Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Gina Lollobrigida

+18
TheA5
Venus_
natalka
isis
semiramis
Phénix
SandraHoney
Gawatchi
verabeto
ydep41
BenF
Blondie Joy
Babette
Brixie
bardotek
zebulon51
Gia
lisa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix

Masculin

Gina Lollobrigida - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:00

Gia a écrit:
J'ai beaucoup aimé son docu, il était très émouvant. C'est incroyable comme sa soeur lui ressemblait "avant".
Sandrine Bonnaire a l'air d'une personne bien sympathique, je la trouve très franche (de plus, elle est fan de BB ce qui ne gâche rien ^^).
C'est un documentaire bouleversant et elle en parle avec beaucoup de pudeur. Le but de l'association est d'étendre le dispositif à un réseau de salles le plus large possible. Ces enfants (et certains adultes aussi, ne les oublions pas) n'ont pas accès aux salles des grands circuits, pourtant "équipés" pour recevoir des personnes handicapées en fauteuils roulants, sous prétexte qu'ils "dérangent" le public. Je mets le mot déranger entre guillemets parce que c'est presque devenu l'expression consacrée. Dans leur optique, ça signifie qu'ils perturbent la séance parce qu'ils sont souvent agités (certains au contraire sont très "passifs"). Mais pourquoi dire les choses à moitié ? En réalité, ça signifie qu'ils mettent le public mal à l'aise. Pour les autres spectateurs, ils sont "imprévisibles", ils font peur comme un déséquilibré mental peut terroriser une brute épaisse parce que, ne pensant pas comme nous, n'agissant pas comme nous, on ignore de quoi il est capable. Le gros problème, c'est l'accueil. Ces enfants doivent être encadrés par un personnel formé physiquement et psychologiquement pour ça. Même pour les accueillir, nous ne pouvons le faire que par petits groupes isolés. Tu imagines 200 enfants autistes réunis dans une salle ?

Je saute du coq à l'âne, mais je réponds à ton commentaire. J'ai déjà eu l'occasion de parler d'une interview télé de Sandrine où elle évoquait Brigitte en passant, en des termes pas vraiment flatteurs (à l'époque, tu t'étais volontairement exilée du forum). C'était l'époque de ses débuts cinématographiques avec des réalisateurs comme Pialat, Varda, Doillon et Téchiné, des gens pas spécialement joyeux, qui donnaient au cinéma une certaine image. L'image de Sandrine s'accordait avec les personnages qu'elle incarnait alors. C'est ce que les journalistes (et la profession) attendaient d'elle. Maintenant Sandrine répond aux journalistes de la presse people en faisant déverser une benne de fumier devant leurs locaux. Qui oserait se mettre la presse à dos aujourd'hui, à part une Juliette Binoche, autre comédienne exemplaire du cinéma français ?
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:05

Phénix, cette initiative est formidable! Je sais comme c'est difficile de travailler avec des handicapés, surtout ces qui ont des problèmes mentaux. :bravo:Bravo à toi de participer d'une chose importante comme celle-là!
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix

Masculin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:28

Quand "l'autre" est à ce point différent (aux yeux des imbéciles), à une époque où tout le monde est obsédé par son image, où il faut répondre à la norme en se coulant dans le même moule, on en arrive à le rejeter de la société de ses "semblables". Tu connais le film "Elephant man" (adapté d'un personnage réel), je suppose ? La comparaison peut te paraître excessive, mais les mentalités sont restées les mêmes qu'à cette époque : on reproche au malade sa maladie ! Dans un commentaire récent, j'ai parlé du film "Nell" avec Jodie Foster, cette fois l'action se passe de nos jours, mais c'est exactement pareil.
Gia
Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:23

Oui c'est c'est une très bonne initiative. C'est aux professionnels du spectacle de faire quelque chose pour que tout le monde puisse avoir accès à la culture (que ce soit à cause d'un quelconque handicap ou même par manque de moyens financiers).
Quant à Bonnaire, elle a pourtant nommé son autobio en référence à une chanson de Brigitte qu'elle avoue avoir souvent chanté avec sa soeur (merci brixie). Alors à moins que ses critiques n'aient pas été envers les prises de position de Brigitte, elle l'apprécie.
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:47

Phénix, je connais le film Elephant Man! Qu'il est triste! Mais je vois les personnes qui changent peu à peu leurs préjugements à propos des handicapés phisiques ou mentales. Je sais que ça n'ira pas vite, c'est un travail de patience, de conscience et de connaissance. study
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:52

Gia, si Sandrine Bonnaire chantait une chanson de BB avec sa soeur, elle doit l'aimer, certainement... I love you flower
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix

Masculin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:24

Gia a écrit:
Quant à Bonnaire, elle a pourtant nommé son autobio en référence à une chanson de Brigitte qu'elle avoue avoir souvent chanté avec sa soeur (merci brixie). Alors à moins que ses critiques n'aient pas été envers les prises de position de Brigitte, elle l'apprécie.
Gia, je suis persuadé autant que toi, et même peut-être plus encore que toi (j'ai mes raisons), que Sandrine aime BB... Je n'ai jamais dit le contraire. Moi qui suis fan comme toi, il m'arrive aussi de la critiquer, pas forcément d'ailleurs pour ses idées les plus controversées, les propos qu'elle tient sur la naissance de Nicolas sont ceux d'une marâtre, ils me "choquent" davantage que ses idées politiques (qui pourtant ne sont pas les miennes), parce que j'y vois, peut-être à tort, une Brigitte "manipulée" par son entourage alors qu'elle parle avec son coeur dans ses Mémoires et que sa sincérité ne saurait être mise en doute. Par exemple, j'ai trouvé le bouquin de Charrier exécrable dans sa forme, sa façon de se mettre en avant lui et sa famille, d'humilier BB dès les premières pages lorsqu'il évoque leurs retrouvailles au restaurant en faisant un parallèle entre une Brigitte "vieillissante" et sa jeune et belle épouse, de tels propos sont indignes d'un homme élevé dans l'honneur et la rigueur militaire, mais lorsqu'il parle de certains travers ou défauts de BB, honnêtement, je sais qu'il dit la vérité. Par exemple lorsque Brigitte se fait "reconnaître" du patron d'une boutique au moment de passer à la caisse pour ne pas régler ses achats. On n'invente pas ce genre d'anecdote. Ça change quelque chose à l'admiration que je lui porte ? Non, bien sûr. Je l'aime avec ses qualités et ses défauts, comme tout le monde.

verabeto a écrit:
Phénix, je connais le film Elephant Man! Qu'il est triste! Mais je vois les personnes qui changent peu à peu leurs préjugements à propos des handicapés phisiques ou mentales. Je sais que ça n'ira pas vite, c'est un travail de patience, de conscience et de connaissance. study
Malheureusement, le film "Nell" que j'ai cité ne laisse pas sur cette impression. Seul un couple va la "comprendre" et tenter de la sauver (et encore, la scientifique lui est hostile au début du film). Nell est une enfant sauvage qui ne parle pas le langage des hommes, mais un idiome bizarre qu'elle a inventé pour communiquer avec sa petite soeur (qui meurt alors qu'elle n'est encore qu'une enfant). Elle correspond assez au mythe du" bon sauvage" de Rousseau et c'est le seul reproche que j'adresse à ce film, par ailleurs magnifique (j'aime beaucoup Rousseau, qui n'était pas un bourgeois comme Voltaire enrichi par le commerce des armes et des esclaves, mais "le bon sauvage" est une des utopies les plus célèbres de Jean-Jacques). Le film pose la question de savoir quelle place a-t-elle dans notre société. L'alternative est simple : ou l'internement à vie (pour son propre bien) ou d'être exhibée par les médias comme une bête de foire. La troisième voie que propose le film n'en est pas vraiment une, c'est un film avec une fin "ouverte" (disons un "compromis").
Gia
Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:51

Les histoires de Bardot qui se débrouille pour avoir le beurre et l'argent du beurre ne me déçoivent pas (ce doit être le cas pour certains). En fait, ça lui donne un petit côté polissonne qui m'amuse bien.
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:31

Gina Lollobrigida m'a toujours semblé commune, elle manque d'éclat.

Une beauté très surfaite, un peu comme Liz Taylor (certes belle dans "Cléopâtre" mais je crois surtout qu'elle doit remercier les maquilleurs)

Sophia Loren a plein de défauts physiques (trop grande bouche, trop grand nez) et pourtant elle éclipse Gina, il n'y a pas photo.
semiramis
semiramis

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:48

Jacques Charrier est plein d'amertume envers Brigitte, car c'est à cause d'elle, dit-il, qu'il a refusé le premier rôle dans "Plein soleil", qui aurait pu faire de lui une grande vedette, à l'égal d'un Delon.

Ceci l'amène à même critiquer son engagement pour les animaux jusqu'à citer l'imposteur de la philosophie Bernard-Henri Lévy "en traitant les bêtes comme des hommes, on finit par voir les hommes comme des bêtes..." (page 247 du livre de Charrier)

Pour moi quand on se réfère à BHL on se disqualifie. Evil or Very Mad
lisa
modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:30

ah si, si il y a photos (il y a même vidéos, postées précédemment)

mais chacun ses goûts!

comme je le pense quand elle n'a pas le look taylor, on voit qu'elle ne lui ressemble pas du tout, et surtout qu'elle a des traits mille fois plus beau que la Loren.... et un sourire et un regard bien plus séduisant!

Gina Lollobrigida - Page 6 491476menulaloidassinn5Gina Lollobrigida - Page 6 9144838400661210Gina Lollobrigida - Page 6 358857GINA1

Loren
Gina Lollobrigida - Page 6 295953goldnapoli5Gina Lollobrigida - Page 6 6378401311

la Taylor
Gina Lollobrigida - Page 6 894014Corbis4215345239Gina Lollobrigida - Page 6 421799CorbisBE050150

Boulevard du rhum
Phénix

Masculin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:51

Lisa a écrit:
comme je le pense quand elle n'a pas le look taylor, on voit qu'elle ne lui ressemble pas du tout
Exact, maintenant c'est Adjani qui a le look Taylor.

semiramis a écrit:
Jacques Charrier est plein d'amertume envers Brigitte, car c'est à cause d'elle, dit-il, qu'il a refusé le premier rôle dans "Plein soleil", qui aurait pu faire de lui une grande vedette, à l'égal d'un Delon.

Ceci l'amène à même critiquer son engagement pour les animaux jusqu'à citer l'imposteur de la philosophie Bernard-Henri Lévy "en traitant les bêtes comme des hommes, on finit par voir les hommes comme des bêtes..." (page 247 du livre de Charrier)

Pour moi quand on se réfère à BHL on se disqualifie. Evil or Very Mad
study Où l'on reparle de Thierry Séchan. Voir son chapitre : "Les intellectuels sont-ils bêtes ?" ("Nos amis les chanteurs : la totale"). Dans son collimateur, car il tire à boulets rouges : Jean-Edern Hallier (paix à son âme, le bouquin a été écrit en 1995), le marxiste-léniniste en baskets et balai à franges André Glucksmann et le faux-philosophe à col échancré (mais ça, c'est davantage le style Pierre Desproges qui l'a épinglé plus d'une fois) Monsieur Bernard-Henri Lévy en personne, B.H.L. pour les intimes. Un grand moment de franche rigolade.
Gia
Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:37

Sophia Loren peut séduire certains par le caractère de ses traits. Certains iront même jusqu'à dire que c'est de la beauté, pas moi.
Comme disait lisa, chacun ses goûts mais objectivement, Gina a des traits plus beaux que Sophia. D''un pur point de vue esthétique, son visage est plus régulier que celui de Loren.
Chacun sa vision de la beauté, mais il y a quand même une pensée générale et je serais surprise que tu me contredise sur ce point semiramis car je me souviens d'une vieille discussion durant laquelle tu parlais justement de ces critères universels.

Pour revenir au hors-sujet Charrier, cette citation de Levy est effectivement révélatrice de l'ignorance de certains "penseurs" spécistes.
Mais je comprends que Charrier soit en colère d'avoir raté sa carrière à cause de Brigitte.
lisa
modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:49

J'ai tjrs su que Gia avait bon goût en matière de femmes!

Il est vrai, gia, que sophia peut plaire, elle a un truc à la limite plus touchant que Ma chère Catherine! Mais bon Sophia il faut vraiment tomber sur le bon film ou la bonne photo!

Mais effectivement les goûts dépassent toute justification logique.... je n'avais jamais fait attention à Gina avant....elle a pas beaucoup de photos valorisantes (à cause de ce look affreux!) j'aimais quand j'étais plus jeune, son nom... c'est beau Gina Lollobrigida... il y a un côté un peu exotique... et c'est en la voyant dans plusieurs films, que j'ai vu qu'elle n'avait pas que des beaux traits... son sourire (comme BB ou CC) illumine son visage, son regard à la fois séducteur et malin, et sa manière de bouger, ses mimiques, son côté "méditerranéen" m'ont plu!

Je sais maintenant aussi que Phénix, n'aime pas Taylor!
je me souviens que tu avais parlé de ce livre (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs!) il faut que je le trouve!

semiramis

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:22

Gia a écrit:
Sophia Loren peut séduire certains par le caractère de ses traits. Certains iront même jusqu'à dire que c'est de la beauté, pas moi.
Comme disait lisa, chacun ses goûts mais objectivement, Gina a des traits plus beaux que Sophia. D''un pur point de vue esthétique, son visage est plus régulier que celui de Loren.
Chacun sa vision de la beauté, mais il y a quand même une pensée générale et je serais surprise que tu me contredise sur ce point semiramis car je me souviens d'une vieille discussion durant laquelle tu parlais justement de ces critères universels.

Pour revenir au hors-sujet Charrier, cette citation de Levy est effectivement révélatrice de l'ignorance de certains "penseurs" spécistes.
Mais je comprends que Charrier soit en colère d'avoir raté sa carrière à cause de Brigitte.

Oui bien sûr Gina a des traits plus réguliers mais je la trouve d'une beauté fade, sans éclat.

Sophia Loren malgré ses défauts attire davantage l'attention, elle est grande, a un port de reine et un corps sculptural.

Il y a très longtemps j'avais vu à la télé le célèbre tryptique (pain amour et fantaisie, pain amour et jalousie, pain amour ainsi soit-il) les deux premiers étaient interprétés par Gina, le troisième par Sophia, et j'avais été frappée par la différence.
Quand Sophia apparait à l'écran on ne voit qu'elle.

lisa
modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil - 6:13

Sophia peut être jolie dans certains films, mais dans la majorité, elle fait souvent marchande de poisson...il lui manque la grâce.....
et dans certains films elle peut être très jolie...

par contre un corps corps sculptural??

Boulevard du rhum
Phénix

Masculin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:19

lisa a écrit:
je me souviens que tu avais parlé de ce livre (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs!) il faut que je le trouve
Je l'ai cité à plusieurs reprises, en effet, et plus spécialement le chapitre consacré au top models (susceptible d'intéresser davantage les filles), récemment encore à propros d'une déclaration de Karl Lagerfeld publiée dans VSD. Sans doute aussi à propos de Claudia Schiffer dont Séchan se plaît à souligner le vide sidéral (et sidérant) de sa petite tête, ce qui est un peu facile je te l'accorde. Mais Estelle Hallyday n'est pas en reste. Quant à Naomi Campbell commentant son oeuvre littéraire ("Swan"), c'est un cas désespéré, donc le plus beau. C'est dans ce chapitre que le frangin de Renaud égratigne gentiment BB en passant, avant de chanter ses louanges dans le dernier volet de "Nos amis les chanteurs". Tu le trouveras facilement d'occasion. Ce n'est pas le meilleur de la série (qui reste le premier volume), mais il a la particularité de s'écarter du petit monde de la chanson pour aborder d'autres domaines, comme on vient de le voir. Gia va en conclure hâtivement qu'il est "hors sujet" comme moi, aussi je précise à son intention que cette fois Séchan fait référence à l'expression "On connaît la chanson", qui prend tout son sens ici. Capito, Gia ?
Gia
Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:17

Phénix a écrit:
Gia va en conclure hâtivement qu'il est "hors sujet" comme moi, aussi je précise à son intention que cette fois Séchan fait référence à l'expression "On connaît la chanson", qui prend tout son sens ici. Capito, Gia ?
Je ne comprends pas, pourquoi tu parles de Séchan (tu as atteint le quota de citations de cet auteur ce moi-ci, attention à l'amende !) alors que je revenais sur B.H.L, Charrier et que je répondais à semiramis ? scratch
Ces sujets là n'ont effectivement rien à voir avec Gina Lollobrigida, mais nous dévions tous (moi aussi) du sujet inital comme trèèèès souvent et ça s'appelle bien un "hors-sujet".
Donc je ne vois pas trop ce qu'il y a à "capirer".

@lisa : C'est une sculpture cubique lol !
@Semiramis : je reviens à nouveau à toi. Sophia a, dans ce cas, plus de charisme à tes yeux que Gina qui est une beauté froide. Soit. Là, je comprends mieux !
lisa
modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:04

Voila tu as trouvé le mot Gia!

sinon c'est svt moi qui fait des polémiques hors-sujet, avec mes lubies!!!! Laughing

modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:09

toujours belle, et en plus marrante!

Le repos du guerrier
Gawatchi

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:04

Ma grand-tante était son sosie absolu -attention tout le monde louait sa beauté donc ce n'est pas dénigrant. On n'arrêtait pas de lui dire qu'elle ressemblait à G.L. Il faudrait que je scanne de ses photos quand j'en aurais l'occasion.
lisa
modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 6:00

ah! une raison de plus pour que tu rejoignes le comité de soutien de Gina!

modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:37

une "dédicace" pour Phénix!
un petit minois comme tu les aimes!
Gina Lollobrigida - Page 6 38619477764291021b8e6fbda9o
Gina Lollobrigida - Page 6 125638nortre
Gina Lollobrigida - Page 6 622978107425721

Boulevard du rhum
Phénix

Masculin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:12

Gawatchi a écrit:
Ma grand-tante était son sosie absolu -attention tout le monde louait sa beauté donc ce n'est pas dénigrant. On n'arrêtait pas de lui dire qu'elle ressemblait à G.L. Il faudrait que je scanne de ses photos quand j'en aurais l'occasion.
Ne te donne pas cette peine. Une seule G.L. nous suffit. bounce
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie

Féminin

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:12

Lisa va me tuer... mais bon, je vis dangeureusement : sur la vidéo que tu as posté de Gina, je trouve qu'elle a sur l'image de fin une expression qui n'est pas sans rappeler Michel Galabru...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gina Lollobrigida   Gina Lollobrigida - Page 6 Icon_minitime

Gina Lollobrigida
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant