Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Gainsbourg !!!

Aller en bas 
+19
JM77
verabeto
sixties
felix
Blondie Joy
maria
ouagou
Babette
emma_a_louest
Brixie
Paula Roid
bubble gum
angie *
bbamiedesanimaux
Gia
marinsol
lisa
vadim
Sidonie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marinsol
Cette sacrée gamine
marinsol


Masculin
Nombre de messages : 767
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 23/06/2008

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 6:38

merci ....!!!!

Gainsbourg !!! - Page 2 27320312
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:55

Ouais elle est tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!!!!!!amour a tomber

Merci une nouvelle fois Marin!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
angie *
Futures vedettes
angie *


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2008

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:09

Wow merci beaucoup pour toutes ces merveilleuses photos :)
Sinon j'adore toutes les chansons qu'elles a faites avec Gainsbourg !!
Surtout Comic Strip :D
Revenir en haut Aller en bas
http://my-brigitte.skyrock.com/
marinsol
Cette sacrée gamine
marinsol


Masculin
Nombre de messages : 767
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 23/06/2008

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:39

Sur ce disque (son meilleur?), Gainsbourg semble ici très loin de ses débuts de chanteur - pianiste à l'accompagnement jazzy (orchestré par Alain Goraguer). Depuis son dernier album 'officiel' ("Percussions", en 1964), Gainsbourg a pris la révolution pop-rock en pleine face: "L'avènement des 'yéyés', les mecs et leurs guitares électriques, je sentais que pour moi, c'était fini." La scène musicale française est partagée: d'un côté, ceux qui font comme si de rien n'était, de l'autre, ceux qui reprennent les succès rock anglais et américains (avec, la plupart du temps, des traductions extraordinaires que l'on aurait préféré éviter). Gainsbourg trouve son salut dans la fuite: il part s'installer à Londres, où il va travailler avec des arrangeurs en vogue (comme David Whitaker et Arthur Greenslade). Le résultat de son exil volontaire va être le plus grand album de pop sixties français, sorti au début de l'été 1968.
L'album est une suite de fantastiques singles pop. La chanson-titre, "B.B. Initials", est une ode à Brigitte Bardot sur laquelle la musique (arrangée par Greenslade, avec orchestration imparable, descente de violons et chœurs féminins) encadre à merveille le texte, une description idéalisée de celle qui vient de le quitter, que Gainsbourg déclame plus qu'il ne chante: "Une nuit que j'étais / A me morfondre / Dans quelque pub anglais / Du cœur de Londres…". Quelques années plus tôt, Gainsbourg chantait "Sois belle et tais-toi" (Gainsbourg N°2; 1959); ici, même si l'apparition est dotée de la parole, elle n'est pas franchement bavarde: "Agitant ses grelots / elle avança / en prononçant ce mot: / Alméria". Néanmoins, BB elle-même chante (enfin, elle essaye); sur "Bonnie & Clyde", son improbable timbre de voix atteint des notes plus qu'approximatives. Malgré ces imperfections – ou à cause de celles-ci – la chanson est extraordinaire, une des meilleures de cet album magnifique, est demeure une référence de la "période anglaise" de Gainsbourg (1965-1969).
De la même façon, sur la plupart des chansons de cet album, Gainsbourg s'efface et partage le chant avec une (ou plusieurs) voix féminine(s), se limitant très souvent à une sorte de narration fredonnée ("Bonnie & Clyde"; "Ford Mustang"; "Docteur Jekyll et Mr. Hyde"…) et laissant s'envoler les chœurs féminins ("Hold-Up"; "BB Initials"; "Qui est In, Qui est Out"…) et les arrangements, qui n'ont rien à envier aux meilleurs groupes anglo-saxons.
De plus, Gainsbourg va ajouter au savoir-faire de ses arrangeurs et de ses musiciens son approche de pianiste jazz, son phrasé et son cynisme. Ses textes alternent entre un modèle d'écriture pop (où assonances et allitérations sont de mise): "Cœur contre cœur le cœur bat plus vite / Comme sous l'emprise de la peur / Mais tandis qu'en toi le tien s'agite / C'est à peine si j'entends mon cœur" ("Bloody Jack") et le, disons, je-m'en-foutisme ultime: "Tu aimes la nitroglycér-In / C'est au Bus Palladium qu'ça s'éc-Out / Rue Fontaine il y a foul' / Pour les petits gars de Liverpool" ("Qui est In, Qui est Out"). Il abandonne les formes classiques de la poésie et compose avec les onomatopées ("Comic Strip"; "Shu Ba Doo Ba Lu Ba"). En outre, il pose sa voix avec une distance et une ironie unique (ce qui sera sa marque de fabrique); dans le refrain de "Hold-Up", il répond à la voix suraiguë de la chanteuse un définitif: "Et ouais, un hold-up". De même, dans "Docteur Jekyll…", sa ligne " Je vous dis que je ne suis pas le docteur Jekyll" est tout simplement un modèle du genre.
A cet album classique viennent s'ajouter (dans la version CD, sortie en 2001) des morceaux extraordinaires à (re)découvrir: parmi ceux-là, "Chatterton" (dont le texte minimaliste est néanmoins imparable: " Chatterton, suicidé / Cléopâtre, suicidée / Isocrate, suicidé / Goya fou à lier / Quant à moi, ça ne va plus très bien"), et le plus célèbre "Requiem Pour Un Con" ("Ecoute les orgues / Elles jouent pour toi / Il est terrible / Cet air-là") font de ce disque la merveille pop-rock de Gainsbourg (le disque à faire écouter à ceux qui ne connaissent de Gainsbourg que ses frasques télévisuelles et ses albums Love On The Beat et You're Under Arrest).
Gainsbourg !!! - Page 2 10710
Revenir en haut Aller en bas
marinsol
Cette sacrée gamine
marinsol


Masculin
Nombre de messages : 767
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 23/06/2008

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 5:57

Qq photos du couple mythique :

Gainsbourg !!! - Page 2 27320210

Gainsbourg !!! - Page 2 27320211

Gainsbourg !!! - Page 2 27320212

Gainsbourg !!! - Page 2 27399910
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:17

superbe!
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:09

La petite histoire de Je t'aime... Moi non plus, que tout le monde connait mais c'est toujours sympa de la relire.

http://www.evene.fr/musique/actualite/je-t-aime-moi-non-plus-gainsbourg-birkin-1819.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:34

Gainsbourg !!! - Page 2 608528

Gainsbourg !!! - Page 2 Rh1054473
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Paula Roid
Boulevard du rhum
Paula Roid


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 33
Localisation : 1960's
Date d'inscription : 09/02/2008

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:59

Oui en effet, c'est toujours sympa de la relire, merci Bubblegum!
Revenir en haut Aller en bas
http://peggymoffitt.tumblr.com
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:21

la 9 eme symphonie de Dvorak dont s'est inspiré Gainsbourg pour "Initials BB"

http://www.deezer.com/#music/result/all/dvorak%20symphony%209
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:17

J'ai le morceau... C'est magnifique ! Gainsbourg a aussi pris ce sample pour d'autres chansons "ford mustang" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
emma_a_louest
Les novices
emma_a_louest


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/06/2009

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:27

Je suis accroc à fond à serge gainsbourg , j'ai tous ses albums ...j'adore , il dira de BB aprés leur rupture: "cette fille là m'a marqué au fer rouge"...

Gainsbourg !!! - Page 2 22226010 Gainsbourg !!! - Page 2 22226011 Gainsbourg !!! - Page 2 22386310 Gainsbourg !!! - Page 2 22386311 Gainsbourg !!! - Page 2 22756410 Gainsbourg !!! - Page 2 22386312 Gainsbourg !!! - Page 2 Img32410 Gainsbourg !!! - Page 2 Je_t_m10 Gainsbourg !!! - Page 2 Serge_10 Gainsbourg !!! - Page 2 Bb10 Gainsbourg !!! - Page 2 Sub_wm10 Gainsbourg !!! - Page 2 Sub_wm11
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Le repos du guerrier
Babette


Féminin
Nombre de messages : 2170
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/04/2009

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:48

Merci pour les photos! Gainsbourg !!! - Page 2 599112
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:03

OMG ! Merci beaucoup ! Certaines sont affraid
Revenir en haut Aller en bas
ouagou
Les novices
ouagou


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Munster 68
Date d'inscription : 14/09/2008

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:05

Gainsbourg !!! - Page 2 40002942

Gainsbourg !!! - Page 2 38480656

Gainsbourg !!! - Page 2 211805-brigitte-bardot-637x0-2

Gainsbourg !!! - Page 2 211807-brigitte-bardot-et-serge-gai

Gainsbourg !!! - Page 2 Agl0001230759f

La dernière c'est bien Gainsbourg avec BB ?
Revenir en haut Aller en bas
maria
Les novices
maria


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/06/2009

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:06

Oui c'est bien lui avec Brigitte, on reconnait sa veste et son nez! lol! merci pour ces superbe photos.
J'adore Gainsbourg,et surtout ce qu' il a fait avec ou pour BB; c'est un GRAND HOMME. Gainsbourg !!! - Page 2 250229

Gainsbourg !!! - Page 2 69625010 Gainsbourg !!! - Page 2 69625011 Gainsbourg !!! - Page 2 69625012[url=https://servimg.com/view/10015841/583]Gainsbourg !!! - Page 2 69625013[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Gainsbourg !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg !!!   Gainsbourg !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:04