| Brigitte Bardot la méprise | |
|
+9fab35 semiramis verabeto Phénix lisa A.B. Brixie Bribri Gawatchi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A.B. En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 378 Age : 31 Localisation : Paris. Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Jeu 24 Oct - 15:19 | |
| | |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Jeu 24 Oct - 17:48 | |
| Merci, AB, pour ta suggestion, bien que ça me parait um peu difficile. À cause du décalage horaire et aussi parce que je ne suis pas très douée pour ces choses virtuelles. Em tout cas, beaucoup! | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Lun 18 Nov - 11:16 | |
| c'est tjrs pour ce week-end? est-ce programmé? _________________ Joyeux Noël! | |
|
| |
doublementbb Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2027 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Lun 18 Nov - 12:37 | |
| C'est mercredi 27 à 20h50 sur Arte ! | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Mer 20 Nov - 16:15 | |
| Merci pour l'info ! donc mercredi prochain, faut pas que j'oublie lol | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| |
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| |
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| |
| |
lisa modérateur
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Mer 20 Nov - 21:06 | |
| C'est fait exprès, je mène une enquête sur toi... donc le 20 novembre au soir tu regardais gravity et mercredi prochain tu regarderas "Bardot la méprise"..... intéressant! _________________ Joyeux Noël! | |
|
| |
Nombre de messages : 2027 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Mer 20 Nov - 22:55 | |
| C'est peut-être 20h30 en fait, je ne sais pas trop... dans le doute... | |
|
| |
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Jeu 21 Nov - 0:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Jeu 21 Nov - 7:37 | |
| Ma Vera ! Je tiendrais ma promesse, je ferais tout ce que je peux pour que tu puisses le voir ! | |
|
| |
lisa modérateur
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Jeu 21 Nov - 10:27 | |
| Vera, as-tu essayer de voir si tu pouvais voir une émission sur arte?
http://www.arte.tv/guide/fr/20131127 _________________ Joyeux Noël! | |
|
| |
semiramis En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Jeu 21 Nov - 14:59 | |
| - Phénix a écrit:
- Arte la télé qui vous allume ! BB est dans la pub pour Arte qu'on passe au cinéma. Ils n'ont pas intérêt à changer de programme à la dernière minute ou on attaque la chaîne pour publicité mensongère. :aurevoir !!!!
La critique de mon magazine télé est sévère: "Pour nostalgiques de l'actrice, à condition de supporter la confuse diction du narrateur..." On verra bien. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Jeu 21 Nov - 21:04 | |
| Lisa, je n'ai jamais essayé de voir cela, mais dans ce cas il y a une décalage de l'heure et même si je réussis à la voir, je ne saurais l'heure de l'émission Merci ,en tout cas, pour ce lien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Jeu 21 Nov - 21:06 | |
| Semíramis, même avec cette mauvaise critique, c'est BB qui est là, à l'écran, et ça m'interesse! | |
|
| |
Gawatchi Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Mer 27 Nov - 21:50 | |
| Wow je viens de voir le documentaire, j'ai été vachement émue, j'avais une larme à la fin, je ne sais pas si c'est à cuase de l'histoire de la souris ou de toute la mélancolie -les amours perdues- qui exsude du film. En tout cas j'ai vraiment aimé !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 378 Age : 31 Localisation : Paris. Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Mer 27 Nov - 22:03 | |
| En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé les archives familiales même si celles-ci au bout d'un moment étaient trop longues. Ensuite pendant 5-10 minutes il y a eu un flottement où je me suis posé la question du changement de chaîne tant la narration du commentateur était soporifique ! Finalement la seconde partie du documentaire - à partir des archives du Mépris - j'ai A-D-O-R-E, même si la plupart des archives étaient déjà connues, c'était du vu et revu. Quoiqu'il en soit la narration et les lectures de ses mémoires étaient magistrale bien que plus de silence aurait été mieux pour pouvoir admirer les belles images. Déception au niveau de la Madrague, on ne la voit quasiment pas ... Déception également dans la construction du documentaire... Ce n'est que mon avis, mais dans l'ensemble j'ai dévoré mon écran de T.V. | |
|
| |
Bribri Futures vedettes
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : chaum Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Mer 27 Nov - 22:21 | |
| Tout à fait d'accord avec vous tous, moi aussi j'ai était vachement émue à la fin , elle est si attachante si forte et fragile. Oui moi aussi j'ai étais déçu pour la madrague on voit presque rien , je m'imaginais déjà la voir de fond en large comme une visite guidée lol je sais les rêves c'est la nuit.
Par contre il y'a des images de son enfance que je n'avais jamais vu , et de son adolescence quand elle à commencer à poser pour jardins , elle était trop mignonne avec les cheveux châtains aussi .et ils n'ont pas parlé de sacha dans ses amours ni de becaud , bref sinon comme AB j'ai dévoré mon écran et quand ça c'est terminé je me suis dis " quoi ? déjà ? " lol mais après c'est vraie que la narration était très soporifique .
Sinon j'ai adoré | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Mer 27 Nov - 22:34 | |
| Qu'elle déclaration d'amour magistrale ! David Teboul est un passionné. Il a filmé la Madrague avec respect et pudeur, laissant à BB le loisir d'en rester la digne reine. Pour moi, il en a montré assez, il a caressé du bout de sa caméra tout ce qu'il osait regarder lui-même, c'est pour ça que c'était tellement beau et émouvant.
Note à Vera : je vais remuer ciel et terre pour que tu puisses le voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Mer 27 Nov - 22:37 | |
| @Bribri : Oui effectivement David Teboul n'a pas mentionné sa relation avec Sacha Distel. Ni même le mariage avec Jacques Charrier , on se base uniquement sur la naissance de Nicolas. Dans l'ensemble je suis très partagé. Je ne peux pas dire que le documentaire est répondu à mes attentes, puisque mes attentes étaient différentes. Ici David Teboul nous livre finalement SON témoignage, SON interprétation de B.B. Pas étonnant donc qu'il y est la construction classique avant/après ' Et dieu créa la femme '. Cependant il balaye largement sa carrière cinématographique ( les extraits de ses films sont minces ) mais en même temps ils collent parfaitement avec ce qu'il décrit... N'empêche les archives de ses parents sont extraordinaires mais j'ai vraiment failli m'endormir car il s'est trop attardé à ça. Au final c'est plus un documentaire sur ' B.B. et ses amours ' que sur ' B.B. et sa madrague ' tel que je l'imaginais Pour conclure, ce documentaire me fait penser à M.D Lelievre et son ' Brigitte Bardot plein la vue ' : à recommander même si Bardot à tout dit et que tout a été dit sur Bardot. Eux deux balayent sa relation actuelle avec la condition animale, sa proximité avec son mari ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Mer 27 Nov - 22:39 | |
| - doublementbb a écrit:
- Qu'elle déclaration d'amour magistrale ! David Teboul est un passionné. Il a filmé la Madrague avec respect et pudeur, laissant à BB le loisir d'en rester la digne reine. Pour moi, il en a montré assez, il a caressé du bout de sa caméra tout ce qu'il osait regarder lui-même, c'est pour ça que c'était tellement beau et émouvant.
Note à Vera : je vais remuer ciel et terre pour que tu puisses le voir. Oui un passionné ! C'est une véritable déclaration d'amour pour B.B. Le moment le plus magique est quand on y voit des photos d'elle entre 1963-64 et qu'il fait un parallèle à sa propre personne en disant ' elle donne envie de faire l'amour ' tout en gardant un ton très discret, bien évidement on est pas dans le voyeurisme avec lui ! Et il faut qu'on mette le lien pour notre brésilienne VERA | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Jeu 28 Nov - 0:55 | |
| | |
|
| |
lisa modérateur
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise Jeu 28 Nov - 6:33 | |
| Bon, ba je suis la seule à ne pas avoir adhéré....... C'était chiantissime.... Seules les archives rares de BB enfants et ados furent un vrai bonheur....
Sinon aucune cohérence, une narration dont on se fout......, vie privée comme professionnelle bâclée.....
et BB toujours présentée sur ses anecdotes sexuelles (sa vie ne se résume pas à cela, surtout pour quelqu'un qui prétend préférer la tendresse sur le sexe).........aucune profondeur ou cohérence......
Seuls les fans pouvaient s'y retrouver et faire la part des choses....
Dommage, l'idée originale était pas mal, de lire des extraits etc.... mais c'était plutôt le mec qui se faisait plaisir à nous expliquer sa vision de BB (oui c'est bien, il a envie de faire l'amour quand il voit une photo de BB, et ensuite?). Sans les documents d'époque, ce documentaire n'a aucun intérêt pour moi.... (alors que empreintes ou d'autres peuvent se regarder sans extraits à la limite).
Bref, il aurait pu faire un truc poétique et original, là ça fait un peu "BB docu-bobo"
mais chacun ses goût... l'important est que certains aient eu de l'émotion en le regardant. _________________ Joyeux Noël! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brigitte Bardot la méprise | |
| |
|
| |
| Brigitte Bardot la méprise | |
|