| ET DIEU CREA LA FEMME | |
|
+29SandraHoney Masha Serini Yvonne semiramis Eva BenF JM77 verabeto Madison fab35 emma_a_louest Babette Brixie Paname marinsol bubble gum marquise Gia jetic venereanna bbamiedesanimaux Paula Roid crazy-mamargaux brigou renée fabcat Sidonie vadim lisa 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marquise Futures vedettes
Nombre de messages : 266 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: erreur de films Ven 31 Oct - 15:46 | |
| Et dieu créa la femme est mon film préféré de Brigitte. Il y a une anecdote que je trouve drôle c'est au début du film... lorsqu'elle se fait bronzer derrière les draps. Elle se lève pour voir la voiture (miniature) que Curd Jurgens lui amène ses cheveux sont coiffés plutôt vers l'arrière et immédiatement la caméra revient sur Brigitte et ses cheveux sont complètement différents! Comme je regarde toujours ses cheveux que je trouve magnifiques je remarque toujours une différence dans ses coiffures et dans le film Viva Maria aussi car ses cheveux sont très longs et immédiatement après dans la même scène ils ont été coupés d'environ 20 centimètres et ensuite ils repoussent! C'est marrant. | |
|
| |
Paula Roid Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1303 Age : 34 Localisation : 1960's Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Ven 31 Oct - 20:08 | |
| - marquise a écrit:
- Et dieu créa la femme est mon film préféré de Brigitte. Il y a une anecdote que je trouve drôle c'est au début du film... lorsqu'elle se fait bronzer derrière les draps. Elle se lève pour voir la voiture (miniature) que Curd Jurgens lui amène
ses cheveux sont coiffés plutôt vers l'arrière et immédiatement la caméra revient sur Brigitte et ses cheveux sont complètement différents! Comme je regarde toujours ses cheveux que je trouve magnifiques je remarque toujours une différence dans ses coiffures et dans le film Viva Maria aussi car ses cheveux sont très longs et immédiatement après dans la même scène ils ont été coupés d'environ 20 centimètres et ensuite ils repoussent! C'est marrant. Lol, je n'ai jamais remarquer ! merci. | |
|
| |
jetic Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1091 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Sam 1 Nov - 12:50 | |
| | |
|
| |
jetic Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1091 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Sam 1 Nov - 13:37 | |
| | |
|
| |
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Mar 9 Déc - 14:47 | |
| | |
|
| |
marinsol Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 767 Localisation : belgique hainaut Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Sam 28 Mar - 13:30 | |
| Pour les personnes intéressées qui peuvent capter les programmes de TV belges : ce dimanche 29 mars à 22h30, la chaîne privée Club RTL a programmé le film mythique de Vadim.... avis aux amateurs !.... | |
|
| |
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Dim 29 Mar - 16:24 | |
| Marin pour l'info !!! On sait donc ce que tu feras ce soir vers 22h30 !! | |
|
| |
Paname Futures vedettes
Nombre de messages : 104 Age : 79 Localisation : ICI, en ce moment Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Lun 11 Mai - 11:30 | |
| j'étais trop jeune quand il est sorti. Depuis, je l'ai vu une bonne vingtaine de fois. Plus je vois d'autres films d'amour, plus je me dis que Vadim avait 20 ans d'avance. Je trouve dans ce film les scènes les plus torrides du cinéma : pas besoin de pic à glace : le mambo de Brigitte a du laisser des millions d'hommes dans tous leurs états. D'ailleurs ce film fut interdit de projection par Le Vatican !!! Ce film est sociologique : en avant la liberté des femmes. Vadim était un visionnaire. | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Lun 11 Mai - 17:33 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Paname. Vadim était un visionnaire en ce qui concerne l'émancipation de la femme. Par contre, au niveau scénario, ce n'était pas forcément le meilleur. | |
|
| |
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Lun 11 Mai - 18:11 | |
| je suis d'accord avec toi ingrid, ça n'est pas son meilleur, mais comme le dit paname, le film doit son succès à son phenomène social | |
|
| |
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Mar 12 Mai - 11:55 | |
| C'est vrai qu'après tout l'histoire était banale : deux mecs qui se disputent la belle Brigitte Mais j'aime bien ce film Brigitte est elle-même, elle ne joue pas un personnage elle est ! Et aussi pour le joli petit village Saint-Tropez. | |
|
| |
Babette Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Mar 12 Mai - 15:52 | |
| Moi aussi j'adore ce film, BB y est vraiment super! C'est vrai que ce film sans Brigitte n'aurait pas eu le même succès ! | |
|
| |
emma_a_louest Les novices
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : landes Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Mar 16 Juin - 17:20 | |
| | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Mar 16 Juin - 20:52 | |
| - emma_a_louest a écrit:
-
J'aime beaucoup celle-ci ! merci ^^ | |
|
| |
emma_a_louest Les novices
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : landes Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Ven 19 Juin - 11:54 | |
| | |
|
| |
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Ven 19 Juin - 12:18 | |
| | |
|
| |
fab35 Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Sam 25 Juil - 20:52 | |
| | |
|
| |
Madison Les novices
Nombre de messages : 95 Age : 40 Localisation : Là le coeur m'emmène Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Lun 27 Juil - 21:14 | |
| Merci, j'adoooore ce film! | |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Et Dieu Créa la Femme Lun 14 Sep - 1:28 | |
| J'adore ce film! Je ne sais pas pourquoi, il me rend heureuse!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: L'envers du décor Dim 6 Juin - 11:51 | |
| La séquence d'ouverture de "Et Dieu créa la femme" est (presque) aussi célèbre que celle du "Mépris". Tout le monde la connaît. Comme je trouve que le forum manque un peu de photos de tournage, voici l'envers du décor du célèbre plan de la séance de bronzage derrière le drap. [img][/img] Ceux qui ont le livre de Raymond Boyer (celui de 94) trouveront à la page 48 les photos de la scène de la plage avec Christian Marquand, censurée par les tartuffes de l'époque. Je les ai déjà mis en ligne sur mon blog préféré... Pour ceux qui n'ont pas le livre de Boyer et qui ne connaissent pas le blog en question, je les mets aussi en ligne sur le forum. Après tout, elles m'appartiennent !Photos du bas : la scène autorisée. Photos du haut : la scène coupée. Brigitte a tombé le haut de sa robe, inacceptable pour les censeurs de l'époque ! Les "experts" noteront au passage que Vadim avait pourtant pris la précaution d'utiliser un cadre de caméra plus large, du moins si on en juge par la comparaison des photos.[img][/img] PHOTOS SUPPRIMEES PAR L'AUTEUR DU POST
Dernière édition par Pat Monkey le Ven 30 Juil - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
JM77 Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1399 Age : 62 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Dim 6 Juin - 14:40 | |
| Merci Pat pour ses belles photos , c'est sympa ! | |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Dim 6 Juin - 15:27 | |
| Ouufff...Que c'est chaud! Merci, Pat Monkey! | |
|
| |
fab35 Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Dim 6 Juin - 18:08 | |
| Merci Pat pour toutes ces précisions et photos à l'appui ! | |
|
| |
BenF Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : Canterbury Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Dim 6 Juin - 18:12 | |
| merci infiniment pat pour ces photos et ce descriptif des plus intéressants! je suis vraiment content que tu aies partagé ca avec nous! | |
|
| |
brigou Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 604 Age : 66 Localisation : CHARENTE MARITIME 17 ÉPARGNES Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME Mar 8 Juin - 9:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ET DIEU CREA LA FEMME | |
| |
|
| |
| ET DIEU CREA LA FEMME | |
|