Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

 

 Collections

Aller en bas 
+31
Gawatchi
TheA5
doublementbb
SandraHoney
manina
Masha
JM77
zebulon51
Blondie Joy
BenF
bardotek
verabeto
fab35
Babette
emma_a_louest
Brixie
marquise
initialscb
angie *
marinsol
venereanna
Gia
brigou
bbamiedesanimaux
nini
lisa
renée
Paula Roid
almeria76
vadim
Sidonie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:58

Ma (maigre) collection en images

Collections - Page 7 1005111056381058236013291
Collections - Page 7 1005111056421058236013294
Collections - Page 7 1005111056401058236013293

Collections - Page 7 1005111056391058236013292
Revenir en haut Aller en bas
renée
Cette sacrée gamine
renée


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 76
Localisation : herault
Date d'inscription : 18/10/2007

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:24

Collections - Page 7 Icon_cheersCollections - Page 7 Lolsacrée collection super!Collections - Page 7 387849
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:02

ouah Collections - Page 7 9710 super collec des livres reliés Collections - Page 7 599112

Moi, je raffole des objets vintage tel que les portes-clés, calendrier, thermomètre ! j'ai une vieille poupée aussi qui s'effrite malheureusement No j'aime bien les lunettes qu'elle avait sorties aussi !

Il y a une poupée que j'aimerai beaucoup avoir mais qui est rare et se vend un prix fou Collections - Page 7 187313 c'est la poupée Tressy du film viva Maria qui était à l'exposition !
Collections - Page 7 Tressy

je vous posterai cet aprèm la photo de ma poupée qui s'effrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:06

Sidonie a écrit:
je vous posterai cet aprèm la photo de ma poupée qui s'effrite !

hate de voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:55

Ma pauvre poupée ! je n'ose même pas la coiffer !!


Collections - Page 7 Th_Photo0635 Collections - Page 7 Th_Photo0634 Collections - Page 7 Th_Photo0633 Collections - Page 7 Th_Photo0631
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:22

ça alors, j'ignorais qu'il existait une telle poupée ! La ressemblance n'est pas flagrante néanmoins. Elle a plus mal vieilli que la BB originelle en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:32

mortel !! j'aime bien le "maigre"Collections - Page 7 Lol !! tu as un curriculum vitae impressionnant sur Bardot Ingrid !!

j'ai voulu m'acheter le carré de pluton, , et puis j'ai regretté de ne pas l'avoir fait, est ce que dans le fond ce livre t'a plu? parce que j'ai acheté initials BB et j'avoue que j'avais été un peu déçue de son contenu..
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:44

Je dis maigre en comparaison avec Zébulon ou Pat ! Eux ont une collection impressionnante ! La mienne est beaucoup plus modeste.
Je la poste ici car ça peut être le point de départ de discussion : ainsi on peut échanger sur les livres qu'on a en commun ou comme toi demander des avis sur un livre...

J'ai adoré Initiales BB ! Le rythme, l'humour de la plume de BB m'a emballé. c'est le côté soleil de sa vie. Le carré pluton, c'est la phase la plus sombre, moins exposée à la lumière des médias mais plus éprouvante. BB y relate ses deuils, ses désespoirs, ses traversées du désert. ce n'est pas un livre qui remonte le moral mais je trouve qu'il est à lire pour se faire une idée de ce qu'elle a enduré.

J'ai également le livre "pourquoi" et "un cri dans le silence" mais je ne les ai pas lu en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:12

ok, merci Ingrid, dommage j'aurais pu l'acheter, je préfère le coté sombre des gens au coté lumineux que je trouve toujours un peu surfait, le livre doit être plus profond que initials BB, qui était certes, bien écrit, mais assez superficiel je trouve..

je vais essayer de le trouver en livre de poche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:28

Moi je trouve que tu n'as pas à rougir de ta collection, Ingrid. Je suis même sûr qu'il y a des membres du forum qui voudraient bien avoir la même. C'est effectivement un sujet de discussion, mais vu la quantité de matériel que tu as mis en ligne, on n'a pas fini d'en faire le tour. Bon, je vais essayer de faire court, pas facile quand on se laisse emporter par la passion.

J'écarte d'abord les magazines. J'ai commencé par vendre mon matériel sur BB par eux, avec mes vieux disques vinyles. Grosse bêtise ! Des disques de collection qui sont très recherchés sur les marchés du disque, on les achète au kilo sur les brocantes comme les fruits et légumes, et comme un disque vinyle ça ne pèse pas lourd il en faut beaucoup pour faire un kilo. Pour en revenir aux revues, elles étaient dans des cartons entreprosés dans mon garage ! Avec le froid et l'humidité, je ne te raconte pas l'état. Et puis moi, c'était plutôt le genre Cinémonde ou Noir et Blanc que Elle ou Paris-Match. Les affiches de films, tu n'en as pas. C'est encore plus encombrant que les magazines et ça se dégrade aussi vite. Une grande affiche mesure 1,20 m de large sur 1,60 m de haut (c'est un format standard). Quand tu les vois à la devanture d'un cinéma, ça n'a l'air de rien vu l'environnement extérieur, mais quand t'as ça chez toi, c'est plus pareil.

Les VHS, c'est moi cette fois qui n'en ai pas. J'ai recopié sur DVD tout ce qui était encore récupérable. Parmi tes DVD, j'ai reconnu sans mal celui de "L'Ours et la poupée" (version noir et blanc) dont on vient de parler. Mais tu as raison de le garder, dans son genre c'est une pièce rare ! Pour les films, quand on le peut bien sûr, il vaut toujours mieux éviter les édition René Château, c'est la même chose : on dirait qu'ils ont repiqué leurs vieilles K7 vidéo sur DVD. "Les Femmes", j'ai la même édition que toi (Anchor Bay) avec celle du coffret Studio Canal. "Le Mépris", j'en ai plusieurs éditions. La meilleure reste celle en import USA/Canada encore une fois, sous le titre "Contempt", en 2 DVD. Le second DVD est consacré aux bonus. Studio Canal n'en a repris qu'une partie seulement dans ses deux dernières éditions en date (l'édition simple et le collector) et a remplacé les autres par un doc des "Cahiers du Cinéma". Finalement si on ajoute les VHS aux DVD, tu as l'essentiel de ce qu'il faut avoir comme films de BB et quelques superflus comme "Manina" ou "Shalako", le premier est une erreur de jeunesse, le second une erreur de casting... Mais où est donc passé "La Vérité" ? J'ajouterai seulement à titre personnel "A coeur joie", le film est nul et prétentieux mais, et je m'en excuse auprès des autres fans qui liront ce commentaire, pour moi il s'agit du dernier film où BB est aussi resplendissante. Quoique dans "L'Ours et la poupée"...

Les CD, tu as la compilation essentielle, la plus intéressante au milieu de dizaines d'autres sans grand intérêt, je parle du longbox de 93 avec les "standards" de BB bien sûr, mais aussi quelques perles rares, comme la version anglaise de "Comic Strip", c'est-à-dire celle avec Brigitte comme je l'ai dit sur un site avec un peu d'ironie. Au passage : y a-t-il sur le forum un fan bien renseigné qui sache qui fait les onomatopées sur la version française du titre (celle qui est pourtant la plus compilée) ? Et aussi, les duos avec Despax et Rivière (le dernier n'a été repris que sur 2 compilations à ma connaissance), "La belle et le blues" dont quelques-uns penseront peut-être que c'est juste un "fond-de-tiroir" (mais pas moi), et "La chasse", le texte est un peu bâclé sur la fin mais la mélodie et les arrangements sont superbes. On attend toujours qu'Universal Music se décide à éditer "Toutes les bêtes sont à aimer" en version CD, ce jour-là on leur tressera des lauriers... Et, cerise sur le gâteau, on nous a épargné l'horrible remix de 86 de "Bonnie and Clyde" (comment Gainsbourg a-t-il pu laisser faire une chose pareille ?). Je considère ta deuxième compile (celle de 2004, BB avec ses lunettes de soleil) comme le complément idéal du longbox, la période des derniers 45 tours. C'est pas la meilleure bien sûr, mais beaucoup de titres n'avaient jamais été repris en compilation auparavant.

Nous voici arrivés aux livres, ouf ! Les propres livres de Brigitte, d'abord : il faudrait en discuter dans un post à part. Mais tu as bien résumé : un premier tome de ses Mémoires léger, tendre et drôle ; un second complètement déprimant où il n'est question que de morts et de maladies. J'ai eu du mal à le terminer tant ça tournait à l'hécatombe. Pour le reste, je vois tous les "classiques". Le bouquin de Dussart, celui du parc de Thoiry, le beau volume des éditions Hachette/Epa de 2005, le très épais volume mais beaucoup moins beau de Joëlle Monserrat, les "2 Boyer", le collectif Bibliothèque de l'image, le "Vies privées" de notre ami Servat qui fait davantage penser à un numéro hors série de Paris-Match qu'à un véritable livre... Son autre bouquin, "Les années Bardot" qui te dispense d'acheter son dernier livre ("Brigitte Bardot, la légende"), abusivement étiqueté "catalogue officiel de l'exposition Brigitte Bardot", puisque c'est la même chose dans un format un tout petit peu plus grand. Le Sam Levin, indispensable bien sûr, malgré ses quelques erreurs grossières de dates. Il se trouve que je connais la maquettiste/graphiste du livre. Elle n'a travaillé que temporairement aux éditions PC (le temps justement de ce petit livre) mais de son propre aveu, l'éditeur manquait un peu de rigueur dans son travail... Il lui sera beaucoup pardonné car je considère que c'est à Sam Levin qu'on doit les plus belles photos de BB, à toutes les époques de sa carrière ; le minimum de décor ou pas de décor du tout, tout repose sur le modèle. Et quel modèle ! La biographie de Catherine Rihoit apparemment ici dans l'édition originale à couverture souple d'Olivier Orban (il en existe plusieurs éditions dont une seconde chez le même éditeur qui reprend la même couverture mais cartonnée cette fois). Incontournable malgré ses erreurs ! Celle de Jeffrey Robinson, qui a valu à son auteur les foudres de BB dans ses Mémoires, comme chacun sait. La "réponse" de Charrier à qui il ne faut pas non plus jeter la pierre. Sans doute n'a-t-il pas tout à fait tort sur le fond, mais sa façon de se mettre constamment en avant, de vanter ses mérites tout en cherchant à rabaisser systématiquement BB, et ça dès les premières pages, est impardonnable. Je pense en particulier à sa rencontre dans le restaurant où il ose un parallèle entre une Brigitte "vieillissante" et sa jeune épouse. Quelle élégance pour un homme élevé dans l'honneur militaire... Surpris de trouver quelques livres moins répandus dans ta collection. Si tu le permets, j'envoie tout de suite au panier le bouquin d'Evelyne Leduc, une arnaque ni plus ni moins. J'ignore ce qu'il en est de ton exemplaire, mais dans le mien ils ont oublié de mettre la photo sur la première page, au-dessus du texte. C'est peut-être une coutume en Espagne puisque le livre est imprimé là-bas (j'ai rien contre les espagnols, à part bien sûr leur manie de massacrer des taureaux qui ne leur ont rien demandé). Et puis la mise en pages du bouquin qui oblige à le lire en penchant la tête, quelle idée ! La "lettre ouverte" de Nina Companeez, tout juste une petite plaquette, mais très rare (certains vendeurs en réclament jusqu'à 100 euros). Guère plus épais, mais cette fois au format magazine voire même cahier d'écolier, le petit livre de Maurice Bessy, mi-figue mi-raisin pour BB (un peu comme chez Stadelhofen, mais en moins grave quand même), une étude savante sans être ennuyeuse mais qui m'a toujours laissé dubidatif. Pas très épais non plus puisqu'au format poche, le petit bouquin d'Yves Alion, entre biographie et filmographie qui va droit à l'essentiel et joliment illustré en couleur. Le "Bardot à l'affiche" de Stanislas Choko, il y manque quelques affiches étrangères, mais dans l'ensemble il est assez complet. Enfin, l'autre ouvrage indispensable de ta collection avec le Sam Levin et le Catherine Rihoit, le Tony Crawley, la filmographie de référence de BB, ici dans sa version française. Il en existe deux autres versions avec des couvertures différentes (anglaise et américaine). Un petit reproche aux éditions Henri Veyrier : de n'avoir repris qu'une partie seulement des photos de l'édition originale qui compte 256 pages contre 184 pour l'édition française.

Zebulon nous dira peut-être ce qu'il en pense, mais moi je t'assure que si ta collection est "maigre" comme tu dis, elle n'en contient pas moins les indispensables et des pièces rares.

P.S. Je me demande si quelqu'un nous a lus jusqu'au bout ? J'avais pourtant promis de faire court...
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:52

J'ai tout lu ^^


J’ai oublié dans mes bouquins « Bardot de A à Z » de Timmer Dans ce livre, j’ai repéré également des beaux livres dans la rubrique «bibliographie ».

J'ai aussi le livret de l'expo.

Comme autres bouquins qui parlent indirectement de BB, j'ai :

"Les mémoires du diable" et "D'une étoile l'autre", de Roger Vadim

"Les pendules à l'heure" de Sacha Distel

"Toi, moi Claudia" de Claudia Cardinale
Merci pour le compliment sur ma collection ^^ ça me rassur de penser que tu la trouves suffisamment complète...


J’aime bien le bouquin de Joëlle Montserrat que je trouve très complet au niveau des fiches de film.

Le bouquin de Tony Crawley, j’ai la version uk « Bébé the films of Brigitte Bardot »

La réponse de Jacques Charrier. Je pense que sa version de la maternité de Brigitte est la « vraie » histoire. BB a dû être heureuse à l’époque où elle était amoureuse de Jacques Charrier d’avoir un bébé. Et puis après, elle s’est rendu compte qu’avec la vie qu’elle avait, elle ne pouvait pas élever un enfant. L’amour maternel comme tout amour grandit au fil du temps et BB était trop fragile à l’époque pour être le socle dont avait besoin cet enfant.

Catherine Rihoit soit elle décrit des photos soit elle fait des erreurs (genre BB qui chante sa célèbre chanson « sous le soleil exactement »)…

Le bouquin de Stadfolden que je relis du coup en ce moment. Il décrit beaucoup l’actualité qui entourait la vie de Brigitte. On a l’impression qu’il a travaillé avec des coupures de presse et inventé des dialogues intimes de BB.

Je me souviens avoir vu une fois un bouquin dont les images étaient très mal teintées : BB ressemblait à un petit cochon rose aux cheveux jaunes mais je ne l’avais pas acheté.

Quels livres la compléteraient bien ?
Voici la liste des livres que je n'ai pas :


“Bardot: An Intimate Biography” de Willi Frischauer.

“Bardot. Eternal Sex Goddess” de Peter Evans

“Brigitte Bardot: een vrouw, een tijdperk” de Paul Bukowsky

“Brigitte Bardot” de Souzouki

“Bardot : a personal biography” de Glenys Roberts

Collections - Page 7 1005131052411058236026305

Je te remercie beaucoup pour cet échange et pour tes conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:39

Belle
collection, Ingrid! Félicitations! Je vois que vous ne
cherchez pas, mais je ne vois pas ce livre dans votre collection:

Voici "Bardot" par Gelnys Roberts, qui est un très
bon livre. Je le recommande. Il est très bon
marché et les frais de port seront de 4 livres sterling:

http://cgi.ebay.co.uk/Brigitte-Bardot-Hardcover-Glenys-Roberts-/270577623928?cmd=ViewItem&pt=Non_Fiction&hash=item3effaee378

http://cgi.ebay.co.uk/GLENYS-ROBERTS-BARDOT-PB-/280506364173?cmd=ViewItem&pt=Fiction&hash=item414f7b710d

Vous
avez besoin de contrôler cette eBay britannique, parce que le livre
Willi Frischauer est là encore plus souvent pour 1 Livre Royaume-Uni
aussi. C'est un bon livre aussi. J'ai acheté le mien en anglais livres B.B. partir de
là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: COLLECTION INGRID   Collections - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:40

Je trouve que les citations de BB dans le "Bardot de A à Z" de Timmer et Luijters n'ont pas beaucoup d'intérêt, on l'a connue mieux inspirée ! Le principal attrait du bouquin, c'est le grand nombre de photos. Malheureusement, elles sont en NB, de petites dimensions et de très mauvaise qualité.

Dans le flot d'images, l'autre Tony Crawley m'avait échappé en effet. Il faut dire que c'était pas très pratique de faire des allées et venues sans arrêt entre la fenêtre de saisie de texte et les images. J'ai d'ailleurs fini par faire une capture d'écran des images et j'ai collé le texte une fois terminé dans la fenêtre à partir d'un programme pour me simplifier la tâche.

Quand j'ai lu ta description de la couverture du livre où "BB ressemblant à un petit cochon rose aux cheveux jaunes", j'ai tout de suite penser à la version US du livre de Crawley tellement elle ressemble à ce que tu dis. Voici mon exemplaire du livre (encore une fois avec image recadrée pour qu'on ne voit pas les bords usés) :


[img][/img]


Il y a encore une autre version, où cette fois c'est tout le fond de l'image qui est de couleur rose.

Vadim, il faut s'en tenir à son premier bouquin ("Les Mémoires du Diable"). Le second n'a pas beaucoup d'intérêt. J'aime bien Jane Fonda, d'ailleurs je trouve qu'à cette époque elle avait des faux airs à BB (dans "Barbarella", par exemple), mais il ne faut pas me parler de Catherine Deneuve, une autre grande amie des bêtes, surtout à fourrure.

Le problème du Monserrat, c'est pas le contenu qui est riche et varié, ni même le survol rapide de sa carrière au début du livre, c'est la mise en pages qui est vraiment lamentable : le minimum, quoi. D'aileurs la partie photos n'est même pas paginée.

Catherine Rihoit, il faut s'en tenir à la chronologie de la vie de BB et ne pas trop vouloir entrer dans les détails... On en pense ce qu'on veut (BB ne l'a pas aimée, au point je crois de l'avoir attaquée), mais sa biographie reste une référence malgré ses erreurs. Jacques Charrier, je ne lui donne pas tout à fait tort, je l'ai dit, je critique seulement sa méthode, c'est-à-dire la forme du livre, pas le fond.

Je suis très flatté que tu me demandes des conseils pour l'achat de tes livres, mais c'est avant tout une affaire de goûts personnels. Enfin, je vais essayer quand même de ne pas t'entraîner dans de trop grandes dépenses...

"Bardot, la légende" de Servat, je l'ai dit, c'est une simple mise à jour des "Années Bardot". Il a ajouté quelques photos et quelques entrées à l'abécédaire (très peu), mais tout le reste est identique, jusqu'à la maquette. Seul le format est un peu plus grand.

Dominique Choulant... On a déjà parlé de lui et de l'échange que nous avons eu suite à ma critique. Quand je lui ai demandé pourquoi il avait écrit 2 fois le même livre, il m'a répondu que son éditeur de l'époque (Jean Dérot) ne lui avait pas donné les moyens d'écrire le livre qu'il souhaitait écrire sur BB et qu'il considérait toujours "La Vérité sur Brigitte Bardot" comme un simple brouillon de son projet initial. Disposant de plus de moyens aujourd'hui (enfin, un tout petit peu plus si on en juge seulement par le peu d'épaisseur du cahier photos), il faut donc considérer "Bardot, le mythe éternel" comme la version ABOUTIE de son livre précédent.

Le petit bouquin intitulé "Et le cinéma créa sa star" s'appelait à l'origine "De l'ingénue à la star" (je cite de mémoire). Le fond bleu d'origine a été remplacé par un fond orange et on a préféré (peut-être BB elle-même, qui a participé au bouquin) la star à l'ingénue si on en croit le changement de photo... C'est une filmographie qui ne fait pas le poids face à celle de Crawley, mais elle bénéficie d'une très belle maquette en couleur, les éditions Didier Caprentier étant connues pour le soin apporté à leurs ouvrages.

Le "BB 60", c'est tout simplement la réédition (sur fond vichy rose !) du livre de François Nourissier dont j'ai déjà parlé sur le foum, photos à l'appui. Elle date des années 90. L'auteur l'a complétée d'un avant-propos, mais n'a rien changé à l'écrit original qu'il considère d'ailleurs comme son texte "fondateur" (il était encore jeune en 1960, cela va de soi). Malheureusement, la partie photos n'a pas été reprise. L'originalité n'était pas dans les photos elles-mêmes, aujourd'hui pour la plupart connues des fans (mais beaucoup moins à l'époque de la sortie du livre), mais dans les brillants commentaires de l'auteur. En prenant les photos destinées au forum, j'ai justement fait en sorte que les commentaires restent lisibles, mais c'est moins évident avec un appareil photo numérique qu'avec un scanner.

Pour ce qui est de la littérature étrangère, j'en suis resté au bouquin de Sean French. Comme je ne le vois pas dans ta sélection, je vais l'ajouter au post.


[img:f786]http://[/img]


Pour ne prendre qu'un exemple, j'ai acheté le bouquin de Barnett Singer (éditions Mc Farland), le dernier en bas à droite de ta liste, l'année dernière sur PriceMinister (celui-là est récent). Je ne l'ai toujours pas lu, simplement feuilleté à la recherche de photos rares comme Zebulon ! Pas de chance : il y a très peu d'illustrations.

Finalement, si je ne devais t'en conseiller qu'un, ce serait celui d'Emmanuel Bonini, bien sûr ("Brigitte Bardot, par amour... et c'est tout"). J'ai laissé un petit commentaire sur ce livre sur le blog de Bruno, je crois. A 50 ans d'intervalle, la démarche de Bonini est un peu la même que celle de Nourissier. En 1960, les tartuffes voulaient "brûler la sorcière", aujourd'hui les donneurs de leçons de morale voudraient qu'elle se taise. Emmanuel Bonini n'est pas d'accord, justement au nom de la démocratie qui donne le droit à chaque citoyen d'exprimer librement ses opinions, il prend donc la relève de Nourissier et met à mal les adeptes du politiquement correct, à la Fogiel et consorts, chargés en serviteurs zélés du pouvoir (qu'il soit de droite comme de gauche) de diffuser "la pensée officielle", celle qui fait les citoyens dociles et les électeurs soumis. J'avais seulement regretté dans mon commentaire que le livre tourne un peu au panégyrique de BB par moments. Mais il est imparable, parce qu'Emmanuel Bonini sait écrire et trouver les arguments sans réplique. Et quand il le faut, il sait faire preuve d'autant de mordant que BB, c'est peu dire s'il faut acheter son livre ! J'ajoute seulement que la fin de l'ouvrage est poignante.

Comme ton bouquin de Maurice Bessy ("Bardot story"), voici le type même de petites revues entièrement consacrées à BB devenues très difficiles à dénicher aujourd'hui (collection perso encore une fois).


[img:f786]http://[/img]


Je te laisse en compagnie de Stadelhofen : bonne lecture ! Il raconte si bien la vie de BB qu'on dirait qu'il y a participé. Certes, on se demande comment il a pu avoir eu connaissance des dialogues qu'il rapporte (à mon avis, il était planqué derrière les rideaux), mais cela donne du rythme à son livre et un aspect reportage pris sur le vif tout à fait digne de la presse people. J'ai bien rigolé, rétrospectivement, à la lecture des prédictions de Madame Soleil !

[img:f786]http://[/img]

BB en manteau de fourrure ou BB les seins nus, on dirait que les photos de son bouquin ont été soigneusement triées pour entrer en concordance avec le ton du livre, non ?

P.S. Un autre livre m'avait échappé dans ta collection, le dernier à droite de la première ligne : "Bardot, le mythe BB revisité". Non seulement je ne l'ai pas, mais je n'en avais jamais entendu parler. Je suis vert de rage ! Où as-tu déniché cette perle rare ?
 


PHOTOS SUPPRIMEES PAR L'AUTEUR DU POST


Dernière édition par Pat Monkey le Ven 30 Juil - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:38

c'est un livre que tu peux encore acheter actuellement.

Renée en parle sur ce topic : ici

Ce livre franchement ne vaut pas le coup sauf pour compléter une collection. Le tableau qu'ils dépeignent de BB n'est pas des plus aimables. En plus, ils ont vraiment fait des copiés collés sur différents chapitres où on retrouve des pages entières.

Je te demande conseils car étant donné que tu as énormément de livres, tu peux faire le tri sur ceux qui en valent le coup.

Pour le livre "BB recolorisée", il ne s'agit pas de celui là. Le livre dont je parle je l'avais vu dans un supermarché dans les années 90 et il était français.
Revenir en haut Aller en bas
vadim
Cette sacrée gamine
vadim


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 56
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/10/2007

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:00

des photos des photos ! moi je ne lis pas tout Collections - Page 7 807203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:42

Collections - Page 7 Icon_evil Lus les coms sur le livre, effectivement ça ne donne pas envie de le lire (et en plus il est au format poche).


P.S. Ingrid : même si c'est pas le bouquin de Crawley version US, avoue que BB ressemble bien à un "petit cochon rose avec ses cheveux jaunes". Qu'est-ce que ça doit être dans l'autre livre ! Collections - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:30

c'était encore pire franchement ce bouquin ! l'intérieur était composé de photos d'aussi mauvaise qualité ! j'ai tout de même regretté de ne pas l'avoir acheté (juste pour compléter ma collection ^^).
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 49
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:51

Voici quelques autres livres sur Brigitte issus de ma collection dont il n'a pas été fait mention ci-dessus...

-livres italiens:

Collections - Page 7 956996numerisation0009

Collections - Page 7 241682numerisation0006

Collections - Page 7 383393numerisation0010

celui-là que l'on a déjà évoqué dans un autre topic:

Collections - Page 7 980011numerisation0023

et celui-là au format mini :

Collections - Page 7 831699numerisation0022

-livres japonais :

Collections - Page 7 150286numerisation0015

celui-là dont tout le monde rêve Collections - Page 7 807203 :

Collections - Page 7 163252numerisation0018

Collections - Page 7 640813numerisation0040

-livres en Français :

Collections - Page 7 911305numerisation0042

celui-là écrit par Nourissier en Français ...

Collections - Page 7 608690numerisation0020

à ne pas confondre avec celui-là écrit par Simone de Beauvoir en Anglais (Brigitte Bardot and the Lolita Syndrome)

Collections - Page 7 14154numerisation0021

le même au format poche :

Collections - Page 7 402305numerisation0028

-Petit livre suisse

Collections - Page 7 894572numerisation0025

-livre grec:

Collections - Page 7 954332numerisation0019

-livre polonais :

Collections - Page 7 793282numerisation0041

-Livre yougoslave

Collections - Page 7 764459numerisation0024

-livre estonnien:

Collections - Page 7 988070numerisation0039

-livres hollandais:

Collections - Page 7 579579numerisation0026

Collections - Page 7 967926numerisation0027

Collections - Page 7 658160numerisation0033

-livre allemand:

Collections - Page 7 837484numerisation0030

-livres en langue espagnole :

Collections - Page 7 722228numerisation0032

Collections - Page 7 286292numerisation0035

-livres en langue anglaise:

Collections - Page 7 821956numerisation0036

Collections - Page 7 312212numerisation0037


et puis il y a ceux-là, que je n'ai pas encore hélas (en plus du bouquin allemand dont parle Pat et du Stadelhofen version française)...

-livre de Gigi Rizzi:

Collections - Page 7 295940img6287_1_
Collections - Page 7 930355655_001_1_

-livres italiens:

celui-là que je n'ai vu que deux fois sur Ebay en 6 ans et qui est parti à plus de cent euros...

Collections - Page 7 598523collana_io_da_edicola_rarissimo_pubblicato_negli_anni___70

livre italien recent:

Collections - Page 7 109482ph_388015

Collections - Page 7 348867le_bellissime_marilyn_monroe_brigitte_bardot_sophia_loren_217757_1_

livre turc :

Collections - Page 7 842154img6332_1_

-livres en Hébreux:

Collections - Page 7 649511049_001_1_

Collections - Page 7 452862BOOK_FROM_ISRAEL__1961_2

-livres indéterminés :

Collections - Page 7 320942img6319_1_

Collections - Page 7 519010img6299_1_

Collections - Page 7 451821img6284_1_

Collections - Page 7 527938img6275_1_


Dernière édition par zebulon51 le Mar 18 Mai - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:01

quelle collection actuelle et...à venir ^^.

Que de merveilles ! j'avoue que je reverrais de feuilleter tes deux livres japonais pour en avoir vu quelques pages sur ebay ! j'étais loin de me douter à l'époque que je connaitrais l'acheteur ^^.
Tous ces livres ou presque me sont inconnus ! Ma collection est faite de basique avec aucune perle rare, la tienne en regorge en tous cas !
Une question : parles-tu italien ? car il me semble qu'il y en ait pas mal en italien ! ou la bio de Gigi !
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 49
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:15

Oh non, absolument pas! Mais je pense que ça doit ressembler au Français, il suffit de rajouter des "o" ou des "a" à la fin...Collections - Page 7 807203 Collections - Page 7 Icon_razz
Non je plaisante. Je suis incapable de lire les livres étrangers que je possède, sauf peut-être ceux en anglais (et encore!). Je les achète uniquement parce qu'ils concernent Brigitte (c'est ça un collectionneur), et parce que j'ai toujours l'espoir qu'il puisse y avoir des photos inédites à l'intérieur (espoir souvent déçu hélas).

Ingrid a écrit:
Une question : parles-tu italien ? car il me semble qu'il y en ait pas mal en italien ! ou la bio de Gigi !
Revenir en haut Aller en bas
JM77
Boulevard du rhum
JM77


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 62
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 18/04/2010

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:41

Tu as une très belle collection bravo . Je possède aucun de ceux la . Juste quelques un connu comme Ingrid .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mai - 7:50

Belle collection en effet. J'ai pas tout ça dans ma bibliothèque. Tu verrouilles bien ta porte lorsque tu t'absentes de ton domicile, j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:02

belle collection zebu! il est bien le livre sur marilyn, sophia et BB?
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:24

Collections - Page 7 9710 je me doutais bien ......

Quelle collection !! Et en plus avec les revues, tout ça doit être impressionnant affraid

Collections - Page 7 27959
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
fab35
Et dieu créa la femme
fab35


Féminin
Nombre de messages : 10342
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:37

On reconnait le collectionneur !! Sans parler de toutes les revues ! Mais où mets tu tout cela ?? Tu dois avoir une pièce dédiée à Bardot chez toi !! Collections - Page 7 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collections - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits dérivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: