| Michèle Mercier | |
|
+27natalka isis Gawatchi Michelou Venus_ Phénix semiramis Elin Masha bbamiedesanimaux 7lives InitialBBerwan maria melina Babette Brixie Paname fab35 jetic nerval bubble gum Gia venereanna renée lisa Sidonie sixties 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Michèle Mercier Ven 29 Nov - 9:10 | |
| Contrairement à ses attentes (!), Michèle Mercier ne reprendra pas le rôle d'Angélique dans le remake tourné par Ariel Zeitoun et sera remplacée par Nora Arnezeder, jolie mais assez quelconque.
Les éditions de l'Archipel profitent de la sortie du film pour lancer une nouvelle édition de la série alors qu'elles n'ont même pas terminé la précédente, arrêtée au tome VI suite à un désaccord (un de plus) avec son auteur, Anne Golon. | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Michèle Mercier Ven 29 Nov - 10:42 | |
| Dommage, une vieille angélique aurait été marrant avec Robert!
Bref, oui nora, rien à voir..... _________________ Joyeux Noël! | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Michèle Mercier Ven 10 Jan - 10:33 | |
| - lisa a écrit:
- Dommage, une vieille angélique aurait été marrant avec Robert!
Bref, oui nora, rien à voir..... Michèle Mercier peut dormir sur ses deux oreilles. Vu le flop qu'a fait le film, Nora Arnezeder ne risque pas de la détrôner dans son rôle d'Angélique. Même si Michèle Mercier n'est pas le personnage des romans d'Anne et de Serge Golon (ses talents de comédienne ne sont pas en cause), elle incarne l'élégance et la distinction face à l'insignifiante et transparente Nora Arnezeder. | |
|
| |
Gawatchi Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Michèle Mercier Ven 10 Jan - 12:05 | |
| C'est complètement idiot de reprendre des films iconiques comme ça. Qu'on aime ou pas, Angélique sera toujours Michèle Mercier et inversement. Ca me fait penser à la suite (!) version téléfilm qu'ils avaient fait à Autant emporte le vent (!!!) dans les années 90. Bien entendu personne ne se souvient de cette suite et Scarlett O'Hara sera toujours ViVian Leigh Et inversement. | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| |
| |
Bribri Futures vedettes
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : chaum Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Michèle Mercier Ven 10 Jan - 20:27 | |
| Tout à fait d'accord avec vous je n'irais jamais voir se film, pour moi Angélique c'est Michèle Mercier qui incarne la grâce , la beauté pure comme BB , c'est une des plus belles femmes du monde je la trouve autant belle que BB. Et elle est Angélique pour moi comme Joffrey sera toujours Robert Hossein , je ne risque pas d'aller voir ce navet et tu as raison Phénix le cinéma français ne c'est jamais aussi porter aussi mal , et Nora Arzneder n'est pas jolie, pas laide mais quelquonque , fade même et son jeu d'actrice laisse à désirer. Quelqu'un à vu le film d'Ariel Zeitoun? | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Michèle Mercier Sam 11 Jan - 11:25 | |
| - Bribri a écrit:
- Quelqu'un à vu le film d'Ariel Zeitoun?
Sûrement pas grand monde. Il faut vraiment que le cinéma français soit totalement en panne d'inspiration pour en arriver à tourner un remake d'Angélique. Dès que j'ai eu connaissance de ce projet, je me suis dit que le résultat était couru d'avance. Déjà, le choix des deux acteurs principaux est complètement insensé. Dans les années 60, les romans d'Anne et de Serge Golon faisaient partie de l'actualité littéraire, le premier volume de la saga est paru en 1956. De plus, leur adaptation cinématographique (qui est assez éloignée de l'oeuvre et n'en conserve que la trame principale) s'apparente au genre dit de "Cape et d'Épée", lui-même à la mode à cette époque, Jean Marais et Gérard Barray en étaient les acteurs les plus représentatifs. Aujourd'hui, tout cela est passé de mode, on ne parle plus de films de "Cape et d'Épée" mais de "films d'époque", un genre qui exige un investissement financier que le cinéma français ne peut plus se permettre, et face aux blockbusters ricains il ne fait pas le poids. Et puis Angélique est un véritable mythe littéraire, au même titre que Sherlock Holmes, qu'il faut traiter avec beaucoup d'égards. La comparaison peut paraître exagérée, mais je dirai qu'en la matière, quand on s'attaque à un mythe littéraire, il vaut mieux avoir le talent d'un Billy Wilder que la nonchalance d'un Ariel Zeitoun ! | |
|
| |
Claudia En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 364 Age : 30 Localisation : Pologne Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: Michèle Mercier Sam 20 Juin - 10:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michèle Mercier | |
| |
|
| |
| Michèle Mercier | |
|