Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 2 Mar - 9:28
Affiche du film de Claude Lelouch "la femme spectacle" (vers 1963-64), directement inspirée d'un cliché de BB pris par Sam Levin, et par là même, de l'affiche du Mépris sorti à peu près en même temps.
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 2 Mar - 12:01
Oh, la, la, je n'ai jamais entendu parler de ce film! Mais la femme à l'affiche fait le miroir de Bardot photografié par Sam Levin. Belle trouvaille,Zebulon! Merci!
Merci à toi, Brixie par les paroles de Gainsbourg.
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 2 Mar - 17:34
Je me demande qui est cette fille, elle a le même menton et les mêmes dents que BB vu d'ici !
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Jeu 3 Mar - 11:40
Oui moia ussi j'aimeais bien savoir! et il y a t-il une scene ds le film qui évoque BB?
_________________ Joyeux Noël!
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Jeu 3 Mar - 17:52
Bah j'en sais rien vu que je n'ai jamais vu ce film, et comme j'ai horreur des films de Lelouch que je trouve en général très mauvais...
lisa a écrit:
Oui moia ussi j'aimeais bien savoir! et il y a t-il une scene ds le film qui évoque BB?
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Jeu 3 Mar - 18:19
J'ai trouvé une affiche plus grande, la fille dont on parlait est en bas à gauche (beaucoup moins bien en grand...) :
Ce doit être Victoria Nankin (strip-teaseuse dans le docu) que voici en couv' d'un magazine de charme (la rousse) :
Quelle déception lol
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Jeu 3 Mar - 21:25
En effet, ça aurait été trop beau ^^
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Ven 4 Mar - 1:51
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Ven 4 Mar - 8:51
mdr Gia, ta photo s'affiche enfin entièrement ! mdr pr les smileys
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Ven 4 Mar - 18:39
Eh oui, nous sommes sur un forum tout public Elle ne s'affichait pas convenablement hier ?
BB.sb Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 621 Age : 34 Localisation : Pyrénées atlantiques Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Ven 4 Mar - 18:49
Un clin d'oeil à Bardot sur le site Bourjois (dans les vidéos plus précisément) :
Ps : retour après de longues semaines d'absence (boulot boulot boulot) je vais essayer d'être plus présente sur le forum !
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Ven 4 Mar - 18:53
Super, quelle trouvaille
Ce n'est pas grave du tout, tu sais il arrive que des membres soient moins présents de temps en temps pour des raisons qui leur sont propres.
Nombre de messages : 621 Age : 34 Localisation : Pyrénées atlantiques Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Ven 4 Mar - 19:13
Un article du magazine Be que je reproduis ici (plus sympa qu'un lien! )
Ce que les stars ont piqué à Brigitte Bardot
BB est une icône dont on ne cesse de parler en ce moment ! Et les personnalités ne s'y sont pas trompées en lui piquant ici ses codes vestimentaires, là sa chevelure de lionne... On a décrypté pour vous tout ce que les Kate, Lara et autres Amy lui ont piqué. A vous de faire de même !
Commençons par le top Lara Stone. Même chevelure blonde, même bouche pulpeuse et mêmes dents du bonheur. Pour peu qu'elle ondule ses cheveux et maquille ses yeux d'un trait d'eye liner, la resemblance est vraiment frappante !
BB est aussi connue pour sa sublime chevelure de lionne. Quand ses cheveux sont ondulés et crêpés sur le dessus de la tête, impossible de ne pas voir de ressemblance avec Amy Winehouse et sa coiffure sixties.
La belle Kate Moss a beau être à la pointe, elle sait regarder vers le passé pour y piocher les bonnes idées de coupe et de make up. La voici donc les yeux allongés par un large trait de crayon noir et du fard à paupières brun, et les cheveux plus volumineux que jamais !
Brigitte Bardot, marchant nonchalamment dans les rues de St Trop'... Gisele Bundchen marchant nonchalamment dans les rues de L.A... Même short en denim coupé, même cheveux longs détachés, même verres fumés.
Elle n'a besoin de personne, en Harley Davidson ! Georgia Jagger non plus, lorsqu'elle arrive à motot pour clore le défilé Croisière de Chanel, organisé sur le port de Saint Tropez. La fille de Mick Jagger a été choisie par Karl Lagerfeld pour son physique très BB !
Brigitte Bardot, c'est aussi le fameux bandeau très années 1960. Kate Moss, encore, s'en inspire en parant ses cheveux blonds d'un large headband noir. Parfait avec son look sixties !
La première chose que l'on a remarqué chez Brigitte Bardot, c'est bien sa fraîcheur ! Idem pour la belle Laëtitia Casta au teint frais et aux joues roses. On retrouve chez les deux femmes un air juvénile.
Du bon usage de la petite robe rétro. Les deux pin'up que sont BB et Dita Von Teese savent mettre leurs jolies courbes en valeur dans ces coupes près du corps, qui affinent la taille et gainent les hanches. Sublime ! On notera aussi le port d'escarpins noirs qui mettent en valeur les jambes et le cou de pied.
Qui porte le mieux l'uniforme militaire ? BB ou Demi Moore dans GI Jane ?
Et pour terminer, impossible de ne pas rendre hommage à Laëtitia Casta, encore, qui incarne BB dans le film Gainsbourg (vie héroïque). Même cheveux, m^me moue boudeuse. Superbe !
Dernière édition par BB.sb le Ven 4 Mar - 20:59, édité 2 fois
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Ven 4 Mar - 19:40
OUi, c'est ça! Brigitte Bardot pour toujours! Bravo par ces excellentes trouvailles, BBsb!
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Ven 4 Mar - 20:57
Gia a écrit:
Super, quelle trouvaille
verabeto a écrit:
OUi, c'est ça! Brigitte Bardot pour toujours! Bravo par ces excellentes trouvailles, BBsb!
Merci !
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Sam 5 Mar - 23:35
Merci BB.sb, c'est bien trouvé !
encore un défilé, Jean Paul Gaultier, qui nous fait une coiffure BB :
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 6 Mar - 9:08
En effet Masha !
BB.SB, j'avais zappé ton post ! en effet, bel hommage clin d'oeil à BB !
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 8 Mar - 18:55
Annett Louisan, une chanteuse allemande, est inspirée par la "nouvelle vague" et a souvent des clips qui font très Bardot je trouve. La pochette de son album :
Un clip :
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 8 Mar - 20:58
Elle a aussi un petit côté France Gall, je trouve...
En tous cas, l'allemand ne colle vraiment pas avec ces mélodies pleines de soleil !
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 9 Mar - 2:04
Sans doute, elle s'inspire à BB! Y compris les rythmes latins, que Brigitte aime tant et en a beaucoup enregistré. Bonne trouvaille, Gia
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 9 Mar - 16:08
J'suis d'accord, j'ai eu du mal à écouter ! De rien vera, elle était dans les propositions de videos sur youtube quand je regardais celle de "Je danse donc je suis" !
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 9 Mar - 18:37
Bon, on ne peut pas dire que cette fille fait une oeuvre d'art quand elle chante . Mais toi, tu as faite une belle trouvaille!
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 9 Mar - 20:26
Encore Kate Moss inspirée par BB...
Pub Longchamp, j'aime bien l'ambiance et le style
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Jeu 10 Mar - 8:19
C'est l'une des plus belles choses que j'ai vu dernièrement! J'aime la façon dont il est capturé - comme un vieux film sur la vieille cassette! Et le "Sand" par Nancy et Frank Sinatra! Très élégant et rétro! Et je n'ai jamais pensé que je vais raconter son voyant "vivant", pas sur les photos retouchées, mais - oh oui - Kate Moss est belle ici! Merci, Brixie!
Dernière édition par bardotek le Jeu 10 Mar - 16:55, édité 2 fois
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Jeu 10 Mar - 13:11
Génial! Il ya des moments où on la confond même avec BB. Très beau clip! Bravo pour ta trouvaille, Brixie!