Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!

Aller en bas 
+21
BenF
Marie
sissisam
ouagou
zebulon51
jetic
Blondie Joy
felix
President_Bosch
InitialBBerwan
Madison
bubble gum
verabeto
melina
bardotek
lisa
Brixie
maria
Babette
bbamiedesanimaux
Gia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:01

Detrompes toi ! Je n'apprécie pas du tout le fait que Mouglalis fasse Greco. Greco avait un air exotique que n'a pas du tout Anna Mouglalis. Mais j'y attache moins d'importance car c'est une période de Gainsbourg qui me touche moins. Je préfère les années pop. Mais je persiste à penser qu'une fille moins connue que Casta (mais tout aussi belle) aurait été un meilleur choix. La preuve avec Eric Elmosniño ! On aurait pu prendre qq'un de plus connu (Yvan Attal par exemple) mais on aurait trop penser à la personne.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:31

Ingrid j'adore ton nouveau set!

sinon je pense que c'est bcp plus dur de faire une femme qu'un homme! car les hommes ont des traits plus durs et plus grossiers que els femmes (meme quand ils sont beau) c'est bcp plus facile de rajouter un nez, des oreilels, rendre des traits plus dur, que de faire un visage plus doux, pulpeux et fins! c'est un peu comme l'age! plus facile de vieillir quelqu'un que de le rajeunir! javoue que j'avais pas pensé à Attal! mais comme cotillard pour Piaf, je viendrais pour rentrer ds lunivers de gainsbourg et apprendre peut etre des choses! et peut etre voir un hommage à BB! le reste je le chasse de ma tete sinon je serais vraiment déçue!
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:52

Mais je pense aussi que la vie de quelqu'un ne peut être réellement rendue. C'est l'interprétation d'une personne qui apprécie Gainsbourg mais c'est sa vision à lui. Je pense que j'aurais vu les choses tout autrement et que tout le monde a plus ou moins imaginé ces scènes et en a donc une version singulière qui doit différer de la réalité.
En voyant les extraits, notamment celui de Bonnie and Clyde, il s'est appuyé sur le bouquin de BB où elle disait qu'elle était intimidée au début mais qui sait si elle lui a formulé en ces termes et à ces moments là !
En plus, il introduit une créature fantasmagorique ce qui a amené Jane Birkin à lui faire rajouter "un conte de" au niveau du titre du film.
Pour faire une super bio sur Gainsbourg, il aurait fallu que ce soit Gilles Verlant qui la réalise. Mais si un jour il fait une biopic, ce sera dur de trouver quelqu'un d'aussi ressemblant qu'Eric Elmosniño.
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:05

était ce une question de popularité ou était ce une question de ressemblance physique , je m'explique..

si à l'époque on avait pris claudia schiffer pour jouer bardot, est ce que ça aurait été mieux dans la crédibilité du rôle? était ce la ressemblance physique qui joue vraiment dans le rôle ou est ce la notoriété de la personne qui joue bardot qui nuit à la crédibilité du personnage? aurait on vraiment cru à bardot si c'était schiffer qui avait tenu le rôle? je crois pour ma part que ça aurait été du pareil au même..

dans la mesure où la personne est célébre c'est difficile de jouer à son tour quelqu'un de célèbre et qui est encore vivant..


mais bon, peut être que je me trompe..
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:12

non, je suis d'accord avec toi. Claudia Schiffer n'aurait pas été mieux pour faire BB (en plus vu qu'elle dépasse le 1m80, ça n'aurait pas été crédible du tout).
Je suis certaine qu'il doit bien exister une fille inconnue qui pourrait donner l'illusion de BB avec du maquillage.

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 20090128taviani
"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 24_Terese_Pagh_Teglgaard-Taviani_SS09-003
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:37

oui apres le physique c'est la maniere d ejouer! claudia n'aurait pas été crédible dans sa maniere de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:49

La sortie du film est prévue le 20 janvier, mais il va y avoir des avants-premiere un peu partout en france, voilà la liste :

Le 5 janvier à 20h, l’équipe du film se partagera entre Strasbourg (UGC et cinéma St Exupéry) et Lille (UGC).

Le 7 janvier, ce sera au tout de Nantes (Gaumont) et Lyon (UGC) à 20h,
puis à 20h30 au Pathé Bellecour, et 20h45 au cinéma Comoedia, toujours
à Lyon.

Le 8 janvier, place à Marseille (Les 3 palmes) à 19h30, Aix en
Provence (Le Cézanne) à 20h30 et Toulouse (Gaumont Wilson) à 19h30.

Le 11 janvier à 20h, le cinéma Pathé Massena de Nice accueillera également une partie de l’équipe du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:13

Il y en a qui ont de la chance !!! ^^ Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:45

Ingrid a écrit:
non, je suis d'accord avec toi. Claudia Schiffer n'aurait pas été mieux pour faire BB (en plus vu qu'elle dépasse le 1m80, ça n'aurait pas été crédible du tout).
Je suis certaine qu'il doit bien exister une fille inconnue qui pourrait donner l'illusion de BB avec du maquillage.

Pour Claudia je suis d'accord avec toi,je ne pense pas qu'elle aurait été credible.D'ailleurs je ne vois aucune ressemblance entre Claudia et BB.

Moi j'avais pensé à Melanie Thierry pour le role de BB chez les actrices Françaises.Attention je ne dis pas que elle ressemble à Bardot comme deux gouttes d'eau.Mais je pense qu'avec le maquillage,coiffure,tenue ça aurait été possible.
Par contre,il me semble qu'elle est petite de taille et je ne n'ai jamais vu aucun de ses films donc je ne peux pas la juger en tant qu'actrice.

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Melanie-thierry
"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 177860_A65XDTQTXONTV5JKOUBX2RTQRJ2PWY_melanie_thierry6_1__H182747_L


Et un autre truc qui me gene c'est que Melanie fait beauté froide/nordique alorsque BB fait beauté chaude.Mais bon,peut etre qu'avec le maquillage,le bronzage ça aurait été possible de lui donné un coté chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:40

Sur deezer, on peut écouter quelques chansons du film interprétées par les acteurs. Sara Forestier massacre "Baby pop". J'adore les chansons de France Gall à cette époque (Teenie Winnie Boppie, Zoïzoï etc.) et elle maîtrisait parfaitement cette voix faussement fausse qui faisait tout son charme mais elle ne chantait pas comme une casserole, loin de là.

Pour écouter c'est ici : Gainsbourg vie héroïque
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:44

Merci Ingrid. C'est vrai que fance gall a une voix "forte" et les acteurs ne sont pas chanteurs....
J'ai un peu peur de cliquer sur le lien !

edit: j'ecoute le "je bois" de katherine vs "intoxicated man" d'elmosnino, je suis agreablement suprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
sissisam
Les novices



Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/04/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:51

Je ne connais pas la version originale mais quelle horreur cette Sara Forestier, comment ils ont pu laisser ça!

Pas mal Elmosnino, on est pris au jeu en fin dans ce cas à sa voix... mouglaglis s'en sort pas mal mais c'est pas la voix profonde de gréco
Pas mal Bonnie and Clyde mais me fait pas dut tout à la voix de la Casta, ca sent trop que c'est pas naturel...
Aime pas trop Initial BB. passés les 25 premières secondes on dirait une musique de western!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:28

et l'hôtel particulier a bien été "massacré" aussi. Melody Nelson est l'album le plus mélodique de Gainsbourg et là, ils font une version trop rock. Après avoir écouté celle du film, j'ai foncé écouter la vraie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Gainsbourg...vie heroïque   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:56

Moi, je n'arrive pas à voir BB en Laetitia Casta. Rien à avoir.Je pense qu"une anonyme fairait mieux l'illusion d'être BB.Laetitia est grande, BB est mince, les geste de BB sont tellement différents de ceux de LC. Ça ne m'a pas accroché.
Je ne sais pas qui est cette jeune fille postée par Ingrid, mais peut-être elle pourait être une Brigitte plus "vraie". Sur les photos, elle a des gestes pareils à ceux de BB ( elle a des seins petits, mais ça on peut arranger pour le film). Sinon, cette Melanie Thierry..."Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:43

Lol on se mettra! moi j'aime bien Laetitia meme si je reconnais qu'elle ne ressemble pas à brigitte! mais je la prefere 1000 fois plus à ces filles qu'on prétend être des sozies! (lara stone, kate moss, la fille jagger...) Casta n'est pas Brigitte! mais elle représente la beauté comme BB! et la sensualité! voila apres moi je cherche pas la ressemblance car je sais que aucune femme ni meme cette jolie fille dans la pub ne sera BB ya aucune ressemblance! sinon n'importe qu'elle jane fonda ou Deneuve de l'epoque aurait pu détroner Bardot! ya tjrs eu des belles filles! BB a une beauté à part c'est pour cela qu'elle est ce qu'elle!

Pour ce qui est de la musique! je prefere largement les verisons originales!!!! mais je trouve cela super sympa d'ecouter des versions revisté, et modernisé ! mais idem personne ne sera serge! et personne n'aura la voix de BB (que certains voudraiet imité ou d'autres la voix naturel de l'actire) donc soysons contente qu'une fille comem casta est jouée Bb sinon ça uarait pu être une fille comme Lara stone! No


Merci ingrid!
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:15

Voici l'interview de Casta à propos de BB! ingrid casta s'est ratrapé en éloge! tout le monde à l'air convaincu par Casta comme Bardot! apres pour des fans ba c'est jamais parfait lol

http://www.rtl.fr/fiche/5931871402/confidences-laetitia-casta-a-l-affiche-de-gainsbourg-vie-heroique.html
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:56

Je viens vous prévenir que l'équipe du film passe dans le Grand Journal sur Canal + dans quelques minutes "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:04

vais voir!!! en plus ayvait Balkany en premiere partie!
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:06

lisa a écrit:
vais voir!!! en plus ayvait Balkany en premiere partie!

Par contre je l'ai râté celui-là "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 262260
Je l'ai vu qu'à la fin de l'émission "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:24

je viens de voir Casta (tres mignonne) elle defend bien notre brigitte je mettrais els liens videos demain
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:33

Oui elle disait que BB lui avait conseillée d'être provocante, "je t'emmerde", avec l'envie d'avoir les mecs plus canons de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:40

Un reportage sur Laetitia Casta dans 50 min inside le samedi 16 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:56

Mais dans le reportage audio, ils disent quand on entend Bonnie and clyde que ce sont les voix d'Elmosniño et de Casta ! mais je pense qu'ils ont du se tromper car même au niveau de l'orchestration, on aurait dit le disque. Bon, je saurais quand j'aurais vu le film... Patience, patience !
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:21

oui! et t'as ecouté linterview sur radio que j'ai mise Ingrid?
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:29

Oui puisque dans mon précédent message, j'en fais un commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain Delon "Il faut un avocat pour les animaux"
» BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?
» LIEN POUR TÉLÉCHARGER "TELLE QUELLE"
» Six pages sur le style BB dans "VOICI"
» Photos pour les "membres actifs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Divers-
Sauter vers: