| divers journaux, articles... | |
|
+37doublementbb sixties TheA5 Phénix Gawatchi SandraHoney BB.sb ChelseaGirl JM77 Dixie CALIE semiramis Masha Blondie Joy lticab melina maria Madison zebulon51 bardotek emma_a_louest fab35 Fab Babette bubble gum Brixie Gia bbamiedesanimaux venereanna marinsol crazy-mamargaux nini brigou fabcat Sidonie Paula Roid lisa 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: divers journaux, articles Dim 20 Déc - 12:30 | |
| Bonjour, bubble gum, Oui, j'ai lu deux récits différents au sujet de la visite de BB à un centre de "macumba". Le 1er. par elle-même et le 2ème. par Ruy Castro, d'où j'ai pris les textes que j'ai posté au forum. Le récit de Brigitte parle d'un rituel avec des bougies, de l'eau et des mots cabalistiques. Elle se sentait suffoquée, sortait de ce centre, et s'est évanouie sur le trottoir. Ruy Castro dit qu'elle a vu le sacrifice d'une poule noire et pour ça elle a laissé ce lieu. Moi, je crois plus au récit de BB, parce qu'elle irait certainement racconter cette barbarie, au cas qu'elle l'avait vue. Comme il y avait 2 versions j'ai choisi de ne pas racconter ce passage. Tu as lu le livre "Initiales BB"? Elle racconte l'histoire à partir de la page 344. Joyeuses Fêtes! | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Dim 20 Déc - 12:37 | |
| Joyeuses fêtes Vera ! et merci encore ! | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Mar 19 Jan - 15:05 | |
| toujours l'article sur BB à cheval photos inédites et celle avec Gilbert becaud page 2 sur delcampe
http://www.delcampe.fr/list.php?language=F&searchString=brigitte+bardot&searchMode=all&searchTldCountry=fr&cat=0&searchInDescription=N&page=2&rs_count=1364 | |
|
| |
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Mar 22 Juin - 1:54 | |
| Coucou, Lisa, on doit s'inscrire pour voir ces articles? Je n'ai pas bien compris. | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Mar 22 Juin - 5:06 | |
| Delcampe c'est un site étrange. Je me suis déjà inscrite mais parfois malgré mon inscription, je n'arrive pas à voir des photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Mar 22 Juin - 13:09 | |
| pour l'info, Ingrid. | |
|
| |
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Lun 6 Juin - 17:45 | |
| Philippe Vandel dans sa rubrique "l'avocat du Diable" du journal "La parisienne" se fait se mois ci l'avocat de BB ! quelques petites erreurs par ci par là mais elles sont mineures, et puis il défend BB alors je lui jette pas la pierre : | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Lun 6 Juin - 21:55 | |
| Merci Masha pour ce scan. Je dois dire que mes impressions, en lisant, ont été diverses et en dents de scie ! Ca finit pas si mal, même si j'aurais preferé qu'à "la beauté incommensurable" ils ajoutent la militante avant-gardiste des droits des animaux ! C'est pas rien.. mais effectivement, les gens seront peut ête plus aptes à l'entendre dans un demi siècle (j'espere!). | |
|
| |
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Mar 7 Juin - 3:12 | |
| Merci beaucoup, Masha! Comme a dit Gia, peut-être d'ici à 50 années l'humanité comprendra le respect aux animaux et la lutte de BB... Mon Dieu, il faut du temps et de patience! | |
|
| |
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Jeu 9 Juin - 12:26 | |
| - Gia a écrit:
Je dois dire que mes impressions, en lisant, ont été diverses et en dents de scie ! Oui j'ai eu la même impression ! Mais en y réfléchissant je pense qu'il a dit "reste son incommensurable beauté" car c'est en fin de compte le seul point qui met tout le monde d'accord. Car juste avant, il a énuméré différentes facettes de BB, parlé de sa vie d'actrice, de ses prises de positions, de son combat pour défendre les animaux, qui ont tous été sujets à polémique ("Mais c'est une mauvaise actrice", "Elle se fiche des humains", "Elle est raciste"; etc). La façon dont c'est tourné est peut-être maladroite mais je crois qu'il défend clairement BB contre ceux qui critiquent son combat (quand il dit " Cette commisération animale lui vaudra des tombereaux d'invectives/ On va finir par croire qu'un type qui bat son chien est un humaniste", etc). | |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Jeu 9 Juin - 13:52 | |
| Ah oui c'est vrai Masha ! | |
|
| |
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Mer 22 Juin - 21:47 | |
| La tentative de suicide BB : Ah, l'odeur du sang... | |
|
| |
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Jeu 23 Juin - 3:27 | |
| Gia a écrit: Ah, l'odeur du sang... Ça c'est la même chose dans le monde entier! | |
|
| |
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Jeu 23 Juin - 14:09 | |
| Eh oui malheureusement vera... | |
|
| |
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Mar 2 Aoû - 0:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Mar 2 Aoû - 0:57 | |
| | |
|
| |
fab35 Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Lun 15 Aoû - 12:47 | |
| Mon film 1953 | |
|
| |
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Lun 15 Aoû - 13:10 | |
| | |
|
| |
semiramis En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Lun 15 Aoû - 14:25 | |
| Je cite: "J'ai tourné Le trou normand, Manina, Quelque part dans le monde et Le portrait de son père." "Quelque part dans le monde" ? Je connais tous ses films mais là je ne vois pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Lun 15 Aoû - 14:47 | |
| Je pense que c'est plutot ""Manina", quelque part dans le monde, et "Le portrait de son pere"", sauf que le journaliste n'a pas du comprendre et l'a mal ecrit. | |
|
| |
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Lun 15 Aoû - 15:21 | |
| | |
|
| |
fab35 Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Lun 15 Aoû - 17:09 | |
| | |
|
| |
CALIE Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1581 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Mar 16 Aoû - 14:06 | |
| jolies trouvailles ! | |
|
| |
brigou Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 604 Age : 66 Localisation : CHARENTE MARITIME 17 ÉPARGNES Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Mar 16 Aoû - 16:13 | |
| | |
|
| |
semiramis En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: divers journaux, articles... Mer 17 Aoû - 20:03 | |
| - Gia a écrit:
- Je pense que c'est plutot ""Manina", quelque part dans le monde, et "Le portrait de son pere"", sauf que le journaliste n'a pas du comprendre et l'a mal ecrit.
En fait après une courte recherche sur internet j'ai trouvé l'explication. "Quelque part dans le monde" était le titre français provisoire de "Act of love" film d'Anatole Litvak avec Kirk Douglas et Dany Robin dans les rôles principaux. Finalement le titre français définitif "Un acte d'amour" est la traduction littérale du titre anglais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: divers journaux, articles... | |
| |
|
| |
| divers journaux, articles... | |
|