| Michèle Mercier | |
|
+27natalka isis Gawatchi Michelou Venus_ Phénix semiramis Elin Masha bbamiedesanimaux 7lives InitialBBerwan maria melina Babette Brixie Paname fab35 jetic nerval bubble gum Gia venereanna renée lisa Sidonie sixties 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maria Les novices
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Michèle Mercier Jeu 30 Juil - 20:53 | |
| oh tu en as de la chance! c'est vrai qu'elle a l'air d'être une personne vraiment gentille. Je sais pas si elle a déjà été posté quelque part, mais je viens de découvrir une photo de Michèle et Brigitte réuni ! | |
|
| |
InitialBBerwan Futures vedettes
Nombre de messages : 213 Age : 33 Localisation : béthune (62) Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Michèle Mercier Jeu 30 Juil - 21:04 | |
| té sur ke c elle ^^ on diré pa enfin éj pa de bon yeux xd | |
|
| |
maria Les novices
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Michèle Mercier Jeu 30 Juil - 23:15 | |
| si si c'est bien BB, j'en suis sure a 98%:D mais je peux me tromper.:geek: | |
|
| |
Nombre de messages : 213 Age : 33 Localisation : béthune (62) Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Michèle Mercier Ven 31 Juil - 10:48 | |
| Mdr, non je parlais de Michéle Mercier :) Mais en regardant bien, oui c'est bien elle :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Michèle Mercier Ven 31 Juil - 10:49 | |
| Belle photo en tous cas :) 2 belles marquises des anges qu'on voit là :D | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Michèle Mercier Ven 31 Juil - 16:21 | |
| oui la photo est deja posté en plus grand dans "BB avec..." dans personnalités! allez voir! | |
|
| |
maria Les novices
| Sujet: Re: Michèle Mercier Lun 17 Aoû - 23:18 | |
| ohh merci! j'aimerai bien la voir! mais je n'ai trouvé ce poste nul part | |
|
| |
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Michèle Mercier Lun 24 Aoû - 9:11 | |
| | |
|
| |
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Michèle Mercier Ven 13 Aoû - 2:57 | |
| Qu'est ce qu'elle est belle! Je trouve la série "Angélique" sympatoche, je regarde surtout pour elle (et j'aurais bien vu Brigitte dedans!), mais dans un genre similaire je préfère largement les livres de Juliette Benzoni. | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Michèle Mercier Ven 13 Aoû - 9:24 | |
| même si elle est tres belle en blonde je l'ia tjrs mieux trouvé en brune! ça faisait ressortir ses grands yeux! | |
|
| |
Elin Les novices
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : Suède/France Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Michèle Mercier Lun 16 Aoû - 20:01 | |
| J'ai regardé tous les films Angélique avec mon amie et j'ai pleuré tellement c'est romantique Mais j'ai des lacunes dans la langue Française et je n'ai pas bien tout compris même si les images parlent d'elle même. Michèle Mercier est tellement belle et aussi Robert Hossein je l'adore dans le rôle de Peyrac | |
|
| |
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Michèle Mercier Ven 31 Déc - 2:22 | |
| | |
|
| |
lisa modérateur
| Sujet: Re: Michèle Mercier Ven 31 Déc - 10:05 | |
| | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Michèle Mercier Ven 31 Déc - 11:16 | |
| Moi aussi je l'aime bien en brune. MM avait un tres joli petit corps... | |
|
| |
semiramis En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Michèle Mercier Lun 30 Juil - 13:16 | |
| Elle était excellente hier dans "Donnez-moi ma chance" film de 1957 injustement méconnu, que j'ai découvert hier soir sur TV Breizh. C'était son second film, tourné juste après "Retour de manivelle", bon policier où elle interpréte une gentille gourde manipulée par Daniel Gélin et Michèle Morgan (véritable crapule dans ce film ) qu'on a pu revoir tout récemment sur Ciné Polar. Il a fallu attendre "Angélique" pour qu'elle devienne vraiment célèbre, alors que pourtant ses deux premiers films sont à mon avis meilleurs.
Dernière édition par semiramis le Lun 30 Juil - 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| |
| |
lisa modérateur
| Sujet: Re: Michèle Mercier Lun 30 Juil - 17:51 | |
| C'est vrai Phénix! Ce n'est pas une grande adaptation... Et pour Michèle, elle n'a jamais su se sortir de ce rôle, contrairement à Romy pour Sissi! _________________ Joyeux Noël! | |
|
| |
Venus_ En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 374 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Michèle Mercier Lun 30 Juil - 19:14 | |
| Je n'ai jamais regardé ces films avec M.M...Une fois, un épisode passait à la télévision, j'ai regardé cinq minutes et je me suis tellement ennuyé que j'ai arrêté! | |
|
| |
semiramis En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Michèle Mercier Lun 30 Juil - 21:10 | |
| - Phénix a écrit:
- semiramis a écrit:
- Elle était excellente hier dans "Donnez-moi ma chance" film de 1957 injustement méconnu, que j'ai découvert hier soir sur TV Breizh.
C'était son second film, tourné juste après "Retour de manivelle", bon policier où elle interpréte une gentille gourde manipulée par Daniel Gélin et Michèle Morgan (véritable crapule dans ce film ) qu'on a pu revoir tout récemment sur Ciné Polar.
Il a fallu attendre "Angélique" pour qu'elle devienne véritablement célèbre, alors que pourtant ses deux premiers films sont à mon avis meilleurs. C'est pas difficile de faire mieux que Bernard Borderie avec la série des Angélique (c'est même difficile de faire pire !). Anne et Serge Golon, auteurs talentueux, ne méritaient pas cette calamiteuse adaptation de leur oeuvre. Le réalisateur n'y est pour rien. Quand le cinéma français se mêle de faire des films à grand spectacle sans s'en donner les moyens, on aboutit à ce genre de résultat. Dommage aussi pour Michèle Mercier à qui ce rôle a porté la poisse. Mais Angélique a les yeux verts (dans les romans, d'où son prénom), on sait que ça porte malheur. Sans doute, mais néanmoins ne penses-tu pas qu'un André Hunebelle (le bossu, le capitan, le miracle des loups...) aurait fait mieux que Bernard Borderie ? Parce que j'ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne me souviens d'aucun grand film de Bernard Borderie. Toutes ses réalisations manquent cruellement d'envergure. | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Michèle Mercier Mar 31 Juil - 12:13 | |
| - Venus_ a écrit:
- Je n'ai jamais regardé ces films avec M.M...Une fois, un épisode passait à la télévision, j'ai regardé cinq minutes et je me suis tellement ennuyé que j'ai arrêté!
Je qualifierai les films de soporifiques. Lis plutôt les bouquins, c'est un autre univers, de préférence dans l'édition originale, l'édition actuelle entièrement repensée s'est arrêtée au tome 6 pour des histoires de contrat, ce qui correspond en fait au tome 3 de la première édition, le découpage étant différent. De toute façon, la saga perd de son intérêt quand Angélique et son époux quittent la France pour le Nouveau Monde. Cette forme d'exotisme ne prend pas. - semiramis a écrit:
- Sans doute, mais néanmoins ne penses-tu pas qu'un André Hunebelle (le bossu, le capitan, le miracle des loups...) aurait fait mieux que Bernard Borderie ?
Parce que j'ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne me souviens d'aucun grand film de Bernard Borderie. Toutes ses réalisations manquent cruellement d'envergure. Pas sûr, en effet. Quand je regarde "Furia à Bahia pour OSS 117" par exemple, je me dis que le parodier de nos jours ("OSS 117, Rio ne répond plus") est inutile : l'original ressemble déjà à une parodie d'un très mauvais film d'espionnage, ce qui n'était certainement pas l'intention d'André Hunebelle. Pour "Angélique", indépendamment du talent (ou de l'absence de talent) du réalisateur, il y a la conjonction de plusieurs facteurs. Bernard Borderie et André Hunebelle étaient des réalisateurs de films "grand public", du cinéma de pur divertissement, d'ailleurs la série des Angélique, si mauvaise soit-elle, est un succès populaire, avec le sens péjoratif que cela peut avoir aux yeux de l'intelligentsia cinéphile. Tous deux s'étaient fait une spécialité de ce qu'on appelait à l'époque des films de "cape et d'épée" avec des acteurs comme Jean Marais ou Gérard Barray. Les films que tu cites ont pour héros des hommes, le genre est plus difficile à adapter à une héroïne (regarde "La Fille de d'Artagnan" avec Sophie Marceau), surtout quand elle a les traits de Michèle Mercier qui ne correspond pas du tout au personnage. Les temps étaient durs, spécialement pour les femmes qui devaient posséder la trempe d'un homme pour faire face aux épreuves qui les attendaient. Michèle Mercier renvoie l'image d'une femme délicate et fragile. Les colères, les révoltes, les défis face aux puissants, la rage de vivre d'Angélique, sa soif de vengeance, surjouées par la comédienne, sont totalement artificielles. On se dit : une paire de claques et elle fond en larmes. Et à l'exception de l'affaire des poisons et de la Montespan évoquée dans "Angélique et le roi", où est passée toute la toile de fond historique qui participe au charme de l'oeuvre ? Reconstituer La Cour des Miracles, les somptueuses fêtes royales à Versailles, une bataille navale exigent des moyens. La Cour des Miracles a l'air d'une joyeuse farce, dans le roman l'atmosphère y est sinistre, à cent lieues d'une école du cirque telle que Borderie nous la présente et telle qu'Hunebelle nous l'aurait certainement montrée si on ne lui avait pas davantage donné les moyens d'une reconstitution vraiment crédible. | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Michèle Mercier Sam 22 Sep - 13:43 | |
| | |
|
| |
Michelou Les novices
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Michèle Mercier Jeu 25 Oct - 11:59 | |
| J'adore Michèle elle me charme des que je la voix, elle vampirise l'ecran. J'ai en ma possession ces films les 3/4 sont des dvd gravés lors des rares rediffs TV car ils sont jamais sortis dans le commerce Les nuits de Lucrece Borgia Les pirates de la nuit L'ile aux filles perdues Le boucanier des iles L'opium du peuple Le téléphone Soleil noir L’ère préhstorique Les amours de Lady Hamilton Une veuve en or Une corde un colt Les baroudeurs Les fantômes de Hurlevent L'appel de la foret | |
|
| |
lisa modérateur
| Sujet: Re: Michèle Mercier Sam 27 Oct - 7:46 | |
| très beau sourire! _________________ Joyeux Noël! | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Michèle Mercier Sam 27 Oct - 12:09 | |
| On se serait bien passé des "Fantômes de Hurlevent"... Partout ailleurs, elle est ravissante. Sur "Les amours de lady Hamilton", elle me fait penser à Gina (si, c'est vrai). Mais je persiste à dire qu'elle n'est absolument pas le personnage d'Angélique de Sancé de Monteloup des romans d'Anne et de Serge Golon. | |
|
| |
Michelou Les novices
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Michèle Mercier Dim 28 Oct - 11:38 | |
| Ce qu'il m'agace c'est qu'a part Angélique les autres films de Michele sont tres durs a trouvé. Les films dans les quels elle a un bon role comme ceux mentionnés en haut.
en DVD introuvable, quelques uns en vhs mais pas des masses.
Au moins Brigitte ou Romy meme si certains DVD sont pas évident a trouver, en cherchant bien on trouve les divx sur le net.
Mais Michele rien de rien du moins en français. Par contre en espagnol, italien ou russes les films avec elle sont courants sur le net ou emule. J'ai ressui a les avoir grace a des collectionneurs qui les ont enregistrés leurs des rares rediffs TV.
Meme si ils l'ont pas eu un succes fou je vois pas pourquoi personne ne les réédite. C'est pas des chefs d’œuvres mais avec tous les navets ou bide qui sortent pourtant en dvd ils pourraient faire un effort pour Michele. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michèle Mercier | |
| |
|
| |
| Michèle Mercier | |
|