que ça vient plutôt du mépris qu'on les gens du cinéma pour les femmes d'age mûr
"qu'onT", je corrige.(Va falloir soit que j'arrête de corriger mes fautes d'inattention, soit que j'arrête d'écrire quand je suis un peu fatiguée ^^)
Venus_
Venus_

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:12

lisa a écrit:
Bon il y a aussi la version Deneuve, qui peut nous faire croire qu'elle séduit encore des hommes de 20 ans à son âge, c'est ce que j'appelle la magie du cinéma!

Je suis bien d'accord, Lisa...! De la magie pure et simple...
La majorité des actrices acceptent très mal de vieillir...C'est dommage, mais compréhensible vu que leur image est leur métier..Et vu la concurrence... Shocked
lisa
modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:29

Tout à fait Vénus! Mais le problème c'est qu'un acteur est normalement quelqu'un qui doit être crédible pour nous faire croire qu'il peut jouer tout autant un gentil, qu'un méchant, qu'un bourgeois ou un ouvrier.... pour certaines c'est loupé!

Ne t'en fais pas Gia, moi aussi je laisse souvent des fautes! mais le pire, je ne les corrige pas car je me dis que si je les corrige, il y en a certains qui les avaient pas remarquées, il est préférable de ne pas raviver ces faits à leurs yeux.... Cool

Zebu! on est pas fier! Mais j'arrive pas à avoir honte, car je regarde ton avatar qui m'empêche de culpabiliser! Claudia Cardinale - Page 8 807203

Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:42

lisa a écrit:

Ne t'en fais pas Gia, moi aussi je laisse souvent des fautes! mais le pire, je ne les corrige pas car je me dis que si je les corrige, il y en a certains qui les avaient pas remarquées, il est préférable de ne pas raviver ces faits à leurs yeux.... Cool

Oui je sais mais c'est pour moi que je le fais ! Claudia Cardinale - Page 8 807203

Bubu, qu'est-ce que c'est que cet avatar ? Tu comptes nous quitter ?^^
zebulon51
modérateur
zebulon51

Masculin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:08

Mais pas du tout (enfin, seulement provisoirement, à partir de lundi prochain jusqu'au 18, car je descends dans le sud Claudia Cardinale - Page 8 906854 )!
Il n'est absolument pas tourné contre les membres du forum, rassurez-vous mes amis!
Je trouve juste ces photos de "Brigitte en chipie" rigolotes! Claudia Cardinale - Page 8 807203

Gia a écrit:
Bubu, qu'est-ce que c'est que cet avatar ? Tu comptes nous quitter ?^^

Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:19

Ah bon ! J'ai eu peur Claudia Cardinale - Page 8 131823 Claudia Cardinale - Page 8 547173
C'est vrai qu'elles sont rigolotes, elle qui n'aimait soi-disant pas tirer la langue Razz
Venus_
Venus_

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:54

Je ne l'ai même pas reconnu sur l'avatar Claudia Cardinale - Page 8 807203
lisa
modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:24

en effet, elle était si jeune!!! moi l'avatar j'adore son regard! limite angoissant! Shocked

Le repos du guerrier
Gawatchi

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:44

Phénix a écrit:
Brixie a écrit:
semiramis a écrit:
Force est de reconnaître qu'il y a quelques années encore, on aurait demandé à Isabelle Adjani de prêter sa voix à la princesse dans "Raiponce". Aujourd'hui, elle est la voix de Mère Gothel, la vilaine sorcière. Voilà un signe on ne peut plus révélateur de la descente aux enfers d'Adjani ! Twisted Evil

Oh ça va avec Adjani ! Claudia Cardinale - Page 8 740137 Moi je suis fan : 1) c'est la plus grande niveau jeu 2) c'était la plus belle 3) et la plus intelligente
Même si je lui en veux d'avoir gommé ses expressions, ce n'est pas facile avec la pression et je ne vois pas l'intérêt de s'acharner sur elle et renier ce qu'elle a fait et ce qu'elle est toujours, c'est à dire une des plus grandes.
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:58

Phénix a écrit:
Ma précédente formule n'ayant convaincu personne, pas même moi, je la remplace par celle-ci (toujours en réponse à la question de Gia) : parce qu'on n'aime pas voir déboulonner les statues de ses idoles, qui a au moins le mérite d'être sincère, cette fois.

Je me suis efforcé de suivre ta chronologie au plus près, mais j'avoue que tes distinctions entre "jolie", "belle", "normale", sont un peu trop subtiles pour moi. Une sacrée filmographie, et pendant ces 20 minutes rien d'équivalent à la période "Shalako" de BB, c'est-à-dire son film le plus catastrophique, à tous les points de vue. Amusant de constater que le seul plan de la vidéo où elle n'apparaît pas vraiment à son avantage est justement celui que Gia a retenu pour la photo. Et même quand elle n'a plus l'éclat de ses vingt ans, elle ne ressemble pas pour autant à un pot à tabac comme la malheureuse Adjani !

Au même âge que Claudia Cardinale dans Il était une fois dans l'ouest, Adjani faisait Camille Claudel ! EDIT : voir plus bas, elle faisait Subway en fait.

Donc elle était à son top ! WTF ?

Et sinon je te rejoins malgré tes méchanceté anachroniques pour dire que Claudia est CANON dans Il était une fois dans l'ouest -mais tout comme Adjani est canon dans Camille Claudel ou La Reine Margot. Il était une fois dans l'ouest, tu l'as vu Lisa ? Parce que d'une part c'est un chef-d'oeuvre absolu, d'autre part les screen cap que tu as mises ne sont pas fidèles à ce qu'elle est dans le film. Par ailleurs la différence que tu as spotté c'est que Claudia est une femme dans le film de Leone, alors qu'elle est une jeune fille dans La vaccia de Bolognini.

Mais n'empêche je n'en reviens pas sur les méchancetés sur Adjani. Elle a 57 ans aujourd'hui et vous la comparez avec la Claudia Cardinale de 30 ans (oui, 30 ans !!! je suis allée vérifier).
Donc, Isabelle avait 35 ans dans Camille Claudel et 40 ans dans La Reine Margot !
Isabelle Adjani, à 30 ans (même âge que Cardinale dans Il était une fois dans l'ouest) lle ressemblait à ça, c'était la plus belle femme du monde :

Claudia Cardinale - Page 8 1985-04+Marianne+Rosensthiel+01
Claudia Cardinale - Page 8 41MESq5p4OL._SL500_AA300_
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix

Masculin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:52

Gawatchi a écrit:
Et sinon je te rejoins malgré tes méchanceté anachroniques

Phénix a écrit:
parce qu'on n'aime pas voir déboulonner les statues de ses idoles

... encore faudrait-il avoir de bonnes raisons de les déboulonner, n'est-ce pas ? Ne prends pas trop au pied de la lettre certains de mes commentaires. Mes "méchancetés" sont "anachroniques" parce qu'elles n'en sont pas vraiment. J'ai l'esprit taquin, mais pas méchant (je l'ai précisé dans ma présentation il y a deux ans, lorsque j'avais pour pseudo Pat Monkey). En clair, il m'arrive de prendre le contre-pied de certains commentaires sans que mes propos reflètent réellement ma pensée, simplement par jeu. Tu vas me dire que ça ne fait pas progresser la discussion, ou que si ça la fait progresser ce n'est pas dans le sens qu'il faudrait, mais ça vient en partie de la mauvaise influence que certains auteurs exercent sur moi... Concernant Isabelle Adjani, il va sans dire qu'elle était très belle, et elle le serait encore aujourd'hui si son visage était un peu moins bouffi (tu vois, je ne fais pas machine arrière). En vérité, je me fiche bien qu'elle soit "ronde". Et j'irai même plus loin, moi je trouve Adjani plutôt "canon" dans "L'Eté meurtrier", voilà c'est dit et cette fois c'est sincère. Quant à remettre en cause ses talents d'actrice, ça reviendrait à nier une évidence : ce ne serait plus de la taquinerie, mais de la bêtise.
lisa
modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:30

