Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Jeu 4 Fév - 20:17
c'est sûr que ça n'arrive pas à la hauteur de la cheville de la version originale mais c'est sympa, c'est un bel hommage. Décidemment Gainsbourg et BB sont encore d'une étonnante modernité ! Merci Lisa pour cette découverte ;)
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Jeu 4 Fév - 20:31
T'as raison lisa! ca me rappelle la couverture que Times avait faite il y a quelques temps...
En fait, c'est depuis les 60's et le rock and roll "à la francaise" que la France n'as plus de culture influente. Parce que tous les jeunes chanteurs se contentaient de reprendre les tubes anglosaxons avec un texte francais tout pourri !
Bref, merci pour la reprise des Gainsbourg !
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Jeu 4 Fév - 20:57
Une version d'Harley Davidson par BB ange, une artiste camerounaise...
ici
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Jeu 4 Fév - 21:13
oui on a perud notre âme Gia!
merci ingrid! ça fait un peau fait maison cette chanson lol
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Jeu 4 Fév - 23:01
nouveau! merci Ben!!
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Ven 5 Fév - 0:12
Gia a écrit:
En fait, c'est depuis les 60's et le rock and roll "à la francaise" que la France n'as plus de culture influente. Parce que tous les jeunes chanteurs se contentaient de reprendre les tubes anglosaxons avec un texte francais tout pourri !
Tu veux dire les yéyés lol ! Je crois qu'ils n'ont été influents... Qu'en France !
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: BB une source dínspiration Ven 5 Fév - 1:30
Merveilleuxton vidéo, Lisa
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Ven 5 Fév - 6:14
Merci Lisa, ça fait plaisir de revoir ces belles images d'une sacrée gamine ! quant à la chanson les omnibus, elle colle parfaitement à BdR !
lisa modérateur
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Ven 5 Fév - 10:18
lol je me suis rendu compte que je m'etais tompré de topic! mais tanpis! je vais pas editer tous le spostes! il etait tard quand je l'ai postée!
lisa modérateur
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 9 Fév - 19:05
Bb inspire les hollandais!
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 9 Fév - 19:12
Sympa
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Mar 9 Fév - 20:52
mais bon, c'est moins entrainant qu'une samba brésilienne ! ^^
rockxxz Futures vedettes
Nombre de messages : 276 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Ven 16 Juil - 16:55
Je n'aime pas du tout le remix, de Jay-Z. Ce serait cool que Beyoncé, reprenne des chansons de BB. J'aime beaucoup Beyoncé.
lisa modérateur
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Ven 16 Juil - 20:24
merci pour ton avis rockxxz mais viens te présenter
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 1 Aoû - 2:47
Coucou,Bubble Gum,il y a longtemps que je ne visite pas cette partie du forum. J'ai entendu la musique de Zeca Baleiro et j'ai fait la traduction pour vous, mes amis du forum.Voilà: La nostalgie C'est un train de métro Souterrain obscur Sombre-clair C'est un train de métro. La nostalgie C'est un clou, un vis Plus on le presse Plus difficile de l'arracher. La nostalgie C'est un film décoloré Que mon coeur Veut voir en couleurs La nostalgie C'est un vieux couvre-lit Qui a couvert un jour Dans une nuit très froide Notre amour en braise (La nostalgie C'est Brigitte Bardot Qui fait un signe de la main Dans un film très ancien.)- 2 fois
C'est plus ou moins comme ça.
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 1 Aoû - 7:30
Super ! merci Vera
lisa modérateur
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 1 Aoû - 8:41
Obrigada
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 1 Aoû - 18:39
De nada. Ce n'est rien!
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
La prochaine fois ne te résigne pas, écris-moi un mp. J'ai beaucoup de plaisir de le répondre .
rockxxz Futures vedettes
Nombre de messages : 276 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Billy Joel cite BB dans une de ces chansons Dim 15 Aoû - 1:28
J'écoutais le best-of de Billy Joel (un grand chanteur qui est un peu oublié chez nous) quand soudain, j'entend "Bardot" , je me suis souvenu que Joel , la mentionne dans We didn't stop the fire. C'est très rapide, il dit seulement son nom. Mais quand on sait que la chanson est une tribute de tout ce qui a eu impact culturel entre les années 40 et 80 aux Etats-Unis.
Citation :
We Didn't Start the Fire est une chanson de Billy Joel qui fait référence à une série de d'évènements politiques et sociaux, de personnalités du monde politique et culturel, de films, de livres et de scandales qui ont marqué la période allant de mars 1949, l'année de naissance de Joel, à 1989, l'année de parution de la chanson.
WIKIPEDIA
Citation :
1956 : Brigitte Bardot apparait dans son premier film grand public Et Dieu... créa la femme (And God Created Woman) qui lui établit sa réputation internationale de sexe-symbole.
Bardot est cité vers 1m40
Meme si c'est très court seulemnt son nom est cité. J'ai trouvé intéréssant de faire ce post, car ça montre la renommé outre-atlantique de Bardot.
Ci-dessous: -une vidéo avec des images pour illustré la chanson
Les paroles de la chanson:
Harry Truman, Doris Day, Red China, Johnnie Ray South Pacific, Walter Winchell, Joe DiMaggio
Joe McCarthy, Richard Nixon, Studebaker, television North Korea, South Korea, Marilyn Monroe
Rosenbergs, H-Bomb, Sugar Ray, Panmunjom Brando, "The King and I", and "The Catcher in the Rye"
Eisenhower, vaccine, England's got a new queen Marciano, Liberace, Santayana goodbye
CHORUS We didn't start the fire It was always burning Since the world's been turning We didn't start the fire No we didn't light it But we tried to fight it
Josef Stalin, Malenkov, Nasser and Prokofiev Rockefeller, Campanella, Communist Bloc
Roy Cohn, Juan Peron, Toscanini, Dacron Dien Bien Phu Falls, Rock Around the Clock
Einstein, James Dean, Brooklyn's got a winning team Davy Crockett, Peter Pan, Elvis Presley, Disneyland
Bardot, Budapest, Alabama, Khrushchev Princess Grace, Peyton Place, Trouble in the Suez
We didn't start the fire It was always burning Since the world's been turning We didn't start the fire No we didn't light it But we tried to fight it
Little Rock, Pasternak, Mickey Mantle, Kerouac Sputnik, Zhou Enlai, Bridge On The River Kwai
Lebanon, Charles de Gaulle, California Baseball, Starkweather homicide, Children of Thalidomide
Buddy Holly, Ben Hur, Space Monkey, Mafia Hula Hoops, Castro, Edsel is a no-go
U2, Syngman Rhee, payola and Kennedy Chubby Checker, Psycho, Belgians in the Congo
We didn't start the fire It was always burning Since the world's been turning We didn't start the fire No we didn't light it But we tried to fight it
Hemingway, Eichmann, Stranger in a Strange Land, Dylan, Berlin, Bay of Pigs invasion
Lawrence of Arabia, British Beatlemania Ole Miss, John Glenn, Liston beats Patterson
Pope Paul, Malcolm X, British Politician sex J.F.K. blown away, what else do I have to say
Birth control, Ho Chi Minh, Richard Nixon back again Moonshot, Woodstock, Watergate, punk rock
Begin, Reagan, Palestine, Terror on the airline Ayatollah's in Iran, Russians in Afghanistan
Wheel of Fortune, Sally Ride, heavy metal suicide Foreign debts, homeless Vets, AIDS, Crack, Bernie Goetz
Hypodermics on the shores, China's under martial law Rock and Roller cola wars, I can't take it anymore
We didn't start the fire It was always burning since the world's been turning. We didn't start the fire But when we are gone It will still burn on, and on, and on, and on...
We didn't start the fire It was always burning Since the world's been turning We didn't start the fire...
rockxxz Futures vedettes
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 15 Aoû - 1:36
Le clip de la chanson. Qui est assez marrant, il montre tout les changements dans la société américaine à travers la vie d'une famille.
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 15 Aoû - 2:54
https://www.youtube.com/watch?v=RMndjj5sl3Q
Voici une chanson qui a été faite pour une pièce de theâtre en hommage a Brigitte. Dans cette pièce, il y avait un choeur de phoques qui chantait pour BB. Ici c'est une présentation bien simple avec deux chansons. La première parle de Laureen Hill et la seconde s'appelle Brigitte Bardot (et elle a été enregistrée en LP par les acteurs-chanteurs du spectacle, accompagnés de Caetano Velloso, un grand compositeur brésilien.) Ça commence plus ou moins à 1.51. Ici c'est un des auteurs de la chanson qui la chante: Péricles Cavalcanti.
Dernière édition par verabeto le Dim 15 Aoû - 16:45, édité 1 fois
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 15 Aoû - 3:01
Demain je vous fairais la traduction, ok?
Sujet: Re: BB une source d'inspiration Dim 15 Aoû - 16:42
Voici la traduction: " Brigitte Bardot " Brigitte Bardot, tu as conquéri le monde Avec ta beauté, sans encres, aux taches de rousseur, sans trucs Brigitte Bardot tu as inspiré des poètes, Le "frère" Caetano, le "brother" Bob Dylan, etc.
Brigitte Bardot, tu es belle en excès, tu as captivé les hommes Et maintenant tu demandes la liberté pour les animaux.
Brigitte Bardot, tu es un amour, Tu es notre soucoupe-volante!
(Note: c'est une petite phoque qui chante pour elle)