Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: References à Brigitte Mer 17 Mar - 9:06
bon moi c'est moins fin! mais bon!
Où sont passées les plaines, les arbres à l'horizon Des voies ferrées entre deux pâtés de maisons Doucement les années nous ont subtilisé D'abord la joie, puis le désir de faire un choix
(Where have all the plains gone, all the trees on the horizon And all the railways laid down between two rows of houses Gradually the years have made us street wise At first there was the joy, then the desire to make a choice)
Entre Lajeunesse et la sagesse il y a un arrêt de métro Deux dépanneurs, un bricoleur Une affiche de Brigitte Bardot Entre Lajeunesse et la sagesse
(Between Lajeunesse Street and being wise there is a metro station Two cafes, one corner shop A poster of Brigitte Bardot Between Lajeunesse Street and being wise)
Nous sommes tous fils, filles, rejetons d'épiciers Nés un jour de solde, élevés à bon marché Nous sommes pauvres, mais nous sommes heureux ensemble Même si janvier souffle, et la charpente tremble
(We are all sons, daughters, the offspring of shopkeepers Born on the day of a sale, brought up on the cheap, We are poor But we are happy together Even when January blows, and the whole house shakes)
C'est si beau d'ailleurs, faire l'amour avec toi Entre les carrés brisés et la mort aux rats Entre les cancrelats et le commissariat Ce serait si beau toutefois, ailleurs que chez soi
(Still it is really good, the doing and the loving with you With the broken squares and with the death by rats With the cockroaches and with the commissars It would be really good anyway, away from oneself)
Entre le misère et la sortie d'incendie Les tuyaux gelés, escaliers en fer forgé Entre le prieur et le sénateur Le crématoire et le compositeur
(With the poverty and with the fire exit With the frozen pipes, with the wrought iron staircases With the prior and with the senator With the crematorium and with the typewriter)
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: References à Brigitte Mer 17 Mar - 19:24
Lol merci lisa !
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: References à Brigitte Mer 7 Avr - 18:15
Un magasin à Melbourne, en Australie:
Source
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: References à Brigitte Mer 21 Avr - 19:17
Sandrine Bonnaire avait déclaré dans un magazine (que je ne trouve plus d'ailleurs) que très jeune elle était une grande fan de BB qu'elle imitait avec sa soeur. Elle a sorti un bouquin cet hiver (qui regroupe des entretiens) et il s'appelle...
est-ce une référence volontaire ou fortuite au titre "les cheveux dans le vent" ?
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: References à Brigitte Mer 21 Avr - 21:06
C'est volontaire! Elle l'a dit dans une émission, elle aime beaucoup cette chanson dont elle connait les paroles par coeur!
Ingrid a écrit:
est-ce une référence volontaire ou fortuite au titre "les cheveux dans le vent" ?
BenF Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : Canterbury Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: References à Brigitte Mer 21 Avr - 21:07
oui ca c'est un des produits dérivés et pas des moindres du groupe pop australien "bardot" qui a gagné popstar en 1999 je crois et qui avait justement choisi de s'appeler bardot en hommage a l'actrice francaise. le groupe n'est plus mais la marque elle existe tjs, et elle s'exporte un peu puisqu'il existe meme un rayon au sein du grand magasin selfridges de londres. le style est plus inspiré de l'image qu'a pu véhiculer le groupe que de brigitte par contre. http://en.wikipedia.org/wiki/Bardot_(band)
Gia a écrit:
Un magasin à Melbourne, en Australie:
Source
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: References à Brigitte Mer 21 Avr - 21:26
zebulon51 a écrit:
C'est volontaire! Elle l'a dit dans une émission, elle aime beaucoup cette chanson dont elle connait les paroles par coeur!
Ingrid a écrit:
On en avait déjà parlé sur le forum ? si oui, désolée, j'avais du zapper le post !
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: References à Brigitte Mer 21 Avr - 21:32
Euh, je ne m'en souviens plus trop si on en a déjà parlé...
Ingrid a écrit:
zebulon51 a écrit:
Ingrid a écrit:
On en avait déjà parlé sur le forum ? si oui, désolée, j'avais du zapper le post !
Sujet: Re: References à Brigitte Mer 21 Avr - 22:43
Merci Ingrid, je ne savais pas pour le bouquin ! Je crois, mais pas sure, que quelqu'un avait fait allusion une fois au fait qu'elle aimait chanter du Bardot petite, ou alors c'etait une autre personne.. (elles sont nombreuses lol).
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: References à Brigitte Jeu 22 Avr - 12:45
c'etait dans la boite à questions qu'elle a chanté cette chanson!
et je suis tout à fait d'ac ac toi Ben sur ce groupe!
Sujet: Re: References à Brigitte Jeu 22 Avr - 17:26
lisa a écrit:
c'etait dans la boite à questions qu'elle a chanté cette chanson!
Ah oui ! Ca devait ete ca !
Citation :
et je suis tout à fait d'ac ac toi Ben sur ce groupe!
On avait parlé du groupe (issu du "popstar" local) dans "bb source d'inspiration".
Ca m'enerve, j'avais vu un extrait de film avec Jean Rochefort où il disait à une fille habillée en vichy comment se maquiller comme Brigitte (de toute evidence, elle faisait des spectalces de sosies): "Mais non ! Brigitte portait moins de blush et plus d'eye liner"... Puis elle lui repondait un truc du genre : "Si t'es pas content, t'as qu'à la faire tout seul Bardot !" C'est un film de cette decenie. Je ne l'ai jamais retrouvé !
Sujet: Re: References à Brigitte Jeu 22 Avr - 19:26
Je n'ai pas vu ce film mais avec tes indications, je regardais la filmo de Jean Rochefort, et ce ne serait pas "désaccord parfait" des fois ?
Sujet: Re: References à Brigitte Jeu 22 Avr - 19:31
C'est possible Ingrid, je ne me souviens pas du tout du nom ! Je crois que je n'ai même pas pris le temps de le lire... Le film que tu cites est avec Charlotte Ramling (ortho?) c'est ca ? Elle n'apparaissait pas dans l'extrait, alors je ne pourrais pas te dire...
Sujet: Re: References à Brigitte Jeu 22 Avr - 19:37
oui et je lisais qu'il était directeur de théâtre dedans, ça pourrait être possible...
Sujet: Re: References à Brigitte Jeu 22 Avr - 19:53
Ah oui tout à fait ! C'est surement ca !
Sujet: Re: References à Brigitte Jeu 22 Avr - 20:01
ouais mais maintenant, faudrait que quelqu'un ait mis l'extrait sur le net :(
lisa modérateur
Sujet: Re: References à Brigitte Ven 21 Mai - 10:25
alors une référence détournée mais je ne voulais pas créer un topic pour cette info mais:
"C’est sous le chaud soleil de Saint-Tropez que Lady Gaga a passé l’après-midi d’hier. La chanteuse, qui a annulé son passage au « Grand Journal » de Canal +, s’est promenée dans la baie des Canebiers, juste en face de la Madrague, la propriété de Brigitte Bardot. Son actrice préférée, dit-on, surtout depuis qu’elle a vu « Et Dieu… créa la femme ». "
Sujet: Re: References à Brigitte Ven 21 Mai - 20:15
Tant qu'elle ne se revendique pas comme l'héritière de BB, ça va (mais avec elle je crains le pire).
lisa modérateur
Sujet: Re: References à Brigitte Ven 21 Mai - 21:28
oula moi aussi lol
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: References à Brigitte Sam 22 Mai - 3:04
...Et moi...
JM77 Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1399 Age : 62 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: References à Brigitte Sam 22 Mai - 12:48
C'est clair !
Invité Invité
Sujet: Re: References à Brigitte Dim 23 Mai - 7:23
Si on commence à parler d'une "lady gaga" sur un forum dédié à BB, rien ne va plus. C'est le type même de post qui fait que j'ai longtemps différé mon inscription sur le forum. C'est opposer le naturel et la simplicité de Brigitte au vide et au tape-à-l'oeil d'un produit totalement artificiel, du genre Loana, inventé par les médias pour soutirer du fric aux ados attardés. Sauf que Loana n'a rien à nous vendre, à part sa bêtise.
Sujet: Re: References à Brigitte Dim 23 Mai - 7:53
On parle de Lady Gaga uniquement parce qu'elle a approché La Madrague donc il y a un fait dans son actualité liée à BB et parce qu'on est un forum sur BB, on se doit d'en parler...
Invité Invité
Sujet: Re: References à Brigitte Dim 23 Mai - 12:54
Passe encore pour une Lady Gaga que je n'aime pas plus que Madonna mais qui possède comme elle un certain talent (à défaut d'un talent certain). Mais une Loana n'a aucun talent particulier et ne sait rien faire. Ce genre de filles n'existent que par médias interposés, parce qu'il faut bien alimenter les colonnes d'une presse pour crétins, les véritables stars se faisant rares de nos jours. Moins on parlera d'elle (et de toutes celles qui sont dans le même cas), plus vite elle retournera à l'anonymat d'où elle n'aurait jamais dû sortir.
Sujet: Re: References à Brigitte Dim 23 Mai - 13:39
On parle de toutes les personnes qui évoquent BB que ce soit réussi ou pas. Cela prouve de nos jours que l'impact de BB est toujours aussi important.