Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Sam 4 Avr - 19:46
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Sam 4 Avr - 21:04
Kylie Minogue
"J'ai pensé qu'elle etait le mix parfait entre la coquette, le sex kitten et le rock'n'roll!" En 2003, la chanteuse sort son nouvel opus Body Languge. Sur la pochette de son album et sur les photos promotionnelles, elle pose facon Bardot, tantot en botte de cuir et mini jupe, tantot en robe sexy et choucroute faussement negligée. Et toujours avec un lourd trait de khôl sur les yeux...
"Nous avons fait ces seances dans le sud de la France, il y etait facile de ressentir l'esprit de Bardot. C'est une grande reference "Icônique", particulierement durant la periode où elle travaillait avec Gainsbourg."
"Je suis tombé sur des photos d'elle et j'ai trouvé qu'elle etait à la fois incryablement glamour et incroyablement rock'n'roll."
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 5 Avr - 7:03
Oui mais n'est pas BB qui veut ! Comme je disais dans "elle fait sa Bardot", Kylie fait un mix de différentes séances de pose pour semer le doute. Mais bon, l'option "je pose en lingerie sur la plage", ça fait pas très Bardot au final !
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 5 Avr - 14:03
De quelle photo tu parles? Moi je trouve ces seances tres bien inspirées. C'est sur qu'elle n'a pas les même traits du visage, mais bon, elle n'allait tout de même pas faire une rhinoplastie pour ressembler un peu plus à Brigitte! Imiter le maquillage, le style vestimentaire et les poses, c'est deja pas mal! Je trouve que c'est celle qui s'en est le mieux inspiré au niveau du style. (Surement aidée par de bons stylistes. Peut etre Gaultier vu les corsets à sa taille...) Sans tomber dans le cliché de la pose collant noir, jambes croisés!
Il ya un clin d'oeil incroyable sur cette photo, elle a la chaine ux cuisses de Comic strip:
Tout est dans le detail! ^^
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 5 Avr - 15:20
J'avais pas remarqué la chaine clin d'oeil.
Je parle de cette photo qui est un mix entre :
et
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 5 Avr - 16:43
Oui, pis même quand on dit "femme à moitié nue sur la plage", on pense à Brigitte. Cette photo me fait un peu moins penser à BB dans EDCLF, mais plus à celles ci:
Mais comme tu dis, c'est de toute facon des mix de differents look BB.
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 5 Avr - 20:47
C'est vrai pour les novices : BB était en lingerie noire sur la plage :) . Kylie a vraiment une belle culture bardotesque !
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Ven 10 Avr - 10:19
bien joué les filles!
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 14 Avr - 8:55
quelqu'un aurait la traduction de cette chanson
"Un tal brigitte Bardot"
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 14 Avr - 19:47
Arf je n'ai pas fait d'espagnol depuis le lycée...
Vieux caryl Chessman Respire une autre fois L'heure est arrivée, lubrifie tes branchies Vieux Caryl Chessman (criait en devenant furieux) Telle Brigitte Bardot
Si on tue l'oiseau de deux tirs Il n'est pas trop tard si ce sont deux tirs
Euh plus j'avance soit je me dis :
A. la traduction littérale n'est pas la plus adaptée
B. on ne devrait pas essayer de faire une version en espagnol quand on n'a plus eu de contact avec cette langue depuis... 15 ans (et flûte, ça fait si loin la terminale ? :( )
C. cette chanson n'a vraiment aucun sens...
Au choix (avec un sérieux penchant pour la réponse C).
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 14 Avr - 19:48
Si un hispanophile averti passe par ici, je laisse les paroles pour qu'il ou elle traduise...
Viejo Caryl Chessman,
viejo Caryl Chessman,
respira otra vez.
Ya llegó la hora, lubrica tus branquias,
respira otra vez.
Viejo Caryl Chessman! (gritaba enfurecido)
un tal Brigitte Bardot.
Si matamos el pájaro de dos tiros
si matamos el pájaro de dos tiros,
no es demasiado tarde si son dos tiros.
Si matamos el pájaro de dos tiros
no es demasiado tarde! (gritaba enfurecido)
un tal Brigitte Bardot.
Mano para hombres, mano para hombres
ayer se le dió.
mano para hombres, muy dura y pesada,
ayer se le dió.
Mano para Hombres ! (gritaba enfurecido)
un tal Brigitte Bardot.
Viejo Caryl Chessman.....
lisa modérateur
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 15 Avr - 7:56
merci ingrid :cherry:
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 15 Avr - 12:07
Si monsieur cuissardes (il se reconnaitra!) passe par là, ce serait sympa qu'il nous aide!
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 15 Avr - 15:49
BB, source d'inspiration pour la mode. Un exemple comme un autre:
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 19 Avr - 16:49
Le parfum Chamade de Guerlain
D'apres certaines sources, ce parfum crée en 1969 aurait été inspiré par Brigitte:
Jean-Paul Guerlain a toujours cultivé une image romantique. Ses parfums ont, semble t’il, tous été créés pour des femmes aimées, admirées ou désirées. D’ailleurs, on lit souvent, que Chamade fut inspiré par Brigitte Bardot. C’est aussi un hommage au roman éponyme de Françoise Sagan.
Inspiré, peut être, par une actrice qui a fait fantasmer toute une génération d’hommes et, qui plus est, lancé en 69, année érotique et point culminant d’une époque de libération sexuelle, Chamade reste, néanmoins, une création résolument romantique.
Pour en lire plus:http://www.paperblog.fr/1696039/chamade-de-guerlain/
Dernière édition par Gia le Dim 19 Avr - 20:24, édité 1 fois
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 19 Avr - 18:55
Je ne savais pas pour Chamade ! Merci pr l'info
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 19 Avr - 20:23
Oui moi non plus. Je l'ai appris tout à l'heure. J'aimerais bien connaitre son odeur. Je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute de frappe dans le titre! Je corrige tt de suite.
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 22 Avr - 20:27
Une boutique de fringues en ligne a pris pour nom Bardot, je crois bien que c'est une boutique australienne.(decidemment!) J'ai été faire un tour sur le site, il ne fait nul doute que le nom du domaine est inspirée par Brigitte (ce n'est pas tombé du ciel, surtout quand on sait que ca ne signifia rien dans les autres langues que le francais) par contre pour les fringues, je ne sais pas trop... C'est à vous de voir: Lien boutique robes
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 22 Avr - 20:40
Merci Gia pr ce lien. Il y en a des belles surtout les "bohémiennes" qui font un peu Jean Bouquin ! Mais bon, pour s'appeler Bardot, le magasin aurait pu vendre : - du vichy - des ballerines repetto - des cuissardes - des jupes bouffantes - etc.
Babette Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 26 Mai - 20:35
Je sais pas si c'est là qu'il faut mettre ça, mais à la Nouvelle Star il y a une candidate qui a fait une reprise de La Madrague. Il faudra voir sur M6 replay plus tard! Perso j'ai pas du tout aimé sa reprise!
Sidonie Admin
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 26 Mai - 20:59
Je suis heureuse qu'il y est quelqu'un qui chante brigitte bardot ! c'est bien de ne pas vouloir l'imiter !
Toutefois, je n'aime pas la voix de Camelia-jordana qui a repris cette chanson
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 26 Mai - 21:14
moi non plus j'aime pas du tout sa voix!!
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 26 Mai - 21:16
Et le jury? Qu'en a t-il dit?
vadim Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 888 Age : 56 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 26 Mai - 21:27
".....chanson exsangue" !!! ce qu'il ne faut pas entendre ! Néanmoins ils sont sous le charme de cette petite jeune (qui baisserait la moyenne d'âge des filles d'ici )
La voix ? On dirait qu'elle est toujours à bout de souffle, mais originale il faut le dire......bon ça casse rien, elle ne varie pas dans les aigües...bof bof Ce n'est pas aussi frais que les interprétations de BB
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 27 Mai - 10:45
mais apparement lio avait l'air de dire que la chanson est super chiante mais elle a quand même dit que BB était la plus belle femme du monde si je me souviens bien! :D