Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Dans quel films! Sam 30 Mai - 19:05
Attention ce n'est pas un topic sur des films de BB mais plutot sur un films ou des films que vous aimez ou BB n'a pas joué mais ou vous auriez aimé la voir!!! donnez votre avis!
Moi j'aurais bien voulu voir BB dans:
"La dolce vita" avec Mastroianni dans la fontaine et le petit chat...
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Dans quel films! Sam 30 Mai - 19:09
Et bien moi dans Irma la Douce ou l'affaire Thomas Crowm qu'on lui a proposé et qu'elle a refusé de faire! De même, je crois savoir que Jacques Demy avait pensé à elle dès 1962 pour Peau d'âne et aussi dans un premier temps il avait envisagé de la faire tourner les demoiselles de Rochefort avec Audrey Hepburn! Je ne sais pour quelle raison ces projets ne se sont pas concrétisés et que c'est encore Deneuve qui a raflé la mise!
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Dans quel films! Sam 30 Mai - 19:13
J'avoue que je ne me suis jamais posé la question... C'est sur que Docle vita aurait été différent avec Bardot, elle aurait changé le côté femme fatal en femme enfant. Peut être dans la série des Angéliques vu que c'est à elle que le rôle avait initialement proposé...
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Dans quel films! Sam 30 Mai - 19:18
oui angelique c'est vrai que c'etait bien!! oui si ya une chose ou deneuve est forte c'est pour choisir ses films!
Paname Futures vedettes
Nombre de messages : 104 Age : 79 Localisation : ICI, en ce moment Date d'inscription : 11/05/2009
Sujet: Re: Dans quel films! Sam 30 Mai - 19:32
Zébulon, Irma la douce une pure merveille : Shirley Maclaine y est parfaite. Je ne cesse d'écouter la chanson par Colette Renard.
https://www.youtube.com/watch?v=fYz1McbeXsM
L'affaire Thomas Crown : un autre immense film : Steve McQueen, Faye Dunaway : quel couple stratège. La scène pendant qu'ils jouent aux échecs, et Faye Dunaway qui se caresse les lèvres.
B.B. je n'ai jamais pensé à elle en voyant un autre film. Sans doute que j'ai toujours trouvé que les actrices jouant dans les films que j'aie aimés étaient bien celles qu'il fallait dans les rôles.
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: Dans quel films! Sam 30 Mai - 20:08
Je pensais exactement comme toi Ingrid, dans la serie des angelique, bb aurait été superbe !
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Dans quel films! Sam 30 Mai - 20:24
Je viens de relire un passage du livre "la Vérité sur Brigitte Bardot" écrit en 1995 par Dominique Choulan et Jean Dérot. Les auteurs évoquent en pages 161-162 les projets non réalisés de BB. Ils parlent nottamment d'un film qui devait être réalisé en 1958 par Elia Kazan ("un tramway nommé désir") avec BB et Marlon Brando ou Rock Hudson. Un film qui devait s'appeler "Aphrodite"! BB en déesse de l'amour au sommet de sa beauté dans un film, ça aurait eu de la gueule! Ils évoquent aussi des projets avec Luchino Visconti : une adaptation du roman de Camus "l'Etranger" que BB devait tourner avec Delon. Le film s'est finalement tourné sans eux. Elle devait aussi tourner avec Visconti dans une adaptation de Proust, "à la recherche du temps perdu", mais le film ne s'est jamais fait. D'autres projets aussi avec Bébel, "la Chamade" (d'après F. Sagan) et "la Sirène du Mississipi" (F. Truffaut), tous deux tournés avec Deneuve (encore elle!). Ainsi qu'avec le réalisateur Joseph Losey (qui a rélisé Mr Klein entre autre) : "le Messager" tourné avec Julie Christie et un autre film "la Truite". BB évoque ce film dans ses mémoires et nottamment le lapin qu'elle a posé à Losey. Du coup le film ne fut tourné que 15 ans + tard avec Jeanne Moreau et Isabelle Huppert. Si BB l'avait tourné comme prévu en 1967, elle aurait eu pour partenaire Simone Signoret, Dirk Borgarde (avec qui elle a tourné Rendez-vous à Rio) et Charles Boyer ("une Parisienne"). Ca fait quand même beaucoup d'occasion manquées, hélas!
Paname Futures vedettes
Nombre de messages : 104 Age : 79 Localisation : ICI, en ce moment Date d'inscription : 11/05/2009
Sujet: Re: Dans quel films! Sam 30 Mai - 20:39
Zébulon, tes informations sont précieuses.
Je pense, mais cela n'engage que moi, je n'aime pas trop parler au nom de quelqu'un d'autre, je pense que B.B. était sans doute un peu "ingérable" ou mal conseillée : je ne sais pas. Comme tout le monde sait maintenant qu'elle s'en foutait un peu, beaucoup ! Il est incontestable que C. Deneuve est beaucoup plus carriériste, plus près de son porte monnaie. Il faut de tout dans tous les domaines.
Quand on pense à ce que B.B. gagnait à l'époque : (ainsi que cette pauvre Marilyn mille fois plus exploitée) et quand on voit ce que C.Deneuve gagne (et je ne parle pas des millions d'euros des américaines). Une seule injustice : les cachets des femmes françaises sont quand même très loin des cachets des hommes.
lisa modérateur
Sujet: Re: Dans quel films! Sam 30 Mai - 20:55
rha ouai un film ac Marlon ça aurait eu de la gueule!!!!!!
Paname tu as connu la montée de Catherine que pensais tu d'elle à l'époque?
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: Dans quel films! Sam 30 Mai - 20:56
Je vais tout de même defendre Catherine Deneuve (Chose rare venant de moi ), certes elle est certainement plus carriériste, mais elle prend peut-etre aussi plus à coeur son métier de comedienne, car ce n'est pas insulter Brigitte que de dire qu'elle s'en fichait un peu, et qu'elle choisissait ses films sur des coups de têtes, dixit elle-même dans ses mémoires.
Paname Futures vedettes
Sujet: Re: Dans quel films! Sam 30 Mai - 21:14
Lisa : je dirai : Bof pour les débuts de Catherine Deneuve. Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé le cinéma, énormément même (c'était fort important). J'aimais bien sa soeur : j'avais vu avec elles deux : les portes claquent. Pas un souvenir impérissable ! Puis elle fit les films de Demy que je ne vis pas à la sortie. Je vis donc : Belle de Jour, et là, elle était très crédible en grande Bourgeoise qui fantasme l'après-midi et qui va dans un appartement se prostituer (de luxe, bien entendu).C'était surtout un film du Grand Bunuel. Après j'ai vu La sirène du Mississipi, (j'aime bien le revoir), le Sauvage, comme j'ai dit Indochine : fort belle et très émouvante, "drôle d'endroit pour une rencontre avec "Mon Gégé à moi" : je n'y ai pas cru une seconde, mais quel ennui ce film - Je vous aime : un film de Claude Berry : avec Gainsbourg, Depardieu, (mon Gégé à moi) Trintignant, Souchon, tous ses anciens maris qu'elle réunit pendant les vacances scolaires : j'adore ce film : pour tous ceux que j'aie cités. La reine blanche : bien, surtout Borhinger, Huit femmes : bien : grace aussi aux 7 autres, Depuis peu je l'aime beaucoup dans des films comme Belle-Maman ! Il paraitrait d'après toujours mon Gégé à moi, que c'est une personne très drôle. S'il le dit, c'est que ce doit être vrai : ils ont fait 6 films ensemble.
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Dans quel films! Sam 30 Mai - 21:25
J'allais dire Angelique! Dans certaines scene, je trouve que la gentille MM n'est pas credible...! Irma la douce est un de mes films favoris! Je n'aurais pas aimé voir Brigitte dedans, il y a de nombreuses allusions à la star BB, (que j'avais mis dans "references à Brigitte") et ca aurait été ridicule qu'elle joue le role phare du film! Sinon, c'est à peu pres tout! Il faut dire que je ne suis pas cinephile alors...
zebulon51 modérateur
Sujet: Re: Dans quel films! Dim 31 Mai - 9:11
zebulon51 a écrit:
Je viens de relire un passage du livre "la Vérité sur Brigitte Bardot" écrit en 1995 par Dominique Choulan et Jean Dérot. Les auteurs évoquent en pages 161-162 les projets non réalisés de BB. Ils parlent nottamment d'un film qui devait être réalisé en 1958 par Elia Kazan ("un tramway nommé désir") avec BB et Marlon Brando ou Rock Hudson. Un film qui devait s'appeler "Aphrodite"! BB en déesse de l'amour au sommet de sa beauté dans un film, ça aurait eu de la gueule! Ils évoquent aussi des projets avec Luchino Visconti : une adaptation du roman de Camus "l'Etranger" que BB devait tourner avec Delon. Le film s'est finalement tourné sans eux. Elle devait aussi tourner avec Visconti dans une adaptation de Proust, "à la recherche du temps perdu", mais le film ne s'est jamais fait. D'autres projets aussi avec Bébel, "la Chamade" (d'après F. Sagan) et "la Sirène du Mississipi" (F. Truffaut), tous deux tournés avec Deneuve (encore elle!). Ainsi qu'avec le réalisateur Joseph Losey (qui a rélisé Mr Klein entre autre) : "le Messager" tourné avec Julie Christie et un autre film "la Truite". BB évoque ce film dans ses mémoires et nottamment le lapin qu'elle a posé à Losey. Du coup le film ne fut tourné que 15 ans + tard avec Jeanne Moreau et Isabelle Huppert. Si BB l'avait tourné comme prévu en 1967, elle aurait eu pour partenaire Simone Signoret, Dirk Borgarde (avec qui elle a tourné Rendez-vous à Rio) et Charles Boyer ("une Parisienne"). Ca fait quand même beaucoup d'occasion manquées, hélas!
Ah oui, j'oubliais aussi : Rohmer qui, au début des années 60, voulait faire tourner à BB le film "Pauline à la plage". Le film ne se fit qu'en 1982 avec... Arielle Dombasle! (Arielle Dombasle non refaite, avec nez et bouche d'origine!), une sorte de BB moderne.
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Dans quel films! Dim 31 Mai - 10:12
Oui, c'est juste pour Pauline à la Plage. On imagine très bien BB d'ailleurs
marquise Futures vedettes
Nombre de messages : 266 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Dans quel films! Dim 31 Mai - 13:29
J'aurais aimé le James Bond qui lui ont proposé... ce n'est tellement pas son genre de film j'aurais bien aimé voir cette différence...
Sujet: Re: Dans quel films! Dim 31 Mai - 13:47
Autre film : le rôle de Juliette dans le Vice et la vertu lui était au départ destiné (et il fut attribué à Deneuve).
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Dans quel films! Dim 31 Mai - 15:16
On ne lui a pas proposé mais j'aurai aimé la voir dans "L'enfer" (version Clouzot) rôle destiné à Romy Schneider et qui s'est pas terminé, Clouzot est décédé à ce moment-là. J'ai beaucoup aimé la version de Chabrol avec Emmanuelle Béart qui est magnifique. J'ai pensé à BB car on le sait elle était très belle et faisait tourner la tête des hommes, un homme aurait pu facilement tomber dans la jalousie maladive.
Sujet: Re: Dans quel films! Dim 31 Mai - 17:38
Je me suis amusée à faire des montages photos pour me faire une idée de ce qu'aurait donné certains de ces films si BB les avait tourné (soyez indulgents quant à la qualité, je les ai fait à "l'arrache") :
Les demoiselles de Rochefort avec BB et Audrey Hebpurn
L'affaire Thomas Crown
Angélique
ça donnerait envie de les voir, des nouveaux films avec BB = chouette ^^ ;)
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Dans quel films! Dim 31 Mai - 17:49
bravo pour ces montages! le premier m'a bluffé!
zebulon51 modérateur
Sujet: Re: Dans quel films! Dim 31 Mai - 17:53
Ingrid a écrit:
Je me suis amusée à faire des montages photos pour me faire une idée de ce qu'aurait donné certains de ces films si BB les avait tourné (soyez indulgents quant à la qualité, je les ai fait à "l'arrache") :
Les demoiselles de Rochefort avec BB et Audrey Hebpurn
L'affaire Thomas Crown
Angélique
ça donnerait envie de les voir, des nouveaux films avec BB = chouette ^^ ;)
Bravo! Génial! le 1er avec BB et A. Hepburn est formidablement bien réussi! Bien aussi celui de l'affaire Thomas Crown! Malheureusement celui avec BB en Angélique me fait penser à Pollux dans le manège enchanté...
lisa modérateur
Sujet: Re: Dans quel films! Dim 31 Mai - 17:55
wow ça rend trop bien!!!!! merci Ingrid pourrais tu le faire avec ces films là?
BB aurait été geant dans "lete meurtrier!"
Sujet: Re: Dans quel films! Dim 31 Mai - 18:44
zebulon51 a écrit:
[Malheureusement celui avec BB en Angélique me fait penser à Pollux dans le manège enchanté...
Expdr ! Je sais je n'aime pas non plus mais les cheveux roux de Michèle Mercier, fallait que je les fasse disparaître, on aurait dit que BB avait une écrevisse sur le dos ! Et je le dis j'ai fait ça à la va-vite ! ^^
Merci pour les appréciations sur les deux autres ;)
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Dans quel films! Dim 31 Mai - 21:32
J'ai lu qu'ils voulaient BB pour faire un film avec Sinatra appelé «Paris By Night», mais BB a refusé d'aller à Hollywood et Sinatra pour venir en France. J'ai également lu que lui a demandé de jouer dans «Bonjour Tristesse» de Sagan, mais nous n'avons rien vu venir et que le directeur - Otto Preminger fait le film avec Jean Seberg, mais sans BB personne ne se soucie du film. Je viens de découvrir ce que grands acteurs ont joué dans ce film et je suis vraiment surpris qu'il n'est pas populaire, car le livre a été. Un autre film qui a été proposée pour la première fois à BB était "Barbarella". Jean-Claude Forest - l'auteur de bande dessinée basée sur son look Brigitte elle-même, mais elle a refusé de jouer le long de Sophia Loren. Je pense qu'il serait bon film pour le faire durer pour toujours - BB comme le sex-symbol des années soixante. Vous avez écrit sur "Angélique" et "Thomas Crown Affair" déjà. Ne pas se souvenir d'autres films maintenant, mais j'aimerais assez voir BB en "Barbarella".
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Dans quel films! Dim 31 Mai - 21:33
Waouah bravo tes montages sont vraiment bien faits.
Sujet: Re: Dans quel films! Lun 1 Juin - 6:09
bardotek a écrit:
sur son look Brigitte elle-même, mais elle a refusé de jouer le long de Sophia Loren.
I don't unterstand what you mean with "le long de Sophia Loren". As far as I know Sophia Loren is not concerned by "Barbarella". But you're wright for Barbarella, J-C Forest was deeply inspired to draw this character. I've ever read also for "Bonjour tristesse" that BB could have played in it.