Alors pour répondre à ta question Gawatchi, j'ai bien sûr vu "Il était une fois dans l'ouest" (bien que je préfère "il était une fois la révolution")

Je ne fais pas d'anachronismes, tu verras dans mes messages, notamment celui de la vidéo, je montre quand Claudia me plaît et quand elle ne me fait rien (car je n'ai jamais dit qu'elle était laide)! or ce n'est pas une histoire d'âge il y a des moments jeunes où je la trouve pas extraordinaire, et des moments plus vieille où elle est sublime!!!

c'est pour cela que je dis que Claudia est une belle femme mais pas extraordinaire, il faut qu'elle soit préparée d'une certaine façon pour paraître vraiment très belle. Ceci dit elle garde en toute occasion un charme avec un sourire incroyable!

Mais comme je l'ai dit autant dans "Cartouche", Huit et demi", "la fille à la valise", "le Bel antonio", "la Panthère rose", "les centurions", "les Ogresses" , l"es yeux bandés", ou encore "un couple pas ordinaire" (comme ci-dessous), je la trouve magnifique, très belle:
Claudia Cardinale - Page 8 947720claudiacardinale
Claudia Cardinale - Page 8 322327sjff03img0996

Claudia Cardinale - Page 8 2981478ETDEMi
Claudia Cardinale - Page 8 8549169408312c677611e0a8581e191f1cfb20

Claudia Cardinale - Page 8 700596800pxBellantonio1960Cardinale
Claudia Cardinale - Page 8 415821queens01

PAR CONTRE dans les films ci-dessous, à des âges là aussi différents, elle est mignonne, mais sans plus. Dans "il était une fois dans l'ouest" je trouve que parfois elle a une tête de petit cochon (c'est mignon aussi les petits cochons), Je sais pas si c'est le maquillage, la coiffure, ou autre, mais ça lui faire ressortir un nez rond, de grandes oreilles, et un regard fatigué et tombant.... de même dans "le guépard"

Claudia Cardinale - Page 8 866269images
Claudia Cardinale - Page 8 286712claudiacardinaleonthe003
Claudia Cardinale - Page 8 54901219177098ex2vost

Le repos du guerrier
Gawatchi

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 5:54

Oula, ça va être difficile pour moi d'argumenter, car je suis une inconditionnelle de Claudia. Je la trouve sublime. Si on doit citer ses défauts -à mes yeux- ce sont ses oreilles décollées et le fait qu'elle soit bien en chair -si vraiment je cherche ses défauts. Mais sinon, je la trouve belle partout, tout le temps. Traits fins, sourire à tomber, grands yeux (bon, grâce au maquillage, je m'en suis rendue compte avec le temps). Mais vraiment je la trouve très très très belle. C'est mon italienne préférée ! Je sais que la tienne est Lollobridgida.
Claudia, je la trouve belle dans 8 et demi, dans La guépard (tournés en même temps), dans Le bel Antonio, dans La fille à la valise, dans Cartouche, dans Sandra, dans Les pétroleuses, dans La vaccia, dans Il était une fois dans l'ouest... etc etc. Claudia Cardinale - Page 8 865637
Il n'y a que quand elle a eu sa quarantaine et qu'elle s'est trop épilé les sourcils et mis beaucoup trop de noir (comme B.B, comme presque toutes les femmes des années 70) que je l'ai trouvée moins bien, mais elle n'en demeurait pas moins superbe.

Pour moi, les plus belles, mes icônes absolues : B.B, Claudia, Isabelle Adjani, Rita Hayworth, Vanessa Paradis. (il y en a d'autres que je trouve sublimes, dont Beatrice Dalle, Nastassja Kinski), mais celles que j'ai citées en 1er sont mes déesses, celles dont j'aime tout, qui réprésent vraiment quelque chose pour moi -par leurs films, leur intelligence, leur esprit, leur personnalités, leur musique pour certaines, leur style, leur vie, ce qu'elle représentent.

Claudia Cardinale - Page 8 Tumblr_m81wresWfU1rb5s5xo1_500
Claudia Cardinale - Page 8 Tumblr_m85yuuQ35Y1rq7yhco1_500
Claudia Cardinale - Page 8 Tumblr_m7ox20qpAy1rq7yhco1_500
Claudia Cardinale - Page 8 Tumblr_m7jhsqRN971rq7yhco1_500
Claudia Cardinale - Page 8 Tumblr_m7mfbzJlb91r1uvwzo1_500
Claudia Cardinale - Page 8 Tumblr_m82zmnqMh11qickbco1_500
Claudia Cardinale - Page 8 Tumblr_m6zzc6EqO91ryofqxo1_400

Voici un petit hommage aperçu dont celle que je trouve inconditionnellement belles et dont je suis inconditionnelle.

En pure beauté, je pourrais rajouter Brooke Shields à ses débuts ou Ornella Muti, mais je ne suis pas fan du reste -elle ne me fascinent pas.

Claudia Cardinale - Page 8 Tumblr_m724u2EMD21rwxt1zo1_500
Claudia Cardinale - Page 8 Tumblr_m80bhjHlyS1qc7b1go1_500
semiramis
semiramis

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:22

Pour répondre à Lisa il est vrai que dans certains films Claudia est moins belle que dans d'autres, mais soyons justes c'est également le cas de Brigitte.

Quel rapport entre la vamp de "En cas de malheur" et la jeune fille insignifiante de "Un acte d'amour" ?

Dans ce dernier film Brigitte jouait un second rôle (la vedette féminine était Dany Robin) ce qui explique sans doute que les maquilleurs, photographes etc ne se soient guère préoccupés de la montrer à son avantage.
lisa
modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:14

Oui semiramis, je suis d'accord, BB dans une parisienne et dans l'ours et la poupée, n'est pas là même, mais elle n'a pas le même âge... donc ce n'est pas comparable.

Ce que je retiens c'est que BB dans une parisienne fin des années 50 est très belle, et BB dans l'ours et la poupée fin des années 60 est très belle, mais ce n'est pas la même..... Mais à chaque stade de sa beauté, elle était époustouflante...

la différence que j'ai pointé pour Claudia, n'est pas une question d'époque ou d'âge! la même année dans deux films différents elle peut être sublime comme pas terrible..... Il y a des films où elle est bcp âgée, et où elle est vraiment mieux car bien préparée....

BB dans "La lumière d'en face" est très simple si l'on compare à la BB de "la Vérité", or pourtant avec peu d'artifice et avec un look "banal" (cad pas encore le BB look), elle crève l'écran... c'est là que je vois que c'était vraiment une fille, qui même si elle n'avait pas été connue, je l'aurais croisée dans la rue, je pense que je me serais dit: "elle est superbe cette fille". Or Claudia parfois, elle est juste mignonne.... Je m'étonne juste qu'il y ait autant de différence d'un film à l'autre où elle a le même âge... c'est pour cela que je me dis que sa beauté a bcp été aidée par le maquillage du cinéma. Maintenant je ne rejette pas Claudia, au contraire elle a tjrs fait partie de mes beautés préférées (contrairement à madame Deneuve par ex!), mais je tenais juste à signaler ce fait. Puis bon Claudia a d'autres cordes.... elle a un charme, un sourire.....

Pour compléter ma réponse à Gawatchi, j'aime donc bcp Claudia, et concernant Gina que j'aime bcp, je reconnais toutefois qu'elle n'est pas non plus parfaite (notamment la pointe de son nez), mais son visage (aux mêmes âges) est toujours beau.... il n'y a pas des moments où je me dis "ba là ces traits sont grossiers etc...." souvent quand je trouve Gina moins bien c'est quand elle adopte son look elizabeth taylor! la coiffure et style, ça ne 'larrange pas, mais si je me concentre sur ses traits, ils sont tjrs beaux... ce qui n'est pas tjrs le cas Claudia! voilà tout! bounce

Le repos du guerrier
Gawatchi

Féminin

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:02

Je pense que c'est très subjectif et inhérent à chacun. "La beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde" comme dit Leos Carax. Pour B.B, ce n'est pas une question d'âge non plus mais d'arrangement -pour moi, je précise. Dans "Le trou normand" elle est tout jeune, mais la méchante maquilleuse, comme elle l'a dit dans sa bio, l'a mal arrangée, en essayant de réduire sa bouche et de lui tirer les cheveux en arrière et du coup B.B est moins jolie que les photos d'elle de l'époque. Si on ne s'appuyait que sur Le trou normand, beaucoup de gens ne "verraient" pas la beauté de B.B. Pour l'ours et la poupée, je m'appuie aussi sur sa bio mais c'est bien visible sur l'écran, il l'ont relookée, éclairée d'une certaine manière, digne d'elle et on voit vraiment la différence avec le film d'avant ou d'après où c'était parfois fait à l'arrache. Mais d'une parisienne à A coeur joie, B.B est très "chouette" comme elle le dirait elle-même. cat Mais elle est aussi bien entourée, en superstar absolue qu'elle était (excellent réal, excellent chef op, sa maquilleuse, ses coiffeurs). Avant elle était traitée comme une starlette lambda, parfois mal, et après, son équipe s'est réduite, elle venait souvent à se maquiller elle-même et les réal étaient tout sauf rigoureux -sauf Michel Deville justement, qui a été digne de Clouzot, Godard, Malle and co.
Mais rendons à César : celui qui a révélée sa beauté dans toute sa puissance est bien Vadim, en la décoiffant, la dépouillant d'artifice (elle n'a même pas de rouge à lèvres dans certaines Scène d'Et Dieu) en la blondissant et en la faisant parler comme elle parlait dans la vraie vie. Et il était déjà dans le coin concernant La lumière d'en face.

Pour Claudia et le fameux dossier Il était une fois dans l'ouest je peux fournir l'explication : elle avait signé avec les studios U.S, qui ne l'acceptaient pas comme elle était -ronde et brune. Il lui ont fait perdre du poids, s'éclaircir les cheveux... etc. Moi je la trouve belle, mais c'est peut être -sûrement- l'explication qui fait qu'elle n'est pas "elle-même".

Pour le Guépard, Visconti l'a fait se teindre en noir de jais, agrandir ses yeux de façon exagérée à coup de maquillage, il l'a dirigée pour faire des trucs bizarres avec ses yeux, rire de façon vulgaire car dans le bouquin éponyme le personnage d'Angelica est vulgaire.
Elle tournait le film en même temps que 8 et demi, et se teignait les cheveux une semaine sur deux pour les décolorer ensuite. Elle a failli les perdre selon elle ! En tout cas, les deux films ont été tournés en même temps et elle n'a pas du tout la même apparence et cela s'explique par les choix des réalisateurs.

C.C était beaucoup plus flexible que B.B. On lui demandait de changer de look, de coupe, d'expressions, de jeu, elle le faisait. C'est une qualité pour un acteur, mais pour l'aura physique c'est différent. B.B a toujours été sûre d'elle sur ce point et quand Godard lui a demandé de marcher comme Anna Karina, elle a refusé. Quand il lui a demandé d'allonger sa jupe et de diminuer sa choucroute, ça a été compliqué. Il a du marcher sur les mains -littéralement. lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claudia Cardinale   Claudia Cardinale - Page 8 Icon_minitime

Claudia Cardinale
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant