Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 BB raciste ?

Aller en bas 
+19
Elvella
Gawatchi
doublementbb
Venus_
Blue-Bridge
Juliette Hardy
Phénix
Masha
rockxxz
Dana Ritter
jetic
semiramis
felix
melina
verabeto
bubble gum
bbamiedesanimaux
Brixie
Gia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:57

D'ailleurs quand on lit "Le Carré de Pluton", elle ne paraît pas raciste pour un sous !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:43

Blue-Bridge a écrit:

Je suis contente d'avoir trouvé des gens qui ont les mêmes avis que moi, en tout cas BB raciste ? - Page 5 608528

Je ressens la même impression, et effectivement ça fait chaud au coeur ;)

Il FAUT que je lise Le Carré de Pluton, là ce n'est plus négociable!!
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Bridge
Cette sacrée gamine
Blue-Bridge


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:11

Moi aussi, j'ai pour intention de le lire, j'irai à la Fnac, en juillet, j'espère qu'il y sera BB raciste ? - Page 5 547173
Je remercie d'ailleurs doublementbb de m'avoir indiqué l'existence de ce livre . (J'ai honte de ne pas avoir su qu'il existait silent )
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:43

Ne t'inquiète pas, moi aussi au début je croyais qu'il n'y avait qu'un tome de ses mémoires... Mais non ! Le second est sur sa vie d'après le cinéma. :) Ne me remercie pas, c'est le but de ce forum de découvrir des choses ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Blue-Bridge
Cette sacrée gamine
Blue-Bridge


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:24

doublementbb a écrit:
Ne t'inquiète pas, moi aussi au début je croyais qu'il n'y avait qu'un tome de ses mémoires... Mais non ! Le second est sur sa vie d'après le cinéma. :) Ne me remercie pas, c'est le but de ce forum de découvrir des choses ! flower

Et bien, je ne regrette absolument pas de m'y être inscrite sunny ! J'ai simplement une crainte : les choses dures qui y sont racontées No ...
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:35

BB raciste ? - Page 5 Wukuhc

study Ce n'est ni dans "Initiales BB" ni dans "Le Carré de Pluton" qu'il faut chercher des propos condamnables, mais dans "Un Cri dans le silence", le livre que Brigitte n'aurait jamais dû écrire. Encore une fois, on peut supposer qu'elle a été "manipulée" par son entourage ou "influencée" par des proches, comme on voudra. Cela dit, je préfère à tout prendre le langage franc et direct de BB que le politiquement correct de Benoît Delmas, surtout quand il tente de surfer sur le succès du livre de celle qu'il prend pour cible ("La France selon Bardot", avec les lettres FN en rouge dans le titre).

Quand on déplore qu'en France les minarets aient remplacé les clochers des églises dans les campagnes, est-ce du racisme ? Bien sûr que non, c'est de la bêtise. No
Revenir en haut Aller en bas
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:05

Oui c'est vrai Phénix. Je n'ai pas lu "Un cri dans le silence" mais j'ai lu pas mal d'avis dessus sur les sites de bouquins...et BB est effectivement dénoncée comme raciste. Sans doute a-t-elle été influencée ou alors n'a-t-elle pas su trouver les bons mots pour exprimer sa colère. Je ne sais pas si j'ai envie de lire ce livre, car je pense que je ne vais absolument pas être d'accord avec certains de ses propos. J'ai peur d'être déçue !
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:07

Ca fout un coup au moral, c'est sûr, mais au moins tu prends conscience des choses, et puis, quand même, c'est le quotidien de BB !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:08

Tu l'as lu, doublementbb?
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Bridge
Cette sacrée gamine
Blue-Bridge


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:41

Je propose aux gens qui la trouvent raciste de lire le livre, et de vérifier par eux mêmes, qu'en pensez-vous Rolling Eyes ?

Ca me dépasse, le genre de bêtises que certaines personnes pensent, mais ça m'énerve, j'arrive pas à y croire, quoi Mad !
Tout au long de sa vie, on aura (mal) jugé BB, simplement par jalousie, c'est purement et simplement de l'injustice Evil or Very Mad !

Comment peut-on penser que cette femme est mauvaise, méchante, raciste, etc si elle est si engagé par la noble cause qu'est la défense et la protection des animaux BB raciste ? - Page 5 655673 ?!

Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:19

Venus_ a écrit:
Tu l'as lu, doublementbb?
Je suis en train, je l'ai quasiment fini. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:52

Et tu n'as pas été choquée par certains de ses propos ? L'ouvrage est-il intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:42

Non, elle ne m'a pas choquée dans celui là. Il y a, je crois, un tout petit passage dans Initiales BB (ou alors je me trompe et c'est le début du Carré de Pluton, ce qui est possible) qui m'a interpellée ; elle a une phrase où elle laisse entendre que depuis le retrait de De Gaulle, c'est la décadence, et elle dit quelque chose comme "deux hommes peuvent s'afficher ensembles" ou un truc du genre. Sinon, non, elle n'est pas raciste dans ce livre, elle est juste révoltée. Moi il m'a permis de découvrir sa passion pour les bêtes et ce qu'elle est capable de faire pour les protéger. Ca montre aussi que son existence n'est pas vraiment heureuse depuis l'arrêt du cinéma, donc il ne faut pas s'attendre à un moral au beau fixe, et chaque victoire pour les animaux se suit d'un décès ou d'une catastrophe dans sa vie. M'enfin. Pour la connaître, je pense que c'est essentiel de le lire (elle vous le dirait elle-même, j'en suis sûre !) ! BB raciste ? - Page 5 547173
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:37

Tu parles du "Carré de Pluton" ou de "Un cri dans le silence" ?? je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:52

Je parle du Carré de Pluton. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:06

Ah d'accord, parce que j'ai cru que tu parlais d'Un cri dans le silence! Petit quiproquo ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:55

Moi je l'ai lu -Un cri dans le silence- sans l'avoir acheté, et franchement, je l'ai trouvé trash.
Revenir en haut Aller en bas
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:01

tu peux en dire plus, Gawatchi? Ca m'intéresse!!
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:37

Oui, moi aussi ! J'imagine que BB ne mache pas ses mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:38

Phénix a écrit:
BB raciste ? - Page 5 Wukuhc

study Ce n'est ni dans "Initiales BB" ni dans "Le Carré de Pluton" qu'il faut chercher des propos condamnables, mais dans "Un Cri dans le silence", le livre que Brigitte n'aurait jamais dû écrire. Encore une fois, on peut supposer qu'elle a été "manipulée" par son entourage ou "influencée" par des proches, comme on voudra. Cela dit, je préfère à tout prendre le langage franc et direct de BB que le politiquement correct de Benoît Delmas, surtout quand il tente de surfer sur le succès du livre de celle qu'il prend pour cible ("La France selon Bardot", avec les lettres FN en rouge dans le titre).

Quand on déplore qu'en France les minarets aient remplacé les clochers des églises dans les campagnes, est-ce du racisme ? Bien sûr que non, c'est de la bêtise. No

Disons plutôt qu'elle aurait dû l'écrire différemment, parce que son cri de colère part un peu dans tous les sens, ce qui amoindrit son propos.

Ainsi quand elle s'en prend aux obèses, aux enseignants dépenaillés...etc ça finit par faire oublier la justesse de son analyse concernant la communauté musulmane et l'immigration invasive.

Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:12

study Si Brigitte avait interprété Molière, elle aurait fait une piètre Célimène, mais un parfait Alceste en jupon. Je n'aime pas l'image qu'elle nous renvoie d'elle-même avec ce livre, c'est celle d'une femme aigrie qui s'en prend à tout le monde, de l'instit hirsute au chômeur en passant bien sûr par l'arabe. Avec le genre de remarques que j'ai souligné, son bouquin perd toute crédibilité (exagération, outrance, délire, mauvaise foi...). Benoît Delmas a raison au moins sur un point, quand il ironise sur les qualités d'essayiste de BB. Il y a un fond de la Brigitte que nous connaissons, celle qui dit tout haut ce que d'autres pensent mais gardent pour eux, mais une Brigitte qui a perdu tout contrôle et surtout le sens des réalités. Aujourd'hui, elle crache sur les yachts des milliardaires qui mouillent à Saint-Tropez et sur les fêtes qui s'y donnent. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. No
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:29

Venus_ a écrit:
tu peux en dire plus, Gawatchi? Ca m'intéresse!!

En fait ça alterne entre un chapitre où elle tire sur tout le monde de façon très vulgaire, avec des mots très durs et très grossier, avec des chapitres très poétiques sur sa vie intérieure et quotidienne. Mais les chapitres grossiers sont très choquants, tout et tout le monde y passe, avec une vision déformée. Elle a elle même dit qu'elle s'appuyait sur ce qu'elle voyait à la télévision -donc pas sur des gens qu'elle connait ou des choses qu'elle aurait vu de ses propres yeux. C'est d'autant plus étonnant de sa part qu'il faut rappeler que B.B a été, parfois, avec des femmes et qu'elle a des mots très dur sur les gays. Son mari et son entourage actuel ont du trouver ça "normal" ou rigolo et ne pas lui dire : "Hey, tu vas trop loin... Tu dis n'importe quoi... " WARNING sur ce qui va suivre : je ne pense pas que B.B soit comme ça dans la vraie vie, mais qu'elle s'est servie de ce bouquin comme un défouloir sans auto-censure. Je pense aussi que son éditeur aurait du lui dire stop ou la raisonner plutôt que de publier ça et être appâte par l'argent qu'il pourrait en faire. Car cette publication a fait du tord à B.B, à son action pour les animaux etc.. Mais en gros, pour te donner une idée....

Sur les gens qui font des raves party : "T"as de bons à rien, résidus de bidets, drogués jusqu’à la moelle".

Les écoles : "Les professeurs viennent enseigner non rasés, cheveux gras, chemises sales, jeans dégueulasses et baskets boueuses, (au sein d'une école) centre de dépravation, avec des dealers de drogue en tout genre, clans de terroristes en herbe, consommateurs massifs de préservatifs."

Les immigrés : "Nos aïeux, les anciens, nos grands-pères, nos pères ont donné leurs vies depuis des siècles pour chasser de France tous les envahisseurs successifs. (.) Or, depuis une vingtaine d'années, nous nous soumettons à une infiltration souterraine et dangereuse, non contrôlée."

Les chômeurs : "profiteurs paresseux planqués"

Les homosexuels : "phénomènes de foire"

l'art "devenu de la merde au sens propre comme au sens figuré"

La littérature contemporaine, "un vide-couilles national"

La libération des mœurs, qui "porte aux nues les plus grandes putasses de ce nouveau siècle", met "les pédophiles à l'honneur" tandis que "ce qui nous reste de sexe masculin choisit la profession de top model et passe sa vie en soins esthétiques"

Etc etc... (et encore c'est soft ce que j'ai cité par rapport à ce que j'ai pu lire sur les aides soignantes martiniquaises par ex)
Revenir en haut Aller en bas
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:50

Gawatchi a écrit:

Etc etc... (et encore c'est soft ce que j'ai cité par rapport à ce que j'ai pu lire sur les aides soignantes martiniquaises par ex)

Que dit-elle dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
Elvella
Les novices
Elvella


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/08/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:40

Un cri dans le silence?Je suis comme toi Phénix....c'est un livre qui m'a "dérangé", alors que j'ai aimé les autres livres....Je l'ai refermé...et j'ai éprouvé un malaise...Comme si quelque part....je me suis retrouvée COCUE!!!! No Après réflexion...elle n'aurait pas du l'écrire scratch ....mais je lui garde toute ma tendresse et nous avons TOUS fait des erreurs dans nos vies, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://angemizou.com
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:02

Elvella a écrit:
nous avons TOUS fait des erreurs dans nos vies, n'est ce pas?
Celle-ci a du mal à passer. On a dit de BB qu'à défaut d'être intelligente, elle avait un solide bon sens paysan. Vraiment, on ne le dirait pas. En vérité, elle en veut à la terre entière, mais il y a la façon de le dire (ou de le "crier"). Ce n'est pas tant ses idées politiques qui me gênent, chacun a les siennes et de toute façon je suis bien revenu de la politique, ce sont les gens qu'elle prend pour cible de ses attaques. Faire du chômeur, qui se demande comment boucler sa fin de mois pour nourrir sa famille, un feignant et un profiteur, c'est comme l'histoire des mosquées dans nos campagnes : c'est ôter le peu de crédit qu'on pourrait trouver au reste de son bouquin. C'est regrettable car, comme toujours chez Brigitte, il y a quelques vérités en passant qui sont bonnes à entendre. Les politiques sont lâches, on le sait, mais on ne le dit pas assez. Ne serait-ce que pour leur éviter de perdre leur temps à nous donner des leçons de morale. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB raciste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB raciste ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES NOUVEAUX / LES VISITEURS :: Qui est vraiment Brigitte Bardot-
Sauter vers: