| Catherine Deneuve | |
|
+21A.B. Phénix Gawatchi isis Paula Roid Lewis bardotek Little So' Gia semiramis Masha Blondie Joy verabeto Eva É.milie BenF zebulon51 rockxxz lisa jetic Brixie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Dim 1 Sep - 1:32 | |
| C'est vrai, Semiramis. Catherine, à son tour, c'est plus hypocrite... | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| |
| |
A.B. En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 378 Age : 31 Localisation : Paris. Date d'inscription : 05/12/2012
| |
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| |
| |
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Sam 19 Oct - 1:14 | |
| Bahh... | |
|
| |
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Sam 19 Oct - 7:33 | |
| J'avoue que j'ai failli aller le voir.... Il y a de bonnes critiques, et l'histoire de cette femme qui plaque tout et se tire en voiture avait de quoi séduire. Mais comme le jeu d'actrice de Deneuve est aussi artificiel que son visage, finalement j'ai changé d'avis et je n'y suis pas allé. | |
|
| |
Nombre de messages : 378 Age : 31 Localisation : Paris. Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Sam 19 Oct - 8:07 | |
| [/quote]Viens faire un tour à mon cinoche, je t'offre ta place ! Autant d'entrées que "Blue Jasmine", le dernier Woody Allen. Salle d'Art et Essai oblige. Cela dit, Deneuve n'a pas meilleure mine en numérique qu'en pelloche 35. Je dirais même : c'est pire. [/quote] Mais le film en lui même il est bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Sam 19 Oct - 8:16 | |
| - zebulon51 a écrit:
- J'avoue que j'ai failli aller le voir....
Il y a de bonnes critiques, et l'histoire de cette femme qui plaque tout et se tire en voiture avait de quoi séduire. Mais comme le jeu d'actrice de Deneuve est aussi artificiel que son visage, finalement j'ai changé d'avis et je n'y suis pas allé. Moi aussi j'ai failli aller le voir ... J'ai même vendu mon âme au diable, puisque je suis allé acheter le ' Paris Match ' n° 3355 du 05 septembre 2013, exprès pour Catherine Deneuve puisqu'elle était placardée en couverture ! Admirez le naturel & bien évidemment photostop à 0 % : | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Sam 19 Oct - 16:17 | |
| - A.B. a écrit:
- Mais le film en lui même il est bien ?
Alors non seulement la programmation m'impose un film avec Deneuve, mais tu voudrais en plus que je le regarde ? Non, sérieusement je ne l'ai pas vu et Deneuve ou pas, ça ne me tente pas. Avec une moyenne de 3 nouveaux films par semaine, je deviens un peu blasé. - zebulon51 a écrit:
- J'avoue que j'ai failli aller le voir....
Il y a de bonnes critiques, et l'histoire de cette femme qui plaque tout et se tire en voiture avait de quoi séduire. Mais comme le jeu d'actrice de Deneuve est aussi artificiel que son visage, finalement j'ai changé d'avis et je n'y suis pas allé. Je l'imagine mal dans ce rôle. Pas crédible pour un sou. Les comédiens sont rattrapés par leur image à force de célébrité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Dim 20 Oct - 2:40 | |
| Vous avez raison! Je suis tellement de votre avis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Mar 22 Oct - 18:15 | |
| Aujourd'hui Catherine Deneuve à 70 ans ! Blague à part, on en parle pas mal dans les médias donc j'espère qu'à l'occasion des 80 ans de B.B. ce sera le cas ! | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Mer 23 Oct - 13:53 | |
| Bravo pour ton effort, Lisa! | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Mer 23 Oct - 16:25 | |
| - lisa a écrit:
- Bon bien que je ne sois pas sa plus grande fan, je fais un effort pour son anniv...
Tu aurais pu t'en dispenser. Surtout nous en dispenser. (P.S. Je me demande ce que j'ai contre Deneuve. Ça doit cacher quelque chose, non ? ) | |
|
| |
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Mer 23 Oct - 21:02 | |
| Oui c'est étrange. Deneuve est un marqueur clivant. Plus que audrey hepburn, cardinale ou Loren...
j'ai remarqué ya les anti deneuve ou non.
La plupart de mes amis sont contre Deneuve... (d'ailleurs je ne choisis mes amis que sur ce critère:content: ) _________________ Joyeux Noël! | |
|
| |
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Jeu 24 Oct - 15:28 | |
| Personnellement, je reste toujours aussi choqué après une déclaration d'elle. Dans un documentaire consacré à elle dont le titre est " Catherine Deneuve rive gauche " on y apprend que Madame ne jure que par la " rive gauche " " le bon marché " " le Luxembourg " " le luxueux " bref et là elle déclare au journaliste : # " Je déteste qu'on me demande des autographes dans la rue quand je me balade à Paris. J'en ai horreur donc du coup je n'en donne jamais, je réponds toujours NON même quand ce sont des enfants. Ou alors si vraiment le gamin se met à pleurer à la rigueur... Mais sinon je déteste ça, cette gêne culotée " V-E-R-I-D-I-Q-U-E ! en tout cas moi ça m'a choqué, dans ce cas elle arrête le cinéma et son personnage public ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Jeu 24 Oct - 15:29 | |
| PS : le documentaire est toujours disponible sur youtube... | |
|
| |
fab35 Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Jeu 24 Oct - 17:37 | |
| Je ne suis absolument pas étonnée. Cette femme est hautaine, glaciale et imbue de sa personne. Tout le contraire de BB, je me demande comment Vadim, après avoir partagé sa vie avec BB, a pu tomber amoureux de cette femme | |
|
| |
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Jeu 24 Oct - 18:04 | |
| AB , si je n'aimais pas C. Deneuve, maintenant, elle me fait vomir! Espèce de femme au coeur de glace! @Fab, c'est vraiment étonnant ce choix de Vadim! | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Jeu 24 Oct - 19:44 | |
| ça me fait penser à ce que racontait son fils Christian Vadim. Il disait que petit, quand il se promenait avec sa mère, il devait toujours marcher vite car Catherine Deneuve traçait. La raison ? On interpelle pas qq'1 qui marche vite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Ven 25 Oct - 1:27 | |
| Sa réaction à la mort de sa soeur a eté aussi bizarre! | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Ven 25 Oct - 8:49 | |
| Ce topic prend une tournure qui me plaît bien. Les fans n'ont aucune éducation. Sous le fallacieux prétexte qu'ils la font vivre, ils se croient autorisés à lui témoigner leur admiration sans même avoir pris rendez-vous. Je leur suggère de cesser de l'importuner avec leurs demandes d'autographes déplacées et dans la foulée de ne plus aller voir ses films. Ils la dispenseront par la même occasion de la corvée des tournages, toujours très pénible quand on est obligé de côtoyer journellement la plèbe des techniciens de cinéma et qui très souvent vous oblige à vous lever à la même heure que les domestiques, sans compter que les journées passées sur un plateau de cinéma sont autant de journées perdues pour les salons de haute couture parisiens. | |
|
| |
Gawatchi Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Ven 25 Oct - 12:42 | |
| Béatrice Dalle dit que les acteurs qui n'aiment pas signer des autographes devraient s'imaginer le jour où ils n'en signeront plus et que plus personne ne les reconnaîtra dans la rue et ne voudra d'eux à l'écran. Et j'atteste que c'est vrai, je l'ai vue faire alors qu'elle était dans un contexte privé, en larmes après un projections en plus. La personne l'a abordée et là hop, grand sourire ! (même moi je ne suis pas sûre que je pourrais en faire autant : genre je suis en pleurs et on me tappe sur l'épaule, je serais plutôt mal, embarrassée, avec l'envie de me cacher). Idem pour Marion Cotillard, dont je ne suis pas fan à la base mais qui signait des autogrpahes alors qu'elle avait les larmes aux yeux et ce parce qu'elle aillait tout simplement mal.
Cependant, la phrase de Deneuve pourrait aussi s'appliquer à B.B : je ne pense pas qu'elle n'ait jamais aimé être reconnue dans la rue ni abordée ou signer des autographes quand elle est devenue la superstar harcelée que l'on sait. Elle a peu être envoyé bouler des gens à une certaine époque, dans un contexte privé où elle voulait la paix, non ? En tout cas elle n'a jamais aimé le faire, sauf au début, et jamais aimé qu'on la reconnaisse.
Cela dit je l'ai trouvé très classe dans le reportage où elle retourne au Canada, et qu'elle pose avec une fille travaillant à l'aéroport. Elle fait le job, après tant d'années !
Deneuve... comment dire, je ne pense pas qu'elle était comme ça à l'époque où elle était avec Vadim ou dans les premières années. BB la décrit dans ses mémoires comme un fille ampotée, nunuche, timide.
Et puis il ne faut pas être actroce : bien sûr qu'elle a horriblement souffert de la mort de sa soeur, faut pas déconner !
J'ai été dans la même pièce que Deneuve au dernier festival de Cannes, et ce qui est bizarre, c'est qu'elle est beaucoup plus belle que sur les photos et l'écran, très impressionnante (vraiment !). Il y avait plein d'autres invités connus, mais en la voyant, j'avais un holograme où se superposaient Belle de jour, Repulsion, Les parapluie, Le dernier métro (je ne vais pas citer tous ses bons films car elle a joué dans de sacrés bon films et sa présence a toujours été constante). Les gens dans la pièce s'aglutinaient autour d'elle pour la jauger, ce qui doit être très incomode. Ils ne demandaient pas d'autographes, non, il s'approchaient comme au zoo, certains prenant des photos, tandis qu'elle discutait avec sa fille. A un moment -je jaugeais pas, je jetais des oeillades, c'est pas tous les jours qu'on la croise- mais j'ai croisé ses yeux, j'ai souri, reflexe naturel, et elle n'a pas souri en retour. Elle ne tirait pas la gueule, non, mais elle est resté pareille que si je ne lui avais pas souri. Puis, gênée par l'attroupement, la situation je me suis frayé un chemin dans les gens de la pièce, et je retourne fustivement la tête et paf elle était derrière moi !!! Avant même de sortir, elle s'est illégalement allumé une clope très fine, très longue, et elle est sortie prendre l'air. Elle a une attitude qui fait qu'on ne va pas lui taper sur l'épaule. Au cours de ce contexte, le réalisateur Leos Carax, qui est une sorte de Godard junior humainement, s'est fait accoster, donner, des cartes, mettes des mains sur les épaules, alors que c'est quelqu'un de très autiste. Il y avait du beau monde ce soir là : Chiara Matroianni, Kylie Minogue, Leos Carax, Michel Subor (vu l'avez sans doute vu dans la Bride sur le cou), Béatrice Dalle, Claire Denis, Grégoire Colin, Sophie Fillière, Vincent Lindon et j'en oublie mais la seule personne qui avait star au sens iconique du terme c'était Deneuve -et pourtant, comme vous, je suis loin d'être fan !
Ma tante la croisé dans un truc qui vendait des roses, elle était, parait il, très normale dans son attitude, tout en étant ce qu'elle est -une star.
Elle est aussi dans l"annuaire sous son vrai nom -tout comme Sami Frey d'ailleurs !!!!
J'ai l'impression qu'elle s'est construite une carapace de sorte à ce qu'on ait pas envie de lui taper sur l'épaule, son physique aidant.
Dans la vie aussi, je connais des gens qui, par leur apparence et leur attitude, n'appellent pas à être familier avec eux, ont l'air inaccessibles.
Il y a d'autres personne qui parfois, ne signent pas d'autographes : Sophie Marceau (et oui !) qui est très altière en vrai, Di Caprio n'est pas sympa du tout à l'inverse de Depp, Sean Penn, kirsten Dunst... etc.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Ven 25 Oct - 13:37 | |
| Elle n'est pas le diable en personne, mais BB, lorsqu'elle était fatiguée de tout ça, elle a simplément quitté le cinéma. Et elle répond à tout le monde qui lui écrit de sa propre main, signé et avec sa fleur personnelle (pour moi, y comprise), jusqu'aujourd'hui. On peut comprendre la manque de civilité de certains fans, mais comme elle dit "même si c'est un enfant et même s'il pleure", c'est très antipathique. Pourquoi, alors elle se fait belle avec des chirurgies et de belles robes? ( Bah... j'ai déjà perdu beaucoup de temps en parlant de Deneuve, excuse-moi si tu l'aimes) | |
|
| |
| Sujet: Re: Catherine Deneuve Sam 26 Oct - 10:29 | |
| Vis à vis des commentaires précédents :
Pour moi je sépare Catherine Deneuve en 2 personnes : # l'actrice : ( on ne va pas relancer l'éternel débat Catherine Deneuve bonne actrice ? oui on non ? ) personnellement je considère que sa filmographie est impressionnante et qu'elle a réussi à diversifier son jeu ( " Les parapluies de Cherbourg " " Les demoiselles de Rochefort " " Peau d'âne " pour les comédies musicales & intemporelles " Le sauvage " " Belle Maman " " 8 femmes " pour les comédies " " Le lieu du crime " " Fréquence meurtre " " répulsion " pour les films les plus sombres et noirs - bref, tous ces films que j'ai cité et vu je les ai beaucoup aimé ! ) # le personnage : à la base Catherine Deneuve ne vient pas du même milieu que B.B., donc je comprends qu'avec les sommes considérables qu'on engrange on se transforme c'est normal et humain. On n'est baigné dans un nouvel environnement : absence de difficulté financière = milieux luxueux, haute couture a porté de main. Mais Catherine Deneuve pour l'avoir vu, par hasard, avec une amie à Paris ( dans le 9ème arrondissement ) dégage un comportement hautain. Elle fait très parisienne : sac à main Louis Vuitton, bottes italiennes, manteau en fourrure( vraie ) écharpe Burberry mais surtout une démarche très ' star ' attitude très ' je-suis-Catherine-Deneuve-personne-s'approche-de-moi ' et mon amie qui l'adore a voulu l'approcher et direct elle nous a snobé en priant le voiturier du taxi de lui ouvrir illico la porte du taxi ... ( Oui Madame Deneuve fait parti de ces personnes qui ne vont pas à la station essence elle se servant elle même du gasoil; mais là encore elle est loin d'être la seule )
Concernant B.B : Elle est issue de la bourgeoisie parisienne, donc quoi qu'on dise elle démarre plutôt bien dans la vie ( financièrement parlant parce qu'avec ses parents ... Mais bon c'est pas comme la pauvre Marylin Monroe ) Passons, donc Brigitte Bardot devient Brigitte-la-super-star-le-mythe et elle devient surtout B.B. : ses moindres faits et gestes sont scrutés, commentés. Les millions pleuve mais ne la change pas . Si elle aime des choses simples : pas de manteaux de visons en dizaines, de voitures de sport et de palais elle n'en garde pas moins de son éducation une horreur du gaspillage. Vadim disait d'elle ' elle n'est pas radine mais elle va tout de même discuter 10 francs ceci ou cela ' elle n'est pas très généreuse : pas le moindre dons , actions lors des galas de l'union des artistes à l'époque. Puis elle ne veut pas se déplacer à des manifestations officielles car son producteur disait ' cela lui demanderai de renoncer à d'autres cachets. Donc par rapport à Catherine Deneuve à cette époque, une forme de radinerie tout de même. Pour ce qui est de la relation avec le public là c'est complètement différent. ' Marie Claire ' de mars 1961 dit qu'elle reçoit chez elle 200 lettres par jour ( soit près de 1500 par semaine ) et beaucoup émane de personnes lui demandant de l'argent, ce qui accentue la méfiance vis à vis des personnes. A l'époque quand Alain Carré était son secrétaire il disait qu'il jetait parfois les lettres tant elles étaient méchantes. On la critique beaucoup, on la noircit et on la salit donc pas étonnant qu'elle n'aime pas être en contact avec le public...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catherine Deneuve | |
| |
|
| |
| Catherine Deneuve | |
|