| Collections | |
|
+31Gawatchi TheA5 doublementbb SandraHoney manina Masha JM77 zebulon51 Blondie Joy BenF bardotek verabeto fab35 Babette emma_a_louest Brixie marquise initialscb angie * marinsol venereanna Gia brigou bbamiedesanimaux nini lisa renée Paula Roid almeria76 vadim Sidonie 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Collections Jeu 11 Oct - 14:18 | |
| en tant que fan de la célèbre brigitte bardot je collectionne "(ce que je peux, car cela coûte très cher !!!)".... particulièrement les disques. De tous genres et dans le monde entier !! Quand on connait d'une part sa discographie et d'autre part, tous ceux qui ont chantés " Brigitte Bardot Bardot " et qui ont tout simplement mis sa photo sur la pochette pour faire vendre.....!! et bien ça fait un paquet de vynils tout ça !!! Ici un disque je pense assez rare du film en cas de malheur Mais je suis certaine que notre cher ami Animaux va bien nous montrer sa plus belle pièce !!! !!!!
Dernière édition par Sidonie le Jeu 20 Nov - 16:59, édité 3 fois | |
|
| |
vadim Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 888 Age : 56 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Collections Jeu 11 Oct - 16:35 | |
| très jolie | |
|
| |
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Collections Dim 14 Oct - 14:47 | |
| Merci vadim !!! Je recherche entre autre une carte disque publiée en allemagne : Elle était en vente une fois sur ebay, mais elle s'est vendue à plus de 45 € ... | |
|
| |
Sidonie Admin
| Sujet: Re: Collections Dim 21 Oct - 19:58 | |
| Une question pour almeria76 !!!
que collectionne tu exactement sur BB ??? | |
|
| |
almeria76 Les novices
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Collections Dim 21 Oct - 20:10 | |
| bah en fait vraiment tout ce qui ce rapporte a BB . livre , couverture de magazine , cd , dvd , k7 video , vinyl , carte postale ,affiche ... j'ai déja une bonne collection pour le moment ça commence a prendre pas mal de place | |
|
| |
Sidonie Admin
| Sujet: Re: Collections Dim 21 Oct - 20:17 | |
| C'est vrai qu'il faut de la place pour tout collectionner !!! J'ai aussi quelques livres et magazines, mais je recherche surtout les disques et films . En plus cela coute cher !! par exemple un disque qui a été vendu sur ebay il y a quelques jours http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120171599269&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002 230 € le disque, il faut vraiment avoir les moyens !!! | |
|
| |
almeria76 Les novices
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Collections Dim 21 Oct - 20:22 | |
| j'avoue c carrement chère ! perso je mettrai jamais ce prix la pour un disque , j'préfèreré le mettre dans un petit buste bardot signé aslan . | |
|
| |
Sidonie Admin
| Sujet: Re: Collections Dim 21 Oct - 20:27 | |
| D'accord !! mais il faudra prévoir le double http://cgi.ebay.fr/Buste-Marianne-Brigitte-Bardot-signe-ASLAN_W0QQitemZ300156014730QQihZ020QQcategoryZ79035QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem | |
|
| |
almeria76 Les novices
| Sujet: Re: Collections Dim 21 Oct - 20:36 | |
| c beau mais c chère ! la plus part de ma collection , je l'ai faite en chinant ds les vides grenier de bonne heure , meme si g craquer quelques fois ds des conventions de disques ! | |
|
| |
Sidonie Admin
| Sujet: Re: Collections Dim 21 Oct - 20:44 | |
| Bravo !!! car je n'ai jamais rien trouver ou presque dans les vides greniers de ma région !!! Quelques fois dans les Emmaus deux ou trois livres mais rien de plus... | |
|
| |
almeria76 Les novices
| Sujet: Re: Collections Dim 21 Oct - 20:57 | |
| il faut les faire a 5, 6h du matin pour trouver quelque chose . Au moment ou tout le monde déballe en faite . J'avoue il faut de la motivation pour se lever a cette heure là c de plus en plus rare a trouver en plus. perso entre ça et les sorties , les weekend sont bien chargé ! ... heuresement qu'il y a la semaine pour se reposer . | |
|
| |
Sidonie Admin
| Sujet: Re: Collections Mar 23 Oct - 16:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 888 Age : 56 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Collections Mer 24 Oct - 20:18 | |
| ce business sur elle ! Ca doit la dégoûter notre BB je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: Collections Mer 24 Oct - 20:19 | |
| @ Sidonie : Ce serait sympa que chacun montre sa collection par photos, ou les "pièces maîtresses" ? Moi je voudrais bien voir le "trésor" de chacun et chacune ! | |
|
| |
Sidonie Admin
| Sujet: Re: Collections Jeu 25 Oct - 16:39 | |
| - vadim a écrit:
- ce business sur elle ! Ca doit la dégoûter notre BB je pense
ça a toujours été comme ça !! Brigitte Bardot est un business !! une manne d'or !!!! Je pense qu'elle s'en fout.... si seulement tout ça pouvait servir pour la défense des animaux ..... | |
|
| |
Sidonie Admin
| Sujet: Re: Collections Jeu 25 Oct - 16:40 | |
| - vadim a écrit:
- @ Sidonie : Ce serait sympa que chacun montre sa collection par photos, ou les "pièces maîtresses" ? Moi je voudrais bien voir le "trésor" de chacun et chacune !
Moi, j'ai déja posté une photo de mon disque le plus rare...... alors.....à vous !!!! :D | |
|
| |
Paula Roid Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1303 Age : 34 Localisation : 1960's Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Collections Lun 11 Fév - 9:48 | |
| J'ai juste un Livre, initiales BB et une carte postale. | |
|
| |
renée Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 532 Age : 77 Localisation : herault Date d'inscription : 18/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Collections Lun 18 Fév - 11:45 | |
| c'est sûr....j'ai crois que idonie a une incroyable collection d'objets, disques...mais qu'il y en a toujours et toujours d'autres.....c'est fou :geek: | |
|
| |
Sidonie Admin
| |
| |
Paula Roid Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1303 Age : 34 Localisation : 1960's Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Brigitte Bardot à Drouot, une vente à succès Lun 18 Fév - 20:13 | |
| Je viens de trouver un article impressionnant... C'était un fan, un vrai. Pendant plus de 50 ans, le Hollandais Cees Storm a collectionné avec un soin maniaque tout ce qui touchait à Brigitte Bardot. Revues françaises et étrangères, livres, disques, cartes postales, affiches de films ou paquets de cartes, tout ce qui portait l'effigie de son idole lui était bon. | | © Chayette & ChevalAffiche du film "Le mépris", de Godard (1963). Vendu pour 826 €. | |
Total : 8 500 objets disparates, une collection incroyable que l'on a vendue aux enchères à l'hôtel Drouot, le 28 septembre.Parmi ces pièces rares, des anciens numéros du magazine Elle des années 1950, les premiers où l'on aperçoit BB en jeune star. C'était avant que sa gloire ne soit consacrée par le succès du film Et Dieu créa la femme (1956).Cet ensemble de revues, estimé autour de 200 euros, s'est finalement arraché à 413 euros. On a remarqué aussi une belle collection de "scrap-books", des cahiers où le collectionneur collait toutes les coupures de presse et photo faisant référence à sa passion. Il en fit plus de vingt tomes, soit un vrai roman-photo qui suit la vie de l'actrice année après année. Ils se sont adjugés à plus ou moins de 1 500 euros selon les époques (les plus anciens, ceux où BB n'était encore qu'une débutante, étant les plus recherchés). Un lot de cartes postales originales, mis à prix à 1000 euros, a grimpé jusqu'à 1 769 euros. | | © Chayette & ChevalNuméro spécial du magazine "Mon film". | |
Outre les multiples photographies et les séries de revues aux noms désuets, aujourd'hui disparues (ah, "La vie parisienne"...) la vente présentait enfin d'étranges gadgets, des "objets dérivés" comme on dirait de nos jours. Brigitte Bardot était ainsi représentée sur un échiquier, des puzzles et même un micro-piano à queue... Clou de la vente : une barque pointue actuellement amarrée à Nice, ayant appartenu à la star. On ne connaît pas encore son prix d'acquisition. Finalement, une vente "qui s'est globalement tenue dans les estimations de départ, mais qui a en revanche attiré énormément de spectateurs", indique-t-on à l'hôtel Drouot. Et dans la masse des petits souvenirs tournant autour d'une cinquantaine d'euros, tous les nostalgiques ont pu trouver leur bonheur. En repartant par exemple avec une revue de cinéma des sixties ou un vinyle de la mythique chanson Harley Davidson.. (Désolé pour la déformation de la page) | |
|
| |
Sidonie Admin
| Sujet: Re: Collections Lun 18 Fév - 20:17 | |
| Merci Paula Roid !!! Cet article date de la vente aux enchère Drouot !! J'aurai bien aimé y assister Tout ces articles sur BB... de quoi faire tourner la tête aux collectionneurs actuels
Dernière édition par Sidonie le Ven 21 Mar - 14:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Collections Lun 18 Fév - 20:21 | |
| Sidonie a l'art de tourner la conversation quand il s'agit de dévoiler sa collec' privée...dis-moi Sidonie, combien possèdes-tu de vinyles de BB ? :bball: | |
|
| |
Sidonie Admin
| Sujet: Re: Collections Lun 18 Fév - 20:30 | |
| - vadim a écrit:
- Sidonie a l'art de tourner la conversation quand il s'agit de dévoiler sa collec' privée...dis-moi Sidonie, combien possèdes-tu de vinyles de BB ? :bball:
Bon !!! puisque tu y tiens ........ Je pense une petite centaine, je n'ai jamais compté !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Collections Lun 18 Fév - 20:34 | |
| seulement ? je croyais davantage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collections | |
| |
|
| |
| Collections | |
|