| les stars et leurs animaux. | |
|
+33Bribri A.B. ChelseaGirl TheA5 Venus_ natalka Gawatchi lilooz doublementbb Dixie SandraHoney lolitagohome Masha JM77 rockxxz Martitta zebulon51 Gia BB tu es la plus belle Blondie Joy jetic sixties bardotek BenF Brixie Babette bubble gum fab35 Sidonie bbamiedesanimaux lisa brigou nini 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Mar 15 Fév - 20:44 | |
| Ne t"inquiete pas vera, je ne me moquais pas de toi mais de l'allure de ce gentil toutou! ^^ Sinon, oui on peut dire "il appartient à" ou alors "il est à". | |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Mar 15 Fév - 23:20 | |
| Oh, merci. En portugais on emploie le "de". Les prépositions sont une des choses les plus difficiles pour nous, en français. J'imagine que je dois écrire des phrases bien drôles, mais... ça fait partie... | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Mer 16 Fév - 17:10 | |
| Oui moi aussi j'ai du mal avec ca dans les autres langues... - Citation :
- J'imagine que je dois écrire des phrases bien drôles, mais...
Non pas du tout ! Je trouve sincèrement que ton français est tres bon. On comprend bien ce que tu dis. | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Mer 16 Fév - 18:30 | |
| Oh oui, tu as un excellent niveau de français Vera ! Tu l'as étudié combien d'années ? | |
|
| |
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Mer 16 Fév - 23:50 | |
| J'ai étudié français pendant 4 ans au lycée. Après ça, je me suis arretée pour faire le cours de professeur (pour les éleves des 4 premiers années du 1er. dégré). Alors, 6 ans après, j'ai repris mes études de français à l'université. J'ai fait le cours de langue et litérature Portugais-Français. (ça a duré 4 ans aussi). je donnait des classes de portugais et français au lycée, jusqu'à 1990, quand j'ai fait ma retraite. à ce moment là j'ai continué à travailler, mais dans une bibliothèque publique. Je regrette beaucoup de ne pas avoir fait des études en France à cette époque-là, mais j'avais d'autres intérêts... Maintenant je lis, jécris raisonablement, mais je comprends très mal le français parlé et je parle tant bien que mal le français.( demande à Lisa et à Jean-Marc ) Je ne pratique pas le français parlé. C'est domage... | |
|
| |
JM77 Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1399 Age : 62 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Jeu 17 Fév - 4:13 | |
| Vera je trouve que pour parler tu te débrouille très bien . Nous avons réussi a nous comprendre très bien . Pour tes écrits ici il n'y a pas de soucis nous comprenons tout . Bises a vous deux. | |
|
| |
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Jeu 17 Fév - 5:51 | |
| Sans pratiquer pendant un moment, tu n'as pas perdu et puis la maitrise orale d'une langue s'acquiert plus vite que l'écrit. Il suffirait que tu sois en immersion pour que ça revienne ! Chapeau en tous cas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Jeu 17 Fév - 13:09 | |
| Merci, Jean-Marc, tu es très indulgent avec mon français parlé. Bien, au moins je n'ai pas un accent brésilien très fort. Il me faut chercher les mots pour les dire plus vite. Mais, oui. Avec bonne volonté on se fait comprendre. Gros bisous à toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Jeu 17 Fév - 13:16 | |
| C'est vrai, Brixie, mais les cours d'immersion sont très chers. Et puis, le temps va passer et je vais le perdre à nouveau. Il faut que j'aie un ami ou une amie française pour pratiquer toujours. pour tes éloges! | |
|
| |
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Jeu 17 Fév - 20:48 | |
| Oui Vera tu le parles très bien ! C'est vrai que les langues ça s'oublie très vite si on ne les pratique pas régulièrement, du haut de mon jeune âge j'ai déjà oublié la majeure partie de l'espagnol et de l'italien que j'ai appris au lycée, ce n'était pas il y a longtemps pourtant Mais au fond je pense que c'est comme le vélo, on n'oublie jamais vraiment totalement et si on se replonge sérieusement dedans ça finit par revenir petit à petit ! Un jour je trouverai la motivation pour me remettre à l'italien (on y croit ) ! si je pouvais trouver un ami italien avec qui pratiquer la langue ce ne serait pas de refus | |
|
| |
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Jeu 17 Fév - 21:34 | |
| Ah toi aussi tu as fait espagnol et italien au lycée ! à l'époque parfois j'avais l'impression de parler itañol lol ! Après en fac, j'avais opté pour l'italien en 2nde langue mais comme je n'ai pas pratiqué depuis plus de 10 ans, j'ai énormément perdu ! ^^ | |
|
| |
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Ven 18 Fév - 0:52 | |
| "itañol" c'est exactement ça Je m'emmêlais fréquemment les pinceaux aussi, notamment à mon oral d'espagnol au bac . En fait j'avais toujours voulu prendre italien en LV2 mais je me suis laissée influencer par mes parents (qui disaient que l'espagnol est plus parlé, plus utile) et mes amis (qui choisissaient tous espagnol). Finalement j'ai pris italien en LV3 et j'ai regretté de pas l'avoir pris plus tôt. Je n'ai pas de seconde langue à la fac alors pas d'occasion de pratiquer l'italien malheureusement. Je vais essayer de ne pas laisser passer trop de temps, d'autant que je me débrouillais bien et que j'adore la langue et la culture, mais c'est difficile de se motiver pour trouver des cours, ainsi que trouver le temps et l'argent . Mais je ne serais pas contre un petit séjour linguistique en Italie | |
|
| |
fab35 Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Ven 25 Fév - 18:48 | |
| Felicity Huffman | |
|
| |
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Ven 25 Fév - 19:39 | |
| Quelle petite chose mimi, ce chien! :...))///:Fab! | |
|
| |
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Sam 26 Fév - 12:31 | |
| - verabeto a écrit:
- Quelle petite chose mimi, ce chien! :...))///:Fab!
N'es ce pas ? On dirait une petite peluche | |
|
| |
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Sam 26 Fév - 12:54 | |
| Oui, Fab! Un coucou pour toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Sam 26 Mar - 14:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Ven 15 Avr - 20:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Sam 16 Avr - 1:39 | |
| Toujours beau, Alain Delon. Il semble aimer beaucoup, lui aussi, les animaux. Le chien est aussi très beau. | |
|
| |
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Lun 18 Avr - 20:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Mar 19 Avr - 2:04 | |
| Je ne vois pas Sophia Loren avec un bâtard ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Lun 16 Mai - 20:39 | |
| | |
|
| |
JM77 Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1399 Age : 62 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 18/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Ven 20 Mai - 1:04 | |
| C'est Claudia Cardinale avec Alain Delon? Très belle cette photo avec ce gentil âne! Merci, Fab! | |
|
| |
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. Ven 20 Mai - 17:08 | |
| - verabeto a écrit:
- C'est Claudia Cardinale avec Alain Delon? Très belle cette photo avec ce gentil âne! Merci, Fab!
Oui Vera, c'est bien Claudia en compagnie d'Alain. J'aime beaucoup cette photo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les stars et leurs animaux. | |
| |
|
| |
| les stars et leurs animaux. | |
|