Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: Laetitia Casta Sam 21 Nov - 0:06
Vu l'enthousiasme general, j'ai hate de voir ça !!
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Laetitia Casta Dim 22 Nov - 11:00
Bravo Ingrid! vraiment yen a j'avais pensé les mêmes que toi amis d'autres tu as vraiment fait un bel effort! bon je vais essayer avec Vanessa Paradis de t'en donner ça sera peut etre plus facil! mais Bravo!!!!
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: a Dim 22 Nov - 13:54
oui c'est pas mal du tout ingrid, bravo ! Mais je trouve que le blond ne va pas du TOUT à laetitia casta, ça la rend fade, limite cadaverique, et elle perd tout son chrme.
Babette Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Laetitia Casta Dim 22 Nov - 16:01
bubble gum a écrit:
oui c'est pas mal du tout ingrid, bravo ! Mais je trouve que le blond ne va pas du TOUT à laetitia casta, ça la rend fade, limite cadaverique, et elle perd tout son chrme.
Oui c'est vrai j'avais pensé la même chose ! Elle est beaucoup mieux les cheveux pas blonds! Je sais pas si vous avez vu "Astérix et Obélix contre César" parce qu'elle est magnifique dans ce film !
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Laetitia Casta Dim 22 Nov - 16:09
Wow! NOn, je ne me souvenais pas de son apparition (ca fait tres longtemps!)
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Laetitia Casta Dim 22 Nov - 16:12
Oui c'est assez vieux! Elle y joue Falbala J'aime beaucoup ce film!
Sujet: Re: Laetitia Casta Dim 22 Nov - 17:25
Oui j'aime bien ce film, et elle fait une excellente falballa lol. Mais ici elle a un blond un peu venitien, qui lui va bien
Sujet: Re: Laetitia Casta Dim 22 Nov - 17:27
bubble gum a écrit:
Oui j'aime bien ce film, et elle fait une excellente falballa lol. Mais ici elle a un blond un peu venitien, qui lui va bien
Oui je trouve que ses cheveux lui vont super bien de cette couleur !
Sujet: Re: Laetitia Casta Dim 22 Nov - 17:31
Dans la bicyclette bleue, excellent téléfilm :
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Laetitia Casta Dim 22 Nov - 17:36
Ah oui j'adore aussi j'ai les 3 épisodes en DVD En plus je crois que c'était son premier rôle dans une fiction
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Laetitia Casta Dim 22 Nov - 17:38
elle y est sublime dans ce film j'ai fait des videos de Laetitia dans la bicyclette
une plus "touchante"
lisa modérateur
Sujet: Re: Laetitia Casta Jeu 31 Déc - 16:12
ds le Elle de cette semaine une interview à propos de son rôle que j'ai scannée
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Laetitia Casta Jeu 31 Déc - 18:03
Merci pour cette interview. Je suis très étonnée de la façon dont elle perçoit les films de BB et je trouve qu'elle y va un peu fort. Enfin, c'est son ressenti personnel mais il m'étonne venant d'elle vu les photos qu'elle a faites pendant sa carrière de mannequin !
lisa modérateur
Sujet: Re: Laetitia Casta Jeu 31 Déc - 18:42
Oui je pense que Laetitia a bcp plus "souffert" de son physique dans le monde du mannequiant que BB! Bb aimait être belle et s'en amuser et n'a rien eu besoin de prouver! Laetitia a du se démarquer de son physique pour exister entant qu'actrice et ne jamais interpréter des femmes fatales! BB s'en foutait du cinéma et aimait être admirée! je pense que Laetitia le vit différement et n'aurait pas supporter le rôle de Bardot! elle n'aurait donc pas été un phénomène sociale et sexuel!
de plus d'apres l'interview si tu l'as lu en entier et comprise comme moi, Laetitia semble dire que au début elle pensait Brigitte comme une victime, un objet sexuelle, victime des homems et elle s'est finalement aperçue que Bardot n'est pas la victime mais au contraire la maîtresse! sa senualité n'est dictée que par elle! elle commande les hommes, et elle est heureuse d'etre belle! elle n'est pas une victime de son physique dotn tous les hommes profiteraient! je pense quec'est en ça la différence ac Marilyn! bardot présente une féminité et sexualié libre voulue et heurese et non pas une beauté et sexualité pesante, dont les autres profitent...
semiramis En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
Sujet: Re: Laetitia Casta Jeu 31 Déc - 19:55
Pas trop d'accord, car d'une part Brigitte ne se trouvait pas spécialement belle lorsqu'elle était jeune, elle l'a dit à de nombreuses reprises.
Je ne sais plus d'ailleurs qui avait fait remarquer qu'elle avait toujours tendance à trouver ses partenaires féminines plus belles qu'elle.
D'autre part les hommes ont beaucoup profité d'elle, il y a eu notamment un certain Patrick qui a bien pressé le citron...
On ne peut pas dire qu'elle ait été une "femme fatale" dans sa vie privée. Car la femme fatale est celle qui a tous les hommes à ses pieds et qui ne leur donne rien ou peu, or Brigitte a beaucoup donné et peu reçu...
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Laetitia Casta Ven 1 Jan - 1:34
Si, Brigitte etait une femme fatale qui s'ignorait peut etre à l'epoque. Car avec sa peur de la solitude et sa manie de penser que certaines etaient mieux qu'elle (surement due à son enfance; elle portait des lunettes, un appareil dentaire, se trouvait trop maigre et n'aimait pas ses cheveux "plats") elle a eu beaucoup d'aventures et en a brisé des coeurs! (Comme le dit la chanson Je me donne à qui me plait... ^^) C'etait, comme a dit quelqu'un, une Don Juane.
Pour en revenir à Laetitia, qu'est ce qu'elle joue mal dans La Bicyclette! On voit que c'etait ses debuts!
lisa modérateur
Sujet: Re: Laetitia Casta Ven 1 Jan - 3:12
Brigitte a souvent dit mais comme tout le monde que parfois elle se trouvait inférieur à d'autres! ce qui est normale! surtout quand on vous nomme la femme la plus belle du monde! ba ça met la pression! mais elle était pas idiote et voyait quand meme son pouvoir de séduction! elle disait se trouver pas mal! ce qu'elle ajoutait c'est qu'elle ne s'est jamais trouvé belle au point d'être la plus belle femme du monde! car elle voyait d'autres jolies filles autour d'elle! Godard disait d'ailleurs que Brigitte aimait jouer avec les photographes, qu'elle aimait être admirée (bon pas 24h sur 24! car elle aimait qu'on lui foute la paix), mais elle aimait séduire et être agréable! pas tirer la tronche quoi!et ça se voit!
ensuite ok mais comme tout le monde s'est fait avoir mais Brigitte ne s'est pas laissé faire ya qu'à voir avec Gunther sachs! ce que je veux dire c'est que au sens générale Brigitte n'a jamais donné comme marilyn l'impression d'être qu'un objet sexuel qu'on utilise que pour cela, ce qui a été bcp plus le cas pour Marilyn dans sa vie privée comme ds sa vie publique...des acteurs, réalisateurs et publiques l'ont juste vu comme un objet! elle etait prisionniere de cette image!
Bardot n'a jamais donné l'impression d'être prisonniere d'une image de sexe symbole! son image est assumé! femme sexy mais qui se laisse pas faire! maintenant on a tous été abusé dans notre vie sans être des objets sexuel! donc l'exemple de Patrick n'est pas représentatif...ce que je veux dire c'est que entre l'image de sexe symbol de Brigitte et limage objet sexuel de Marilyn ou jayne mansfield il y a une différence et c'est ce dont laetitia voulait parler je pense!! Je n'ai jamais l'impression de voir BB subir sa beauté et son coté sexy dans les films et les photos...cela semble assumé et montre sa joie de vivre et d eplaire! Pour Marilyn ou Jayne cela semble subi! comme si ces femmes n'avait pu vivre que en étant aimée que quand elle faisaient les filles sexy...ce besoin d'être aimé que par la séduction jouée permanente et subi...BB était naturellement sexy, elle ne jouait pas et profitait...elle pouvait être aimée en étant elle meme..
oui gia c'etait pas une grande actrice Laetitia la dedans mais qu'est ce qu'elle etait belle et simple!
sinon Bonne Année à tous
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Laetitia Casta Ven 1 Jan - 9:45
BB devait parfois se trouver très belle et à d'autres moments douter d'elle. Quand elle voyait les photographes la mitrailler lors de cérémonies officielles, elle devait se sentir plus sûre de sa beauté et à d'autres moments plus dans l'intimité elle devait se trouver plus de défaut. ça me semble une attitude normale de se sentir bien parfois et par d'autres moins bien.
Mais je maintiens que les propos de Laetitia Casta au début de l'interview (que j'ai lu entièrement) sont un peu fort et donne une drôle d'image de Laetitia Casta.
BONNE ANNÉE A TOUTES ET A TOUS !
Sujet: Re: Laetitia Casta Ven 1 Jan - 20:19
Gia a écrit:
C'etait, comme a dit quelqu'un, une Don Juane.
Dommage d'ailleurs que Vadim n'ait pas mieux exploité ce trait de caractère de BB pour son film Don Juan 1973 ! Il aurait peut être mieux fait d'ailleurs de le faire plus tôt. Avant 1968 par exemple car dans les années 70 les jeunes s'émancipaient sous l'influence de la liberté sexuelle prônée à la fin des années 60. Il aurait pu faire un grand film s'il avait mieux choisi l'époque. Mais bon, ça n'aurait pas arrangé la réputation de Brigitte Bardot à l'époque.
Sujet: Re: Laetitia Casta Sam 2 Jan - 2:04
Ingrid a écrit:
Mais je maintiens que les propos de Laetitia Casta au début de l'interview (que j'ai lu entièrement) sont un peu fort et donne une drôle d'image de Laetitia Casta.
Moi j'ai trouvé sa maniere de penser assez "jolie"... (j'ai pas trouvé d'autre mot! ) Elle n'aime pas la vulgarité sexuelle en generale (je ne parle pas de BB qui n'a jamais été vulgaire) Je sais qu'elle en avait deja parlé dans une emission, en affirmant "Si on me demande de montrer mon trou de balle... bah je dirais non!" Elle a vu BB, a travers l'ecran, avec l'oeil lubrique de certains des realisateurs qui l'ont filmés en fantasmant à travers leur camera. Elle a su capter ca. Peut etre qu'en voyant La Verité, par exemple, elle a ressentit/vu ce que fantasmait Clouzot (qu'on savait "excité" avec ses actrices!). Mais BB a "reussi a etre plus forte que ca", precise-t-elle. Je comprends qu'elle n'ait pas eue envie au debut de redevenir la jolie poupée sur laquelle beaucoup projetaient leur reves erotiques en incarnant la BB "sex symbol" du cinema, mais là elle incarne la femme (et la femme amoureuse!). C'est ce qu'elle a compris, sinon elle aurait écouté son premier choix: refuser.
Ingrid a écrit:
BB devait parfois se trouver très belle et à d'autres moments douter d'elle. Quand elle voyait les photographes la mitrailler lors de cérémonies officielles, elle devait se sentir plus sûre de sa beauté et à d'autres moments plus dans l'intimité elle devait se trouver plus de défaut. ça me semble une attitude normale de se sentir bien parfois et par d'autres moins bien.
Je suis d'accord! Et puis c'est typiquement feminin ce manque de confiance en soi, en son physique. Les femmes tres belles sont mêmes souvent plus complexées parce qu'on en attend plus d'elles; les hommes les devorent du regard et les femmes les haissent, du coup c'est assez dur à vivre. Comment ne pas etre "apeurée" a certains moment? Les femmes sont plus perfectionnistes que les hommes concernant leur physique. Quelqu'un a dit: "La femme sera l'egal de l'homme le jour où elle pourra se balader dans la rue, chauve et grasse du bide et cependant toujours se considerer comme tres jolie." ^^
Sujet: Re: Laetitia Casta Sam 2 Jan - 9:23
Gia a écrit:
Moi j'ai trouvé sa maniere de penser assez "jolie"...
C'est sans doute que je n'ai jamais regardé les films de BB avec cet oeil là. BB (à côté des films qu'on nous propose depuis les années 80) je l'ai toujours trouvé très fraîche, sexy mais très subtile. Elle suggérait plus qu'elle ne montrait. Je ne trouve pas que les films de Bardot transpire la sexualité mais la sensualité, nuance. Et franchement, avoir envie de vomir à la vision des films de BB, je me dis qu'elle ne peut donc jamais regarder un film car de nos jours les films sont pires. Comme disait BB, ses films sont la bibliothèque rose à côté de ce qu'on fait maintenant ! Elle disait elle-même qu'elle aurait refusé de tourner à notre époque.
Gia a écrit:
Quelqu'un a dit: "La femme sera l'egal de l'homme le jour où elle pourra se balader dans la rue, chauve et grasse du bide et cependant toujours se considerer comme tres jolie." ^^
Lol ! C'est bien vrai ça !
lisa modérateur
Sujet: Re: Laetitia Casta Sam 2 Jan - 11:33
Oui Ingrid je pense un peu comme toi et gia! moi je ne suis pas choquée pas les films de BB et j'y trouve une certaines fraicheur...mais je pense que quand laetitia les a vu elle a du se dire qu'on la mettrai encore dans le panier des bombes sexuelles! je pense qu'elle a quitté le monde de la monde assez tot (quand on compare aux autres manekins stars) justement car elle ne voulait pas être réduite à son image...Elle n'a pas choisi le cinéma comme bcp d'autres parcequ'elle devenait trop vieille pour faire que des photos... et comme on a du lui proposer que des films de bimbos ou séductrices, je pense que en voyant Bardot ça a du lui rapplé cette période ...Laetitia fait des choix plus intellectuels..pas du tout des rôles qui joue sur son physique comme avant...
la différence se tient aussi que à l'epoque ou Bardot faisait ce genre de rôle, les gens été choqué de sa liberté, mais on ne voyait pas du sexe à la télé partourt, toute la journée...aujourd'hui c'est devenu commun..alors je pense que être "rebel" aujourd'hui suppose sortir de ce systeme...sans doute ce que désire Laetitia...à l'epoque de Bb c'etait le contraire.....et BB à ses débuts etait traité de vulgaire! ça fait rire aujourd'hui...
donc Ingrid je pense vraiment que la remarque de Laetitia est plus en rapport par rapport à elle, sur la conséidération qu'elle a d'elle meme, que par rapport à brigitte...si tu vois ce que je veux dire...elle ne juge pas BB ni sa façon d'être mais l'image que ça pouvait donner d'elle meme en interprétant un sex-symbol....
Sujet: Re: Laetitia Casta Dim 3 Jan - 19:55
Voui! L'interview sur I tele ! Merci lisa !
Sujet: Re: Laetitia Casta Dim 3 Jan - 21:22
Moi je ne comprends pas vraiment son rapport à la nudité. Il n'y a rien de choquant à voir qq de nu, tout depend bien sûr comment le thème est abordé, mais même au contraire, ça peut être très joli et artistique. Le nu a d'ailleurs toujours existé, des grecs à aujourd'hui, c'est une chose normale.
Sujet: Re: Laetitia Casta Lun 4 Jan - 0:00
C'est normal qu'une jeune fille de 19 ans qui debute en tant que top soit un peu embarassée de poser nue devant des photographes qui sont souvent des hommes et dont on ne connait pas la demarche premiere! Rien à voir avec le nu artistique en peinture qu'on se contente de regarder. Là, c'était elle le modele !
Sinon, Laetitia a l'air de s'etre habtuée a l'idée, vu qu'elle a fait de tres beaux nus par la suite.