Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 10 Nov - 21:13
C'est drole, quand Jay-Z dit "Paris", il roule le "R"! ^^ Ils confondent les differentes langues européennes! lol
EDIT: c'est bien "Me I play" qui est egalement le titre de la chanson.
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 10 Nov - 21:20
Pourquoi dans les paroles ils mettent "meiple" ?
Ils roulent les "r" à croire qu'ils ont trop écouté Piaf, Chevalier et les chanteurs de cette époque !
Et pour finir : Gia ton set est sublimissime ! J'adoooore !
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 10 Nov - 21:41
Ingrid a écrit:
Pourquoi dans les paroles ils mettent "meiple" ?
Je pense que c'est peut etre une faute de frappe. J'ai ecouté la chanson une nouvelle fois, et il dit bien, selon moi, "Me I play".
Citation :
Ils roulent les "r" à croire qu'ils ont trop écouté Piaf, Chevalier et les chanteurs de cette époque !
Dans beaucoup de chansons, quand ils jouent les francais, ils les roulent (les "R"). C'est beaucoup plus difficile pour eux de prononcer les R à notre maniere qu'à la maniere espagnole! Pour finir, je pense qu'ils ne connaissent rien à la langue francaise à part "Champagne" et cie, c'est aussi la raison pour laquelle ils font cette faute!
Citation :
Et pour finir : Gia ton set est sublimissime ! J'adoooore !
Oh merci! C'est gentil! Je l'avais depuis quelques jours dans mes fichiers mais je ne savais pas comment le finaliser! FInalement, j'ai juste mis "la reine Bardot" qui, je trouve, va bien avec la photo!
Vous noterez qu'à part le "black BB" et "ST Tropez", ils font quand même plusieurs references à BB dans les paroles! Il parle de Capri (Le Mepris!) "down in Capri in the Grotto we play" (à Capri dans la grotte nous jouons), il dit "you become a movie star " (tu deviens une star de cinema)...
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 11 Nov - 7:53
Ils ont la rime facile : babe à toutes les phrases ^^.
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 11 Nov - 15:59
oui quand on lit bien les paroles, c'est pas très recherché...
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 11 Nov - 17:15
bubble gum a écrit:
oui quand on lit bien les paroles, c'est pas très recherché...
Ah ca non! Mais faut pas trop demander aux rappeurs Bling-bling!
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mer 11 Nov - 23:26
Oui c'est certain ! Ils rendent hommage à brigitte qq part avec cette chanson, mais ils sont tellement loins de son etat d'esprit
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 15 Nov - 21:02
Un photographe, Mario Sorrenti qui a repris le look Bardot pour une séance (je n'en sais pas plus car je ne connais pas la langue)
source
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 15 Nov - 21:51
C'est pour Chanel apparement. Merci Ingrid. Je ne saurais expliquer pourquoi ca me gene quand ils reprennent le "Bardot look" comme ca...
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Ven 20 Nov - 21:15
Maquillage du défilé Roberto Cavalli été 2009 source Cela prouve qu'il ne suffit pas d'être une blonde aux yeux noisettes et charbonneux pour ressembler à BB !
felix En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 460 Age : 63 Localisation : paris Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Sam 21 Nov - 0:20
non et j'en ai marre de voir des mannequins avec des gueules de cadavres et ce con de lagerfeld qui fait l'apologie de la maigreur, qu'il vienne faire un tour à montsouris et à la maison de solenne où les gamines ont des sondes (ça c'est mon coup de gueule de la nuit) quand aux paroles : elles sont affligeantes de connerie ^ ^
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Sam 21 Nov - 0:34
felix a écrit:
non et j'en ai marre de voir des mannequins avec des gueules de cadavres et ce con de lagerfeld qui fait l'apologie de la maigreur, qu'il vienne faire un tour à montsouris et à la maison de solenne où les gamines ont des sondes (ça c'est mon coup de gueule de la nuit) quand aux paroles : elles sont affligeantes de connerie ^ ^
Bravo Felix, bien parlé !
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Sam 21 Nov - 13:21
Je pense que Lagarfeld est un homme tres intelligent, et qu'il a fait un peu de provoc', certes, mis il a aussi fait preuve d'une grande sincerité! Il dit tout haut ce que les gens de la mode pensent tout bas: "Personne ne veut voir des grosses sur les podiums"! C'est bete et mechant, mais c'est le monde des fashionatos/as branchouille. JP Gaultier par contre, a fat defiler toutes sortes de filles, mais il est toujours sortit du lot de toutes facons. Moi j'attends de voir Marianne James, qui est à mes yeux sublimissime, en Chanel... un jour peut etre....!
Pour les paroles, les anglosaxons n'ont jamais fait de chansons à texte, ca se saurait sinon! ^^ De "Yellow Submarine"(sous-marin jaune) des Beatles à "Umbrella"(parapluie) de Rihanna! lol
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Lun 23 Nov - 23:35
Zeca Baleiro, un chanteur bresilien, qui a écrit un titre sur brigitte, par contre je n'ai pas trouvé les paroles, afin de tenter de les traduire. Si notre amie Verabeto passe par là...
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 31 Jan - 13:21
la seule française citée comme un "hollywood kiss" alors qu'elle n'a jmais tourné à Hollywwod!
