- Citation :
- Je suis déjà en train de flooder ce topic !
LOL! et bien bravo je ne te félicite pas!
- Citation :
- Ne pourrions-nous pas faire comme nos amis quebecois
et belges. les québécois ont beaucoup d'américanismes quand meme!
- Citation :
- mais j'en ai raz-le-bol de ces mots anglais qui polluent notre belle langue
je suis d'accord; par contre si je m'efforce d'avoir un français à peu près correct à l'écrit, à l'oral, lorsque je rentre rendre une petite visite à ma famille, les anglicismes abondent et je déteste m'entendre parler de façon "aware" lol!
bon pour en revenir à ton problème, je crois qu'on n'y peut rien, on devrait déjà s'estimer heureux d'avoir un forum à peu près lisible, sans language sms et autres charabiats analphabètes, comme cela peut être le cas sur d'autres forums résolument moins classes. mais maintenant que tu le signales pour ma part je ferais un effort dès que possible :)
concernant les floods, car c'est ça le sujet de base... je pense qu'un topic spécial HS enlèvera le caractère spontané de nos convs. s'il faut les finir ailleurs, ca coupera peut etre l'envie à certains de continuer à débattre sur certes du HS mais qui n'en reste pas moins passionnant.
je pense qu'il faut surtout, en général, si parenthèse il y a, se forcer à revenir à un moment donné au sujet d'origine et savoir rebondir.
mais c'est une très bonne idée, un sujet qui méritait d'être soulevé pour que chacun fasse peut etre plus attention :)