| Michèle Mercier | |
|
+27natalka isis Gawatchi Michelou Venus_ Phénix semiramis Elin Masha bbamiedesanimaux 7lives InitialBBerwan maria melina Babette Brixie Paname fab35 jetic nerval bubble gum Gia venereanna renée lisa Sidonie sixties 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheA5 Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 823 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 27 Jan - 19:10 | |
| | |
|
| |
sixties Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 852 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 27 Jan - 19:11 | |
| Ok super | |
|
| |
Nombre de messages : 823 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 27 Jan - 19:12 | |
| Toute façon vu les connections que l'on a je doute que télécharger soit la bonne solution | |
|
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Lun 28 Jan - 21:55 | |
| La vidéo sera en ligne pour mercredi | |
|
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Mer 30 Jan - 14:54 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 852 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Michèle Mercier Jeu 31 Jan - 18:53 | |
| Merci TheA5, mais c'est la même vidéo que j'avais posté juste avant !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Jeu 31 Jan - 19:14 | |
| J'ai vu ça oui Au pire si l'autre utilisateur par malheur la supprimait je serais derrière :) | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Michèle Mercier Ven 1 Fév - 20:58 | |
| Michèle Mercier n'a cessé de se plaindre que le rôle d'Angélique avait été fatal à sa carrière. Aujourd'hui, à 70 ans, elle se déclare prête à reprendre le rôle au cas où une suite serait tournée. Si mes souvenirs sont exacts, l'héroïne d'Anne et de Serge Golon a 45 ans dans le dernier tome de la saga paru à ce jour. Si suite il y a et si elle reprend les aventures là où elles se sont arrêtées, nous aurons donc droit à "La Mère d'Angélique et le Nouveau Monde". | |
|
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Sam 2 Fév - 19:12 | |
| - Phénix a écrit:
- Michèle Mercier n'a cessé de se plaindre que le rôle d'Angélique avait été fatal à sa carrière. Aujourd'hui, à 70 ans, elle se déclare prête à reprendre le rôle au cas où une suite serait tournée. Si mes souvenirs sont exacts, l'héroïne d'Anne et de Serge Golon a 45 ans dans le dernier tome de la saga paru à ce jour. Si suite il y a et si elle reprend les aventures là où elles se sont arrêtées, nous aurons donc droit à "La Mère d'Angélique et le Nouveau Monde".
Elle a d'ailleurs écrit un livre en 2002 "Je ne suis pas Angélique", cette saga lui a valut un énorme succès mondial, mais hélas depuis elle a fait très peu de films qui ont marché, et aujourd'hui elle souffre du fait que personne ne lui propose plus de rôle depuis des années... Perso je trouve dommage qu'elle ait été oublié des réalisateurs car c'est une actrice à part entière qui a du talent | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 3 Fév - 11:20 | |
| Il faut dire que les films de Bernard Borderie ne lui ont pas non plus donné l'occasion de prouver ses talents de comédienne. Même des comédiens aussi excellents que Robert Hossein, Jean Rochefort ou Claude Giraud ont l'air de s'ennuyer. Comme je l'ai écrit plus haut, Anne et Serge Golon ne méritaient pas cette calamiteuse adaptation de leur oeuvre. C'est l'avis de la plupart des lecteurs de la saga qui ont vu les films. Quant à Michèle Mercier, l'échec de sa carrière cinématographique est très relatif. Disons seulement que sa carrière n'a pas été à la hauteur de ses ambitions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 3 Fév - 17:00 | |
| Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai lu les livres et la saga m'a beaucoup émue, Michèle Mercier joue merveilleusement bien, et Robert Hossein n'a pas l'air de s'ennuyer au contraire il était en plus amoureux de Michèle Mercier en plus de cela. (j'ai lu leur bio à tout les deux) | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 3 Fév - 19:29 | |
| Il faut croire que tu fais partie des exceptions. Pour la plupart des lecteurs, Michèle Mercier n'est pas le personnage imaginé par Anne et Serge Golon. Ce n'est pas une question de talent. Elle n'en a ni le physique, ni le caractère. Bernard Borderie a réalisé d'honnêtes films d'aventures sur toile de fond historique, sans plus, faute de moyens financiers. Le genre s'appelait "Cape et épée" à l'époque, c'était l'une de ses spécialités. On ne lui demandait pas autre chose, pas même d'être fidèle aux romans, d'ailleurs trop denses pour bénéficier d'une adaptation "à la lettre". | |
|
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 3 Fév - 19:46 | |
| Attention quand même à respecter les avis, sinon dictature | |
|
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 3 Fév - 19:47 | |
| Dans tout les cas, me fiche de ce que pense les gens, du moment ou cette saga m'a fait rêver... | |
|
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 3 Fév - 19:47 | |
| Un film est tourné car on sait que certaines personnes vont le regarder et aimer :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 3 Fév - 19:50 | |
| C'est surtout que cette saga a eu un énorme succès !! Et les auteurs des livres: Anne et Serge Golon ont remerciés Michèle Mercier d'avoir interprété ce rôle, ils l'ont trouvé merveilleuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 3 Fév - 19:51 | |
| Faudrait que j'en regarde 1 un de ces jours ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 3 Fév - 20:01 | |
| Regarde les, Mon copain n'aime pas ce genre de film et lorsqu'il les a regardé il voulait voir la suite, il a aimé car il y a de l'aventure, il a meme eu la larme a l'oeil ds le 3 lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 3 Fév - 20:01 | |
| Pas de spoiler hein Ca a passé sur Gulli mais bon je ferais sans! | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 3 Fév - 20:04 | |
| - TheA5 a écrit:
- Faudrait que j'en regarde 1 un de ces jours !
Lis plutôt les bouquins. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 3 Fév - 20:06 | |
| lol, ils sont bien les bouquins, mais toi qui n'aime pas lire tu vas être farcis! 14 tomes !! et ils sont épais! Mais c'est a lire dans sa vie :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 3 Fév - 20:07 | |
| Je vais éviter quand même | |
|
| |
semiramis En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Michèle Mercier Lun 15 Juil - 17:24 | |
| Ce soir à 20h45 sur TV Breizh: Michèle Mercier à ses débuts dans "Donnez-moi ma chance" de Léonide Moguy.
Film de 1957 totalement méconnu, et pourtant bien mieux que les "Angélique".
Je vais le revoir avec plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Jeu 18 Juil - 16:19 | |
| Je l'ai également regardé, j'ai beaucoup aimé, Michèle Mercier était déjà très belle. Sans oublier la sublime Nadine Tallier qui joue sa colocataire blonde, devenue quelques années plus tard la baronne de Rothschild.
Il y a un petit clin d'oeil 1ère scène du film à BB. Michèle Mercier ouvre un journal et devinez qui est en couverture? Notre magnifique BB. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michèle Mercier | |
| |
|
| |
| Michèle Mercier | |
|