The morning after what have I done What did I promise,did I say love I can't believe it's come to this All on account of one goodbye kiss She must have learned how at the movies Only fiction could move me like this
She was Cameron Diaz,Julia Roberts She was Madonna I wouldn't have stopped if I could She was Bridget Bardot She was Sophia Loren She was Jean Harlow It was a Hollywood kiss
Celine was singing in the background Oohh..she had the lighting down just right She said something like "take me you fool" And the cameras moved in tight I had a vision of the future Our wedding day,the preacher says "Lift the veil and go ahead"
She was Jennifer Lopez Gywneth Paltrow She was little Miss Love Hewitt I never had a chance She was Marilyn Monroe Wind blownin' up her white dress She was Mae West Pretty Miss was a Hollywood kiss
She was Marilyn Monroe Wind blowin' up her white dress She was Mae West It was a Hollywood kiss
Na na na na na na Na na na na na na Na na na na na na It was a Hollywood kiss
BenF Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : Canterbury Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 31 Jan - 13:28
pas terrible cette chanson. musicalement déjà, rien d'extraordinaire. et puis pour les paroles c'est un peu naze. j'imagine très bien comment ça a du étre composé:
- je sais pas quoi écrire, et il nous manque encore 4 titres pour faire l'album" - je sais, va sur google et tape "actrices célèbres"... - ok
un truc qui m'a fait rire aussi c'est la phrase "Celine was singing in the background"... Rock'n'Roll mdr!
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 31 Jan - 13:37
lol oui c'est tout à fait ça!!!!!! ba c'est pas un groupe tres connu!
je prefere celle des Red Hot! en plus il parle que de brigitte!
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 31 Jan - 14:25
Je sais pas c'est quoi cette manie de faire des chansons juste pour citer des gens tout le long ! C'est la 100ieme fois qu'on voit ca quand même !
BenF Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : Canterbury Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 31 Jan - 14:30
Gia a écrit:
Je sais pas c'est quoi cette manie de faire des chansons juste pour citer des gens tout le long ! C'est la 100ieme fois qu'on voit ca quand même !
solution de facilité quand on ne veut pas se fouler avec le lyricisme et peut être aussi envie de rallier les fans des personnes citées à leur cause. en ce qui me concerne pour ce groupe c'est raté lol!
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 31 Jan - 15:03
Peut etre que c'est effectivement le cas pour eux, mais il y en a pleins d'autres (Vogue de Madonna ou encore une vieille chanson americaine passée dans je en sais plus quel film dont j'avais parlé dans le topic "references à Brigitte" par exemple). Je ne sais pas si c'est une sorte de "tradition" dans les chansons anglosaxones, qui ne sont pas reputées pour la profondeure de leurs textes...
BenF Boulevard du rhum
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 31 Jan - 15:17
Gia a écrit:
Je ne sais pas si c'est une sorte de "tradition" dans les chansons anglosaxones, qui ne sont pas reputées pour la profondeure de leurs textes...
tu cites quelques exemples, oui ça existe sur plusieurs titres, de la a en faire une tradition. pas vraiment non. et attention aussi à ne pas généraliser. les chansons "pop" anglosaxonnes n'ont pas la réputation d'être particulièrement profondes si on les traduit (la pop française n'est pas forcément très fameuse non plus quand je constate avec grande onde ce qui passe sur les ondes de nos jours). mais ça ne veut pas dire que toutes les paroles écrites dans la langue de shakespeare manquent forcément de profondeur. je connais plus d'un artiste capable de composer des petites merveilles.
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 31 Jan - 15:31
Je ne generalise pas, d'où les guillemets.
Il y a un tas d'artistes anglosaxons que j'aime et qui me touchent, mais ce n'est pas specialment à cause des paroles, et ce n'est pas ce qui compte le plus dans la pop ou dans le rock, ni même dans le rap maintenant. Et ca, on ne peut pas le nier. Si les petits francais qui passent sur les radios pour pre ados sont incapables d'ecrire maintenant, c'est justement parce qu'ils sont de la generation "americanisée" et essayent de faire sonner leur titre RNB aussi bien que ceux de Timbaland. (Il y a d'ailleurs de plus en plus d'anglicismes.) Ca en devient ridicule.
Citation :
je connais plus d'un artiste capable de composer des petites merveilles.
Encore une fois, ce ne sont pas les plus connus (j'ai cité des exemples celebres, je pense). Ils ne sont peut etre pas issus de la culture populaire. Mais effectivement, c'est de plus en plus comme ca en France aussi. Sauf qu'ils ne sont pas foutus, ici, d'avoir de bonnes productions pour cacher la misere. Les anglosaxons, si !
Tu as raison, ils tombent dans la facilité pour vendre, et cette facilité "des prenoms" est specifiquement anglaise et/ou americaine, tandis que dans d'autres langues, ca sera autre chose, c'est tout.
BenF Boulevard du rhum
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 31 Jan - 15:43
Gia a écrit:
il y a d'ailleurs de plus en plus d'anglicismes
oui lol! à ce propos qui peut m'expliquer le sens des paroles suivantes:
"Touch down sur notre base la riposte claque get back to the show"... c'est de M.Pokora lol!
lisa modérateur
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Jeu 4 Fév - 18:05
c'est pour ça que les chanteurs français s'exportent tres mal car on fait de la chanson ricaine mais en moins bien alors forcément ils veulent pas avoir des styles de chansons qu'ils font mieux eux meme et qu'en plus ils comprennent! pourquoi edith piaf ou charles aznavour ont été tres célèbres aux Etats Unis: car c'etait un genre de musique , de voix et de textes qu'ils ne faisaient pas eux meme! meme david Bwowie a repris des chansons de Brel car poru eux c'est vraiment different que de la musique qu'ils font ! par contre nosu on achete moins nos reprises aussi! c'est idem la chanson de Bowie c'est moins bien vendu que Brel! normal on prefere tjrs l'original aux copies! pareil pour les ricains quand on prétend faire du RNB à 2 balles!
bref sinon une reprise de gainsbourg par Mick Harvey ici Initials BB