Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Catherine Deneuve Jeu 25 Mar - 7:27
Moi j'aime deneuve sur certain points et je l'aime pas sur certains points!
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Catherine Deneuve Sam 17 Juil - 19:25
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Catherine Deneuve Sam 17 Juil - 19:32
rockxxz Futures vedettes
Nombre de messages : 276 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Catherine Deneuve Sam 17 Juil - 19:46
Je n'arrive pas à me faire une idée sur le jeu de Deneuve. Je l'aime tellement, que je pense que je ne vois pas que c'est réellement une mauvaise actrice. Sa prestation dans "Belle de jour" est vraiment mauvaise, pourtant tout ses films ou presque sont géniaux.
rockxxz Futures vedettes
Nombre de messages : 276 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Catherine Deneuve Sam 17 Juil - 19:56
By petitprevert at 2010-07-17
rockxxz Futures vedettes
Sujet: Re: Catherine Deneuve Sam 17 Juil - 19:58
rockxxz Futures vedettes
Sujet: Re: Catherine Deneuve Sam 17 Juil - 19:58
Catherine et sa soeur Françoise Dorléac
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Catherine Deneuve Dim 18 Juil - 9:43
merci pour le sphotos! quels fils as tu vu de Catherine? pour ma part jeme repète mais j'ai tjrs trouvé qu'elle avait une bonne filmographie mais que son jeu etait vraiment mauvais! j'accroche pas! aucune émotion ni de joie ni de tristesse! sa soeur avait plus de talent mais etait moins jolie
rockxxz Futures vedettes
Sujet: Re: Catherine Deneuve Dim 18 Juil - 14:21
J'ai vu: - Belle de jour - Peau d'âne - Les parisiennes - Les demoiselles de Rochefort - 8 femmes - Palais Royal - Répulsion
J'en ai vu d'autres, mais seulement ceux-ci me viennent à la tête. Tu as raison Françoise avait beaucoup plus de talent.
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Catherine Deneuve Dim 18 Juil - 17:18
Il est certain que Deneuve n'est pas une très bonne comédienne, ton monocorde, inexpressivité, absence d'émotion et de naturel. Celà dit, on ne fait pas une carrière comme la sienne sans aucun talent. De plus, il faut reconnaître que c'est une très belle femme et qu'elle est dotée d'une photogénie extraordinaire. La période que je préfère d'elle, au niveau de sa fimographie et de sa beauté est la période 1965-70, une fois affranchie de l'influence désatreuse de Vadim et une fois "débardotisée", après qu'elle ait trouvé son propre style. De "Répulsion" de Polansky, à "Peau d'Ane" de Demy, en passant par "Belle de Jour" et "Tristana" de Bunuel, "les Demoiselles de Rochefort" de Demy à "la Vie de Château" de Rappeneau et "Benjamin" de Deville, cette période est riche en réussites. C'est l'époque où elle était mariée avec David Bailey qui a fait d'elle des photos restées célèbres :
Et j'adore cette célèbre série avec le flamand rose :
Quelques autres photos qui ne sont pas de Bailey, de cette époque 1965-70
rockxxz Futures vedettes
Sujet: Re: Catherine Deneuve Dim 18 Juil - 19:02
Un des éléments qui pourrait expliqué son succès international et qu'elle représente pour beaucoup de monde la femme française. La mère de ma correspondante anglaise au collège, m'avait dit que Deneuve représentait la femme française , par sa beauté, son élégance, sa grâce et ce coté femme-enfant et femme-fatale.
Cette pub est culte outre-manche.
Sujet: Re: Catherine Deneuve Dim 18 Juil - 19:21
Deneuve n'est pas du tout femme enfant pour moi mais plutôt femme BCBG... Bardot est plutôt une femme enfant mais Deneuve je la classe plutôt du côté : Grace Kelly, Kim Novak, très distinguée, allure froide (mais feu sous la glace).
Invité Invité
Sujet: Re: Catherine Deneuve Dim 18 Juil - 19:46
zebulon51 a écrit:
Il est certain que Deneuve n'est pas une très bonne comédienne, ton monocorde, inexpressivité, absence d'émotion et de naturel. Celà dit, on ne fait pas une carrière comme la sienne sans aucun talent. De plus, il faut reconnaître que c'est une très belle femme et qu'elle est dotée d'une photogénie extraordinaire. La période que je préfère d'elle, au niveau de sa fimographie et de sa beauté est la période 1965-70, une fois affranchie de l'influence désatreuse de Vadim et une fois "débardotisée", après qu'elle ait trouvé son propre style. De "Répulsion" de Polansky, à "Peau d'Ane" de Demy, en passant par "Belle de Jour" et "Tristana" de Bunuel, "les Demoiselles de Rochefort" de Demy à "la Vie de Château" de Rappeneau et "Benjamin" de Deville, cette période est riche en réussites. C'est l'époque où elle était mariée avec David Bailey qui a fait d'elle des photos restées célèbres :
Zebu, pour une fois, on n'est pas sur la même longueur d'onde au sujet de Deneuve. Et tu sais pourquoi ? Je venais justement de dire à Lisa que dans "Peau d'âne", j'avais surtout retenu la prestation de la peau d'âne... C'était une boutade, bien sûr, mais qui témoigne de ce que je pense du jeu de la comédienne. Reparlons vite de Brigitte !
BenF Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : Canterbury Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: Catherine Deneuve Dim 18 Juil - 20:41
lisa a écrit:
Moi j'aime deneuve sur certain points et je l'aime pas sur certains points!
dans le genre réponse très vague lol! je te rejoins: j'aime sa carrière, je ne supporte pas les airs de duchesse qu'elle se donne en interview. je trouve que son personnage dans 8 femmes lui va comme un gant. froide avec un balais... enfin, vous m'avez compris :) un film d'elle qui m'avait beaucoup étonné: repulsion de polanski. elle est pleine de surprise dedans, et j'aime son look sixties au naturel.
rockxxz Futures vedettes
Sujet: Re: Catherine Deneuve Dim 18 Juil - 20:48
Ingrid a écrit:
Deneuve n'est pas du tout femme enfant pour moi mais plutôt femme BCBG... Bardot est plutôt une femme enfant mais Deneuve je la classe plutôt du côté : Grace Kelly, Kim Novak, très distinguée, allure froide (mais feu sous la glace).
Je trouve que quand elle souris, quand elle fait la mou, ou autre. Il y a ce coté femme enfant.
É.milie Les novices
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : 39 Date d'inscription : 20/07/2010
Sujet: Re: Catherine Deneuve Mar 20 Juil - 15:39
Critiquerait-on la Femme que j’admire le plus au monde par ici?... J
Alors oui c’est clair, généralement les fans de l’une n’aiment pas l’autre…
Mais alors ces vieilles critiques… Elles sont dépassées !
J’ai vu 89 de ses films, j’ai lu et/ou vu plus d’une centaine d’interviews sans oublier les quelques livres à son sujet…
Cette femme est admirable sous tous points, sa beauté, sa classe et son talent évidemment mais aussi de par sa volonté de rester discrète, secrète, son humilité, sa modestie, sa culture, son humour, sa spontanéité… Alors cette image de bourgeoise coincée c’est vraiment aux antipodes de ce qu’elle est !!!
Pour les sceptiques il vous suffirait de regarder « Belle et bien là », le documentaire qu’ARTE lui a consacré…
Je vais en rester là parce que je sais que je ne ferai changer d’avis personne ici !
Je conclurai juste en disant que cette femme est formidable et que ce côté papier glacé est bien loin de sa vraie nature…
Eva Futures vedettes
Nombre de messages : 124 Age : 90 Localisation : 75 Date d'inscription : 20/07/2010
Sujet: Re: Catherine Deneuve Mar 20 Juil - 15:48
É.milie a écrit:
Critiquerait-on la Femme que j’admire le plus au monde par ici?... J
Alors oui c’est clair, généralement les fans de l’une n’aiment pas l’autre…
Mais alors ces vieilles critiques… Elles sont dépassées !
J’ai vu 89 de ses films, j’ai lu et/ou vu plus d’une centaine d’interviews sans oublier les quelques livres à son sujet…
Cette femme est admirable sous tous points, sa beauté, sa classe et son talent évidemment mais aussi de par sa volonté de rester discrète, secrète, son humilité, sa modestie, sa culture, son humour, sa spontanéité… Alors cette image de bourgeoise coincée c’est vraiment aux antipodes de ce qu’elle est !!!
Pour les sceptiques il vous suffirait de regarder « Belle et bien là », le documentaire qu’ARTE lui a consacré…
Je vais en rester là parce que je sais que je ne ferai changer d’avis personne ici !
Je conclurai juste en disant que cette femme est formidable et que ce côté papier glacé est bien loin de sa vraie nature…
Je pense que beaucoup d'acteurs dans les années 60 étaient rarement utilisé à contre emploi et il n'avait pas trop le choix.
Bourvil est impressionnant dans les Misérables, Gabin dans les vieux de la vieille ou le Tatoué après avoir joué souvent des bandits et policiers. BB jouait beaucoup des nunuches alors qu'elle n'en était pas une.
Jane Fonda a du casser son image de belle blonde aussi après Barbarella.
Alors merci Messieurs, d'arrêter les clichés.
Dans Belle de jour ou La sirène du Missipi, j'aime beaucoup le côté ange qui devient diabolique, côté assez proche de Carole Bouquet.
Je ne vois pas des personnes coincées appréciées et apprécier des Depardieu. ;-)
Je trouve dommage son lifting... mais elle sait résister au temps et a su bien gérer sa carrière d'actrice, d'amante et de mère.
Je l'admire beaucoup.
É.milie Les novices
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : 39 Date d'inscription : 20/07/2010
Sujet: Re: Catherine Deneuve Mar 20 Juil - 15:58
Citation :
Alors merci Messieurs, d'arrêter les clichés.
Je ne vois pas des personnes coincées appréciées et apprécier des Depardieu. ;-)
Je trouve dommage son lifting... mais elle sait résister au temps et a su bien gérer sa carrière d'actrice, d'amante et de mère.
Je l'admire beaucoup.
Comme on dirait sur Facebook... "J'aime"!! ;)
Sujet: Re: Catherine Deneuve Mar 20 Juil - 19:25
Même si je préfère BB, j'aime bien aussi Catherine Deneuve ! Je la trouve également très jolie et j'aime beaucoup ses films notamment : "Les Demoiselles de Rochefort", "L'africain", "Le sauvage", "La sirène du Mississipi"... Elle fait partie des grandes actrices françaises même des grandes personnalités françaises avec Bardot, Moreau, Adjani, Marceau, Béart, bref de ces belles et grandes actrices qui font notre fierté. j'apprécie également Françoise Dorléac et j'ai d'ailleurs le joli livre de Catherine Deneuve "Elle s'appelait Françoise..."
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Catherine Deneuve Mar 20 Juil - 20:06
Bon, à chacun le droit d'aimer ce qu'il veut, quant à moi, je ne l'aime pas du tout. C'est plus fort que moi!
Eva Futures vedettes
Nombre de messages : 124 Age : 90 Localisation : 75 Date d'inscription : 20/07/2010
Sujet: Re: Catherine Deneuve Mar 20 Juil - 20:32
verabeto a écrit:
Bon, à chacun le droit d'aimer ce qu'il veut, quant à moi, je ne l'aime pas du tout. C'est plus fort que moi!
Moi c'est pareil pour Sophie Marceau.... je n'irais pas sur son topic.....
lisa modérateur
Sujet: Re: Catherine Deneuve Mer 21 Juil - 7:42
Coucou Emilie tu es seulement fan de catherine deneuve? car c'est un drole d'endroit (le forum de Bardot) pour lui témoigner ton amour!
Bref! on critique Deneuve mais on lui trouve des qualités! j'ai jamais dit que c'etait josiane Balasko! je la trouve tres belle dans les parapluies de cherbourg, demoiselles de rochefort, Manon 70... ceci dit on peut être tres jolie mais ne pas attirer les gens! comme je l'ai deja dit Deneuve pour moi c'est comme un beau tableau! on le regarde , il est beau mais on a pas envie de l'embrasser, ya pas de désirs! maintenant chacun ses gouts! je trouve que Bardot associe la beauté et le désir, elle est attirante! et surtout à mon avis unique! je trouve que Deneuve aussi jolie qu'elle soit aurait pu être remplacé par une autre jolie femme! elle n'a pas une beauté unique qui soit reellement différente d'une jolie mannequin blonde des années 60! (c'est mon avis)
Si je trouve Deneuve bcp plus belle que sa soeur, en revanche je la trouve bcp moins douée! désolé mais son jeu est insipide, ennuyeux! on la remplacerait par une autre actrice ça serait pareil! Je trouve personnellement Bardot bonne actrice! et même si on peut me répondre qu'elle joue mal, je dirais toujours que même si vous trouvez qu'elle joue mal , elle a une façon de jouer, une personnalité qui n'est bien qu''a elle (sa façon de bouger, parler, sa voix) qui font que on peut pas la remplacer par n'importe quelle actrice sans que le film en soit completement différent (ce qui n'est pas le cas de Deneuve selon moi).
Je reconnais à Deneuve d'avoir une tres bonne filmographie! Bardot a fait de bons films mais bcp moins que Deneuve (et oui je peux etre objective!)
enfin Emilie tu pourras tjrs me dire que j'ai pas vu les bons films (j'ai casi vu tous les films de Deneuve car ma mère l'aimait bcp avant ) ba dsl c'est pas parceque dans un film elle ne fait pas le rôle d'une bourgeoise qu'elle arrive à casser cette image! tu pourras me dire que dans ces interviews elle est tres naturelle (dsl je vois pas) ça ne changera pas l'idée que je me fais de Catherine, car mieux que tout les livres et les interviews du monde, c'est de la rencontrer! J'ai servi madame Deneuve et je peux t'assurer qu'elle tient bien son rôle de bourgeoise: désagréable, hautaine, méprisante! tu devrais vivre cette expérience car ça vaut toutes les biographies du monde!
voila dsl pour mon opinion assez direct mais c'est un risque que l'on prend quand on s'inscrit sur un forum qui n'est pas dédié à sa star
Dernière édition par lisa le Mer 21 Juil - 9:11, édité 1 fois
Eva Futures vedettes
Sujet: Re: Catherine Deneuve Mer 21 Juil - 7:45
Comme disait, Ingrid.... on peut aimer les 2....
ça a été le cas de Vadim et d'autres je crois.....