Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: References à Brigitte Dim 23 Mai - 19:14
Je suis d'accord avec Pat Monkey. Il y a des personnes qu'il ne vaut pas la peine mentionner.
Blondie Joy Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1051 Age : 56 Localisation : VAR Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: References à Brigitte Lun 24 Mai - 8:12
Pat Monkey a écrit:
Passe encore pour une Lady Gaga que je n'aime pas plus que Madonna mais qui possède comme elle un certain talent (à défaut d'un talent certain). Mais une Loana n'a aucun talent particulier et ne sait rien faire. Ce genre de filles n'existent que par médias interposés, parce qu'il faut bien alimenter les colonnes d'une presse pour crétins, les véritables stars se faisant rares de nos jours. Moins on parlera d'elle (et de toutes celles qui sont dans le même cas), plus vite elle retournera à l'anonymat d'où elle n'aurait jamais dû sortir.
c'est çà le problème à l'heure actuelle, c'est qu'il existe de moins en moins de stars au sens réel du terme, comme il pouvait y en avoir dans les années 50/60, aujourd'hui tout le monde peut être star, il suffit d'être médiatisé et ça y est la célébrité arrive..
quant aux stars d'aujourd'hui elles sont plus quelconque les unes que les autres, elles ne fascinent plus , je trouve des filles près de chez moi plus jolies que certaines actrices américaines, quant aux stars françaises je les zappe carrément tant elles sont banales..
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: References à Brigitte Lun 24 Mai - 8:18
oui ya plus de stars! mais Pat ici on parle de BB donc forcément de tous les dérivés qu'ils soient bien ou mal! c'est pour cela qu'on fait des postes expres! comme cela on peut apprécier ou critiquer
Invité Invité
Sujet: Re: References à Brigitte Lun 24 Mai - 15:29
Chacun son point de vue, bien sûr. Pour les cas particuliers de Loana et de Lady Gaga, j'ai dit ce que j'en pensais, je n'y reviendrai plus. A quoi bon les démolir davantage, le temps qui va très vite à l'époque de la multiplication des médias se chargera d'elles. Le public se lasse vite et il est tellement versatile ! Pour l'essentiel, il me semble qu'on est tous d'accord. Je considère même BB comme la dernière des stars dignes de ce nom (au sens où Edgar Morin emploi ce mot dans le livre déjà ancien qu'il leur a consacré mais qui est toujours d'actualité). Sur une enseigne internet, à propos de je ne sais plus quel article de Brigitte (DVD, CD ou livre), j'ai écrit que toutes les autres n'étaient que des ersatzs de stars, des stars de pacotille fabriquées à la chaîne par les médias. Chez les hommes, il nous reste Delon, et peut-être aussi Belmondo dans une moindre mesure. Depardieu, rien à voir. Chez les femmes, françaises ou étrangères, c'est le désert. Deneuve, c'est un peu la même chose que Depardieu (au moins lui a une personnalité, alors que Deneuve n'en a aucune). Adjani, oui, peut-être... Il faudrait réfléchir sur son cas, attendre encore quelques années pour juger sur la durée.
brigou Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 604 Age : 66 Localisation : CHARENTE MARITIME 17 ÉPARGNES Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: Re: References à Brigitte Lun 24 Mai - 18:11
d accord
j ai vraiment cette nostalgie de nos acteurs disparue avec leurs talents et de ceux qui sont encore là mais qui ne sont pas actifs ,,,,,, idem pour la chanson ,,,,,,,,,,, quelques un durerons peut-être ? ,,,
Invité Invité
Sujet: Re: References à Brigitte Lun 24 Mai - 19:36
Pour ma part, je vais conclure en citant Thierry Séchan. Pour ceux d'entre vous qui ne le connaissent pas, Thierry Séchan est le frère du chanteur Renaud, il est lui-même parolier mais surtout redoutable pamphlétaire et s'est fait une spécialité de démolir les chanteurs à la mode. Puis, au fil des livres, il a élargi son "champ d'action" à d'autres domaines que celui de la chanson. En 1995, dans le tome 3 de "Nos amis les chanteurs", il s'en prenait notamment aux top models et évoquait Brigitte dans le chapitre consacré à Naomi Campbell. Il avait la dent aussi dure pour l'une que pour l'autre. Dans son dernier livre, paru l'année dernière, il semble être revenu à une bien meilleure opinion de BB. Dans le chapitre intitulé "Faut-il que les actrices chantent ?", il en démolit quelques-unes et rend hommage à quelques autres à travers Gainsbourg. De Brigitte, il écrit ces quelques lignes que j'aime à citer :
"BB est une héroïne que Dieu créa un soir de belle ivresse. BB est née pour nous envoûter et nous faire pleurer dans Le Mépris. BB est une star comme il n'en existe plus, c'est-à-dire une étoile dansant au balcon de la lune."
Comment mieux résumer ce qui vient d'être dit ? Merci à Thierry Séchan. Il lui sera beaucoup pardonné pour avoir écrit ces lignes si belles.
Blondie Joy Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1051 Age : 56 Localisation : VAR Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: References à Brigitte Lun 24 Mai - 21:32
et oui même thierry séchan a fini par tomber sous son charme..
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: References à Brigitte Mar 25 Mai - 2:32
Totalement d'accord avec toi Pat Monkey J'adore les mots dont Thierry Séchan décrit BB. C'est presque poétique!
fab35 Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: References à Brigitte Mar 25 Mai - 17:26
Très poétique Thierry Sechan. Un bien bel hommage....
JM77 Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1399 Age : 62 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: References à Brigitte Mar 25 Mai - 18:31
bravo l'artiste !
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: References à Brigitte Lun 7 Juin - 18:11
Invité Invité
Sujet: Re: References à Brigitte Lun 7 Juin - 18:34
"The Animals", un groupe qui a cartonné dans les années 60. Des tubes dont j'ai oublié le nom, j'étais trop jeune à l'époque, mais le nom du groupe m'est resté.
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: References à Brigitte Lun 7 Juin - 19:00
La chanson la plus célèbre de ce groupe c'est la version uk du pénitencier chanté dans nos contrées par Johnny Hallyday. "The house of the rising sun"...
Invité Invité
Sujet: Re: References à Brigitte Lun 7 Juin - 20:50
Comme le disait l'inspecteur Bourrel des "5 Dernières minutes" à la même époque : "Bon Dieu, mais c'est bien sûr !"
lisa modérateur
Sujet: Re: References à Brigitte Mar 8 Juin - 7:52
oui j'iame bcp cette chanson!!
mais j'ai trouvé ça drôle qu'ils posent eux aussi devant BB
lisa modérateur
Sujet: Re: References à Brigitte Jeu 1 Juil - 20:37
voici une parodie pour un spectable! c'est pas super ni drole ni rien! bref au moins on voit la boutique Lancel qui montre bien BB
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: References à Brigitte Jeu 1 Juil - 20:55
sympa mais un peu long ;)
Invité Invité
Sujet: Re: References à Brigitte Ven 2 Juil - 8:04
Bonjour la tête à claques ! C'est une pub déguisée pour la mairie de Paris la balade à vélo ? Selon l'expression même de Brigitte, je dirai : c'est cul-cul la praline.
lisa modérateur
Sujet: Re: References à Brigitte Ven 2 Juil - 15:22
lol oui Pat c'est neuneu! mais est ce pire que Loana?
Invité Invité
Sujet: Re: References à Brigitte Ven 2 Juil - 21:25
Ben non, forcément, parce que pire que Loana, ça n'existe pas.
Sujet: Re: References à Brigitte Mer 14 Juil - 9:30
Devinette : qui était surnommé le BB des paras ?
lisa modérateur
Sujet: Re: References à Brigitte Mer 14 Juil - 10:08
oula! aucune idée!!! je donne ma langue
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: References à Brigitte Mer 14 Juil - 10:13
le BB ou la BB des paras? En tout cas aucune idée!
Sujet: Re: References à Brigitte Mer 14 Juil - 17:10
Le BB des paras !
Surnommé le “BB desparas”, il est devenu une star. C’est vrai que Bigeard est devenu une star. Le « BB des paras », en référence à la gloire de Bardot. Il donne des conférences de presse dans la rue. C’est d’abord sa légende qu’il bâtit, avec de la gloire en barre.
source : Paris Match
lisa modérateur
Sujet: Re: References à Brigitte Lun 19 Juil - 13:44
je poste la vidéo du film dont on parlait page 1 l'extrait faisant un petite référence à BB "The Man Without A Face " à 5:21